pour paice chkdsk.exe

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous j'ais un problème assez particulier et je pense que seul paice ( qui m'a l'air calé en technique ) pourras me répondre , mais vos indications seront les bienvenues.

tout d'abords, ma config;

athlon xp 2200+ , carte mère msi kt4 ultra , deux barrettes ddr 256 pc 2100 , carte graphique radeon 9500 pro , disque dur principal 3 Go western digital , disque dur secondaire 60 Go maxtor , lecteur dvd rom.

en OS : WIN2K service pack 2 avec mis à jour de securité ( sauf service pack 3 et 4 )

tous les drivers sont à jour
- catalyst 7.83 pour la CG ( le seul qui marche avec daoc, enfin chez moi )
- direct X 8.1 ( fournis avec le jeu )
- bios mis à jour

en antivirus norton internet security+ norton antivirus 2003 mis à jour le plus souvent possible.

donc, j'ais un prob avec chkdsk.exe.
quand je suis en jeu, environ au bout de 30 minutes, j'ais un plantage système, ecran bleu, pas de message d'erreur, suivi d'un reboot obligé du fait de plus de reponse de la machine ;

au redemarrage, chkdsk.exe se lance et examine mon dd secondaire qui contient l'installation de daoc et il m'efface une grande partie des fichiers, ce qui fait que je ne peut plus lancer le jeu, obligé de l'effacer et de reinstaller. ( c'est assez contrariant )

j'ais penser à un virus mais norton ne detecte rien , j'ais fait une reinsatallation de windows en nettoyant le plus possible ( fdisk/mbr) et reboot sur disquette protégée mais le problème demeure.
j'ais essayé de verifier le lecteur mais il ne trouve que de petites erreur et les corrige.

question : existe il un moyen de condamner les clusters/secteurs defectueux sous win2k comme scandisk le fait sous 98, ou aurais-je un probleme plus prononcé sur mon dur ? ( je m'exprime peut etre mal )

je maitrise un minimum en info mais je n'ais pas la science infuse ( autodidacte ) et là je m'avoue impuissant

voilà n'hésitez pas à me demander si j'oublie des indications.

cordialement,

Kaaharn
Apparement c'est un probleme de fichier corrompus. Soit il y'a effectivement des secteurs defectueux sur ton disque dur, soit c'est ton daoc/windows qui en plantant corromp les fichiers dans la FAT.

Differentes solutions evisageables:
- Trouver pourquoi DAOC plante (pb carte video/drivers/antivirus qui fonctionne pas bien etc..)
- Changer de systeme de fichier (Passer de FAT32 en NTFS ou inversement)
- Faire un scan low level sur ton disque dur pour voir si il y'a effectivement des secteurs defectueux. (Chaque constructeurs de disque fourni sur son site un programme permettant de le faire)

Voilà c'est a peut pret tout ce qui me passe par la tete sur le moment. Bonne chance a toi.
Kaaharn, je te remercie de ta confiance, mais je pense qu'il y a plein d'autres posteurs capables de donner de bonnes réponses...mais ça fait plaisir

La commande pour marquer les secteurs défectueux c'est :

chkdsk /F /R /X

Le X est pour le démontage forcé du volume, si le pagefile est dessus, il faudra rebooter...

Et je rajouterais le commutateur /V pour verbose...

Pour le chkdsk après chaque reboot, c'est assez normal, par contre tu dois avoir la possibilité d'interrompre le chkdsk par appui sur une touche (tu as un message pendant une dizaine de secondes).

Pour l'écran bleu, il est vide ?? ou le message est abscon ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés