[RP] La légende de la Fontaine du Port

Répondre
Partager Rechercher
Il est dis, dans de forts anciens Ecrits (que même le Bibliothécaire n'a pas!), qu'un grand mystère entoure notre très chère Fontaine.

Il y a de cela très longtemps, l'eau qui s'écoulait de la Fontaine était claire et fraîche. Il faisait bon s'y promener lors des fortes chaleurs, et les enfants babillaient joyeusement autour, en se goinfrant du Nutelli du Père Katékit. On disait même que le Dragon Cochon était sympa en ce temps là, et qu'il faisait régulièrement des campagnes de don du sang pour soigner les Dragodindes accidentées, lors de leurs migrations séculaires (les migrations de Dragodindes sauvages sont spectaculaires, du fait de leur rapidité à la course et de leur bêtise légendaire. Des milliers de Dragodindes décidant de migrer ensemble, et cela le plus rapidement possible, mais aucune ne sachant vraiment dans quelle direction partir, cela donne lieu à de fréquents et violents face à face).

Mais un beau jour (ou peut être une nuit), une bande de Tofus maléfiques, cherchant une méchanceté à faire, vint se baigner dans la Fontaine si claire, afin de la souiller. Mais les Tofus maléfiques, fort stupides (il y a pas mal de créatures pas très fut'fut' sur Amakna, faudra qu'on en parle), avaient oubliés qu'ils ne supportaient pas l'eau après minuit. Et ils étaient tellement contents de leur méfait, à polluer cette eau si pure, qu'ils se baignèrent dedans si longtemps, que la minuit arrivée, arriva ce qui devait arriver.

Les Tofus maléfiques se mirent à grossir, à enfler, à se gonfler comme des ballons de baudruche. Et ils commencèrent à éclater, un à un, dans de petits cris horribles. Mais l'un deux, un peu mois stupide que les autres (c'est celui qu'on appelait Chef), sortit bien vite de la Fontaine. Il continua à grossir, mais de plus en plus lentement,et il se stabilisa finalement, au moment où il dépassait le toit de la bicoque à coté. Les paisibles habitants du port se retrouvèrent donc nez à nez avec un Tofu maléfique de 5 mètres de haut, pas content du tout, et qui se mit en tête de tout écrabouiller méthodiquement sur son passage.

Un villageois moins impressionnable que les autres, le mec Heufélahpô Leise, prit les choses en main. Il se dit qu'il suffirait que le Tofu géant soit encore plus imbibé pour qu'il explose à son tour. Mais comment l'attirer de nouveau vers cette Fontaine à l'eau plus si nette? Il se souvint alors que les Tofus maléfiques étaient de bons compagnons des Vampires, car eux aussi buvaient, quand ils le pouvaient, le sang d'autrui. Mais où trouvez de si grandes quantités de sang? Hein? Où donc?....

*DANS LA RESERVE DE SANG DU DRAGON COCHON* crièrent les enfants en joie, qui avaient suivis l'histoire, eux

Le fameux Leise, appelant à la rescousse d'autres villageois, alla s'emparer de toutes les réserves de sang de Dragon Cochon emmagasiné là en prévision d'une prochain migration de Dragodindes Sauvages, en remplit des seaux entiers, et les confia courageusement à de petits enfants, dont la tâche fut de courir devant le Tofu géant ivre de colère destructrice, afin de l'attirer vers la fontaine (oui, à cette époque les membres de la famille Leise étaient ptetre malins, mais pas très courageux).

Le plan marcha parfaitement (sauf un ou deux dommages collatéraux, mais Leise dira plus tard une célèbre réplique à propos d'omelette et d'oeufs, que je n'ai malheureusement pas pu retranscrire ici).
Le Tofu géant se précipita dans la Fontaine, se remis à grossir, et, comme ses infortunés congénères, explosa violemment. Tout le port éclata d'une joie immense (sauf les 2-3 mères malchanceuses dont les enfants avaient servis pour l'omelette), et Leise fut porté en triomphe.

Tout semblait finir pour le mieux (sauf pour la Fontaine, complètement dégueulassée), et pourtant... une rumeur subsiste, qui dis que si, après la minuit, 7 fioles de sang de dragon cochon sont placées autour de la Fontaine du Port, un gigantesque Tofu surgirait de la fontaine... Les villageois murmurent avec crainte le nom de... Tofuzilla, le Tofu géant maléfique!!!
[KnightWolf : Rappel de la Charte JoL : On édite pas les propos d'un modérateur lors de l'édition d'un sujet, c'est interdit et passible d'un avertissement]

Edit : Ce n'est pas les images de smileys qui me gênaient, c'est le fait d'avoir des pubs forumactifs à la place.

Re-Edit : Explications par MP à Gronyeuh et -Lothar-
Oups pardon
Je pensais pas que les images de smileys étaient interdites (c'était l'objet de ton edit sur mon post). Donc vu que tu avais gentiment fais le ménage, je m'étais permis...
Désolé
Ca rigole pas ici...
Bravo Gron

nb : Du reste, non ca ne rigole pas ici.... Je t'ai connu plus "rigolard et plus sympathique" KnightWolf... Je suis décu par la secheresse de ta vexation..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés