TV Fail : Star Trek vs Oussama Ben Laden

Répondre
Partager Rechercher
La semaine passé, la chaîne d'information allemande N24 faisait un sujet sur la mort d'Oussama Ben Laden. Voulant illustrer son sujet, le journaliste a choisit d'afficher sur l'écran l'insigne de la Navy Seal Team 6 :

N24Fail.jpg

Observez bien l'insigne à l'écran, je vous le met en plus gros :

Seals-Team6.jpg

Comme moi, vous aurez remarqué le mot "MAQUIS", le phaser dans les serres de l'aigle, les bat'leths et le crane qui n'est sûrement pas humain. Et le journaliste qui en rajoute en disant que "Ce n'est pas pour rien qu'ils ont un crane sur leur emblème".

Cette insigne provient en fait d'un site de fans de Star Trek qui ont imaginé ce que serait devenus les SEALS au 24ème siècle.

Voici l'emblème de cette équipe pour comparaison :

SEALTeamSix.jpg

Bref, Google images, c'est bien, en abuser, ça craint !

Source

Je trouve que c'est à la fois drôle ... et grave.

Citation :
Publié par Grimgroth
J'imagine bien le monteur qui voit ça et se dit "merde, j'espère que personne ne remarquera ma petite gaffe"
C'est ce à quoi j'ai pensé dans un premier temps, style: le stagiaire que l'on envoie chercher des illustrations pour un sujet et qui fait cela en toute innocence... où alors, le stagiaire fan de star trek, qui fait cela délibérément

Citation :
Publié par Elril
le journaliste a choisit d'afficher sur l'écran l'insigne de la Navy Seal Team 6
J'aimerai bien voir cet extrait de l'émission (sous-titrée parce que je ne comprends pas l'allemand ) parce que c'est quand même gros ! Je suppose que N24 est une chaîne d'info 'sérieuse' et si le journaliste a vraiment fait son exposé sans second degré et en toute bonne foi, ben disons que c'est un morceau d'anthologie pour les écoles de journalisme ! C'est une perle rare pour ce domaine... et pour les bêtisiers aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés