Publié par
Laolaan Ceriwyn
Jamais un élémentaliste seul n'a pu tanker un guerrier, ce qui lui permet de le faire, ce sont les compétences.
Ouais alors que le G n'a pas de compétences lui, c'est bien connu, no fear no brain no skill xD
Donc au final, l'El tank bien un CàC
Bon par contre attention hein, je ne dis pas qu'il n'est pas normal qu'un El tombe un G en 1vs1, quel que soit l'élément joué (et je ne dis pas non plus que le G "suxx" vs un El...), ce que je fais remarquer c'est que dans son premier opus, Anet a permit à n'importe quelle classe de tanker n'importe quoi (pendant un temps plus ou moins long selon la classe / le template / le "talent" du joueur
) , et donc au dépend de l'utilisation de compétences plus "fun" comme des snares et compagnie.... L'exemple bateau c'est le bon vieil El terre obsiflesh qui bouge pas, avec 7 enchants et dague de pierre xD *sceau d'humilité/backfire pif paf*
Ce que je voudrais voir, c'est des casters qui se barre face aux CàC, des CàC qui flippent en traversant un espace à découvert, etc....
Au lieu de ça, on a que des combats de CàC (bon allez, à la limite, certains utilisent les murs pour pas être chopé par les R, et encore....), et le boulet de Mez qui crève face à un CàC n'a qu'une chose à dire pour sa défense: "mais heal put***!!!"
Quant à ça:
We do however have a set of attributes that more directly replace those that we had in Guild Wars 1. Instead of being heavily profession oriented these attributes are more general, much like those you’d find in other RPGs.
Pour ma part, je le comprend comme le fait que, parmis les attributs, certains seront génériques et accessible à toutes les classes, au contraire de celles qui sont propres à une classe donnée.
Ca n'augure en rien qu'ils comptent mettre un système équivalent aux "carac'" des autres MMO, quand on regarde leurs exemples (cible supplémentaire sur chaîne d'eclair, aoe heal autour du point d'impact du trident marin, etc) ça ressemble plus aux arbres de talents de WoW, qui up des skills, rajoutent des bonus etc, et non une grille de stats chiante à optimiser comme c'est pas humain.