[Interview] Onlinewelten : traits et guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Elementalist traits can do things such as cause signets to recharge more quickly, make the Chain Lightning skill strike additional targets, and give the Water Trident skill an aoe healing component centered on the area it hits.
C'est bien comme ça que je voyais la chose, des passifs apportant des bonus divers et variés. Nice
Citation :
We do however have a set of attributes that more directly replace those that we had in Guild Wars 1. Instead of being heavily profession oriented these attributes are more general, much like those you’d find in other RPGs.
C'est justement ce que je voulais éviter... Je n'en vois pas l'intérêt, et en plus, il y a des chances pour que ça pourrisse tous les chiffres.
Dans GW1, on avait tous autour de 500/600 points de vie, 40 points d'énergie, 70 points d'armure, etc bref, des chiffres ronds et simples, et j'ai peur qu'on ne retrouve pas ça dans GW2...
Mais surtout ça laisse présager qu'il y aura des différences de statistiques entre les armures... Donc que l'équipement aura sûrement un rôle à jouer dans l'issu des combats et ça, ça fait vraiment peur . C'est totalement à contrepied de l'esprit GW.

PS : Mon Aionophobie revient à la charge : "Nanananèreuh, moi je suis full gold of the roxxor et toi t'as que du bleu ! Je vais te casser en deux coups. T'es trop un naab !!"
Citation :
Publié par Squallyx
...
Hors sujet?

Ils parlent de la répartition des attributs, et non du stuff....

Pi après tout, ça me semble normal qu'un G puisse boost ses hp, armure etc, là où un El ne le pourra pas....

Pour ce qui est des différences de stats entre armures, même remarque, c'est tout à fait logique qu'un El et un G n'ai pas les mêmes AL, bonus etc sur leurs armures.... Et que l'armure d'un lvl 50 soit supérieure en terme d'apports à celle d'un lvl 40.

Par contre, rien ne laisse présager que, par exemple, 2 G lvl 50 puissent avoir l'un une armure "uber cheaté kiroxx de la mort qui tue" alors que l'autre en ait une toute pourrie ( à lvl / ilvl / qualité équivalente bien sur ).

Accessoirement, ils ont pas parlé de mettre tout le monde sur un pied d'égalité en pvp?

J'ajouterai même une remarque: creuser l'écart d'AL entre un porteur d'heavy et un porteur de tissu serait une bonne chose, ça permettrai de voir du jeu plus intelligent qu'un El ou un M qui tank un G, un D ou un A et qui spam ses touches en se prenant pour une DCA, statique comme c'est pas permit...
GW1 avait déjà un système d'attributs avec les inscriptions, et il était très complet, mais surtout, très clair : si je voulais faire plus mal au corps à corps, je prenais une inscription de pénétration d'armure ou de vampirisme, point.
Avec des caractéristiques semblables à celles des autres MMORPGs, il faudra prendre de la force qui augmentera la pénétration d'armure, mais qui sera annulée par la constitution de l'adversaire, donc il faudra aussi prendre de la volonté qui me permettra d'annuler ses bonus défensifs mais qui augmentera aussi ma puissance magique (youpi).

Pour les écarts d'AL, il y en a déjà sur GW hein. Un lanceur de sort en a 60, un guerrier 100 (plus avec le bouclier), ce qui concrètement lui fait subir deux fois moins de dégâts.
Jamais un élémentaliste seul n'a pu tanker un guerrier, ce qui lui permet de le faire, ce sont les compétences. Et c'est ça qui est génial dans GW, il suffit pas de faire plus de dégâts que l'adversaire ne peut faire de soins pour le battre, puisqu'il faut aussi prendre en compte la protection (qui heureusement devrait faire son retour) et les maléfices.
Citation :
We do however have a set of attributes that more directly replace those that we had in Guild Wars 1. Instead of being heavily profession oriented these attributes are more general, much like those you’d find in other RPGs.
D'après le passage que Laolaan a cité ils parlent aussi de statistiques comme celle qu'on peut trouver dans les autres MMO. Type force, agilité, endurance, intelligence, etc...

Ce qui laisse donc présager des différences entre les armures au niveau de ces statistiques. La seule chose que j'espère c'est que les armures avec les meilleures stats seront accessibles facilement, comme dans GW1 en arrivant à la forge de droknar.

Et non pas comme dans la plupart des autres MMO après avoir ramasser 92 peau de loup gris, puis 158 minerai de cristal, après avoir trouvé le prophète-forgeron légendaire au fond de la dernière instance du jeu, 2 fois car il manquera sûrement du sel et du poivre la première fois...
Enfin bref pas devoir farmer comme un chinois (Désolé pour les personnes d'origine chinoise ), pour obtenir le morceau d'armure me permettant de botter le cul à tout le monde.

Je veux pouvoir arriver en combat avec la même armure que le mec d'en face et qu'on s'explique d'homme à homme .
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Jamais un élémentaliste seul n'a pu tanker un guerrier, ce qui lui permet de le faire, ce sont les compétences.
Ouais alors que le G n'a pas de compétences lui, c'est bien connu, no fear no brain no skill xD

Donc au final, l'El tank bien un CàC
Bon par contre attention hein, je ne dis pas qu'il n'est pas normal qu'un El tombe un G en 1vs1, quel que soit l'élément joué (et je ne dis pas non plus que le G "suxx" vs un El...), ce que je fais remarquer c'est que dans son premier opus, Anet a permit à n'importe quelle classe de tanker n'importe quoi (pendant un temps plus ou moins long selon la classe / le template / le "talent" du joueur ) , et donc au dépend de l'utilisation de compétences plus "fun" comme des snares et compagnie.... L'exemple bateau c'est le bon vieil El terre obsiflesh qui bouge pas, avec 7 enchants et dague de pierre xD *sceau d'humilité/backfire pif paf*

Ce que je voudrais voir, c'est des casters qui se barre face aux CàC, des CàC qui flippent en traversant un espace à découvert, etc....

Au lieu de ça, on a que des combats de CàC (bon allez, à la limite, certains utilisent les murs pour pas être chopé par les R, et encore....), et le boulet de Mez qui crève face à un CàC n'a qu'une chose à dire pour sa défense: "mais heal put***!!!"


Quant à ça:
Citation :
We do however have a set of attributes that more directly replace those that we had in Guild Wars 1. Instead of being heavily profession oriented these attributes are more general, much like those you’d find in other RPGs.
Pour ma part, je le comprend comme le fait que, parmis les attributs, certains seront génériques et accessible à toutes les classes, au contraire de celles qui sont propres à une classe donnée.
Ca n'augure en rien qu'ils comptent mettre un système équivalent aux "carac'" des autres MMO, quand on regarde leurs exemples (cible supplémentaire sur chaîne d'eclair, aoe heal autour du point d'impact du trident marin, etc) ça ressemble plus aux arbres de talents de WoW, qui up des skills, rajoutent des bonus etc, et non une grille de stats chiante à optimiser comme c'est pas humain.
Ils ont appelé le système de talents "traits" en anglais. "Attributes" signifie donc autre chose que le système qui nous a été présenté dans un premier temps. Donc à priori ce sont bien des "caracs" comme on peut le voir dans les autres MMO.
Citation :
Publié par Squallyx
Et non pas comme dans la plupart des autres MMO après avoir ramasser 92 peau de loup gris, puis 158 minerai de cristal, après avoir trouvé le prophète-forgeron légendaire au fond de la dernière instance du jeu, 2 fois car il manquera sûrement du sel et du poivre la première fois...
Enfin bref pas devoir farmer comme un chinois (Désolé pour les personnes d'origine chinoise ), pour obtenir le morceau d'armure me permettant de botter le cul à tout le monde.

Je veux pouvoir arriver en combat avec la même armure que le mec d'en face et qu'on s'explique d'homme à homme .
Sachant qu'il a déjà été clairement dit que les concepteurs ne voulaient pas de farm dans ce jeu, tu peux déjà répondre à ta question.
Lorsqu'ils ont parlé des différences de carac entre deux épées par exemple, il y avait déjà eu ce genre de réflexions et ils avaient répondu "Il ne sera jamais nécessaire de farmer un boss en boucle ou un des donjons ou quoique ce soit d'autres pour obtenir une épée particulière".

Donc en gros, il est fort probable que tu obtiendras ce dont tu as besoin au cours de ton aventure sans farm mais par contre quand tu voudras un skin de ouf, il faudra peut-être t'y mettre un peu plus sérieusement (GW like).
Citation :
Publié par Squallyx
Ils ont appelé le système de talents "traits" en anglais. "Attributes" signifie donc autre chose que le système qui nous a été présenté dans un premier temps. Donc à priori ce sont bien des "caracs" comme on peut le voir dans les autres MMO.
Trait (anglais) = Aptitude (français)

Attribute (anglais) = Caractéristique (français)
(comme dans GW1 pour ce dernier)

P.S. pour Hellboy42: merci si tu veux bien mettre le lien vers l'article original d'onlinewelten dans ta traduction
Citation :
Publié par AwAveZ
Tiens, le fait de pouvoir "bodyblock" des projectiles est assez original =)
Le bodyblock est déjà une composante très importante dans le premier opus.

En effet, on ne tank pas à coup de spam de taunts, en ayant des mobs qu'on peut littéralement traverser (c'est d'ailleurs pas mal ridicule de voir une bestiole passer à travers d'un gros G bien balèze, tout simplement parce que le caster derrière l'a tapé trop fort....), comme ça se voit dans beaucoup de jeu, mais bel et bien en faisant rempart de son corps. A noter que c'est assez désagréable quand ce sont les mobs qui nous bodyblock dans une position pas forcement favorable.

Le fait d'ajouter à ça un effet similaire sur les projectiles et souffles, c'est un très bon point oui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés