Operation Biomen (City of Heroes)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je n'avais même pas vu qu'il y avait ici même un fofo dédié aux machinimas, alors que je poste depuis toujours les miens dans les fofos du jeu concerné

Etant donné que je viens de finir ma série Opération Biomen avec l'épisode 5 (qui est le sixiéme... tout le monde suit là ? ) commencée en 2006 Je me permet de vous faire un petit récapitulatif.

Quelques précisions, tout est pratiquement tourné InGame avec de vrais joueurs avec des os dedans, et quelques scénes ont été modifiés par l'intermédiaire des demorecord du jeu. Le premiére prise de vues ont été faites en 2006, on en retrouve partout, y compris dans le dernier épsiode, vu que je ne joue plus à City of Heroes depuis prés d'un an, ce qui parfois explique le coté inégal de certains passages.

En espérant que cela vous plaise et vous amuse autant que moi à les faire Il y a pas mal de privates Jokes pour ceux qui jouait dans la série, ne vous étonnez pas si vous ne comprennez pas tout, votre cerveau n'y est pour rien


Le dernier, Episode 5 (2010), à voir de préférence aprés les autres si vous ne les avez jamais vus, forcément ^^


Voici un récapitulatif des liens pour voir tous les anciens épisodes en Streaming

Episode 0 : Le début du commencement (2008)
Episode 1 : Le recrutement (2008)
Episode 2 : Premiére mission (2008)
Episode 3 : L'entrainement (2009)
Episode 4 : L'attaque des drônes (2010)

J'attends évidemment vos réactions, critiques, envoi d'or, insultes, etc etc...
__________________
Cannaghan, Barbare cimmérien forain

Mari de la belle Alienna
Mercenaire armurier légendaire tueur de Noiru en tous genres à la retraite.

http://cannaghan.perso.sfr.fr/images/champions/cannaban2300.jpghttp://www.sloganizer.net/en/style3,ORDRE-spc-DU-spc-LOUP-spc-BLANC.png
Bonjour,

Alors ici ça taille sévère mais sans aucune méchanceté, on se parle franchement.
Je vais donc être très franc avec toi.

Pourquoi dix minutes ? Ce film aurait pu être résolu en deux.

De 0 à 2.40
2.40 minutes de générique, c'est beaucoup trop, c'est un quart de ton film, t'imagines un générique 30 minutes au cinoche ? En plus le générique est lent et il ne s'y passe rien à part le cochon à la fin

De 2.40 à 3.15
Une scène d'exposition du groupe
Etait-ce utile ? On voit les héros déjà présents dans le générique et on ne les nomme pas.

De 3.15 à 6.13
Une scène de combat
Très souvent en plan fixe dans un décor sombre, l'action est souvent confuse

De 6.13 à 7.00
Une scène de danse
Bon, a priori, ils ont gagné, ils dansent.

De 7.00 à la fin
Que sont-ils devenus ?
Bon, c'est à partir de là qu'il y a les gags (l'attente est longue, on avait pas souri depuis le cochon du générique). On nous montre donc ce que sont devenus les héros qu'on connait pas puisque jamais cités dans le film auparavant. Cela n'aide pas à comprendre qui ils sont ni à s'attacher à eux. Et hop générique (encore) de fin.

Ce film est-il mauvais ?
Non, il est juste trop long pour ce qu'il veut raconter. Tout cela aurait pu être résolu en trois minutes et aurait été beaucoup plus dynamique.
On aurait gagné aussi à être plus proche des persos car rien ne les distingue les uns des autres (à part la couleur) jusqu'à la fin). En gros, comment je peux m'intéresser à ce que deviennent des gens dont j'ignore tout alors que ça fait sept minutes que je les regarde ?
Quels sont les enjeux ?
Ben oui, les héros se battent mais contre qui ? Pourquoi ? A la limite, on ne sait pas qui sont les gentils.

Alors peut-être que tout cela est expliqué dans les autres films que j'ai pas vu mais en lui même, ton projet est soit complet et mal raconté, soit incomplet mais trop dépendant du reste.

Voila, comme je te le disais. Cette section est davantage basée sur un regard très critique et technique, un endroit ou les artistes se parlent franchement mais sois sûr que cela est fait sans aucune méchanceté et que chaque critique se tient sur un argument.
Citation :
On aurait gagné aussi à être plus proche des persos car rien ne les distingue les uns des autres (à part la couleur) jusqu'à la fin). En gros, comment je peux m'intéresser à ce que deviennent des gens dont j'ignore tout alors que ça fait sept minutes que je les regarde ?
Quels sont les enjeux ?
Ben oui, les héros se battent mais contre qui ? Pourquoi ? A la limite, on ne sait pas qui sont les gentils.

Alors peut-être que tout cela est expliqué dans les autres films que j'ai pas vu...
C'est cool, tu poses les questions et tu y réponds toi même, je n'ai donc plus rien à faire

Plus sérieusement : Regarde le reste si tu as du temps à perdre et dans l'ordre. Maintenant peut être que cela ne te plaira pas plus, je ne sais pas, et sincerement ca n'a aucune importance pour moi. Ca m'a plu de le faire, ca a plu aux joueurs qui ont joués ces 5 années avec moi sur CoH et qui retrouvent dans l'ambiance de la série celle qu'on avait InGame, ca me suffit. Si d'autres aiment bien et rient, tant mieux pour eux. Ceux qui n'aiment pas, tant pis, ce n'est pas grave

Par contre je t'avertis, je suis sur et certain de pouvoir faire tenir les 6 épisodes en 10 minutes pour raconter l'histoire si je l'avais voulu.

Maintenant si je peux expliquer une chose, c'est que contraiement à un film (qui est écrit puis filmé pour raconter l'histoire ), ici c'est tout l'inverse ! On a joué, et seulement ensuite avec toutes les démos sauvées ingame je me suis dit, que vais je pouvoir en faire pour avoir un souvenir de tous ces moments de jeu ensemble qui ne ressemble pas à une suite de scéne de jeu en guilde ? C'est plus comme cela qu'il faut le prendre. Comme par exemple le clip video de départ dans lequel est inclus le générique, ou bien le boss tué en 3 minutes (exploit !!! )(et en plan fixe forcément puisque caméra bloqué sur mon perso, Force orange, et filmé Live ya 4 ans, d'ou les quelques freezes )
__________________
Cannaghan, Barbare cimmérien forain

Mari de la belle Alienna
Mercenaire armurier légendaire tueur de Noiru en tous genres à la retraite.

http://cannaghan.perso.sfr.fr/images/champions/cannaban2300.jpghttp://www.sloganizer.net/en/style3,ORDRE-spc-DU-spc-LOUP-spc-BLANC.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés