5500 AGP >>> 6600GT (ou 6800) PCI-E = compatibilité?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

voila je compte changer de carte graphique, j'ai une 5500 en AGP et je voudrais passer en 6600GT ou une 6800 en PCI-Express, mais je ne sais pas si il y a compatibilité aussi. C'est a dire est ce que de passer en agp en PCI express on a besoin de changer de port ou qqchose comme ca.

J'ai aussi entendu parler de double alimentation, est ce que j'ai besoin de changer d'alim, je ne connais pas la mienne, mais voici ma config si ca peut aider

athlon XP64 3.4Ghz
1Go de Ram
FX5500 256 mo

Je voudrais savoir aussi la marque que vous me conseilleriez pour ma nouvelle carte graphique? Point of view? asux? PNY?

Merci d'avance a tous!
Ben pour une carte AGP faut un slot AGP, et pour une PCI-Express faut un slot PCI-Express. Et les cartes graphiques exploitant le bus PCI-Express ne sont pas compatibles avec les cartes mères équipées d’un slot AGP, désolé.

Cela étant dit, les 6600GT existent en AGP, même si ce slot est en fin de vie.
arf .
Est ce que ca vaut le coup quand meme de changer de carte? la perte de performance sera-t-elle vraiment grande entre une carte exploitant AGP et PCI-E?

Sinon dans AGP, j'ai vu AGP normal et AGP 8X, c'est pareil, il faut voir avec la carte mere si elle suporte le 8X?
Citation :
Publié par tophoux
Est ce que ca vaut le coup quand meme de changer de carte?
Une 5500 256Mo contre une 6600 GT 128Mo, oui très clairement, ça vaut le coup.

Citation :
la perte de performance sera-t-elle vraiment grande entre une carte exploitant AGP et PCI-E?
Non, elle sera insignifiante.

Citation :
Sinon dans AGP, j'ai vu AGP normal et AGP 8X, c'est pareil, il faut voir avec la carte mere si elle suporte le 8X?
Tu ne trouveras que des cartes AGP8X dans le commerce. Ta CM le supporte probablement, même si elle a un port 4X ça marchera.
Bien sûr, pour être fixé tu peux toujours nous donner le modèle.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Non, elle sera insignifiante.
Aurais tu une source?
Non que je ne te crois pas mais ça m'intéresse sérieusement : j'ai une carte mère en AGP 4x et j'aimerais changer ma geForce 4600, mais j'hésite entre juste prendre une 6600 AGP et changer toute ma config pour passer en pci Express, Athlon 64 etc...
Citation :
Aurais tu une source?
Pour le moment le PCI-E ne présente de réel avantage que sur le papier. Ce qui ne veut pas dire que c'est une "fausse évolution" entendons nous bien.

Pour les sources, tu en trouveras par exemple ici.

Tu trouveras aussi une tripotée de bench ici .

Autrement dit, si un upgrade de CG suffit à une config il ne faut pas se priver.
Si c'est toute la config qui s'essouffle autant passer au PCI-E.
Ben tu vas pouvoir me conseiller (hein hein dis ).

Voilà mon matos :
Asus A7V 333 (oui c'est pas tout jeune mais je l'aime cette carte mère).
Barton 2500+
512 Mo DDR 333
Leadtek TI 4600

J'ai deux choix :
Config économique : je prend 2x512 DDR 3200 (ça sert à rien mais c'est moins cher) + une Leadtek 6600GT en AGP => 300 €.
Config évolutive : Asus A8N + 2x512 DDR 3200 + Athlon 3200 Venice + Leadtek 6600GT pci Express => 700€.

Selon les pros de JoL, les 400€ d'écart sont ils justifiés par la différence de perfs?
A mon sens, l'upgrade à 300€ suffit.

Après ça dépend, si tu aimes jouer aux FPS derniers cris en 1600*1200 full options ça peut devenir limite.

Barton 2500+ + 6600 GT + 1Go c'est encore très bon.

Le venice 3200+ se justifierait si tu visais un CG vraiment haut de gamme.

Ps : Tout ça n'est valable que si on parle d'application ludique exclusivement !
Merci bien, mon budget se sent rassuré.
Et non, je ne joue pas avec toutes les options à fond mais ma récente acquisition de Thief 3 m'a fait très peur (ça rame à mort).
Je voulais surtout rafraîchir ma machine et gérer le SATA (ça attendra).
Je vois mal comment tu peux arriver à 700€...
6600GT de marque : 180,190€ MAX
Athlon 3200 en Venice Box : 190€ MAX
1Go de mémoire, sa dépend ce que tu veux, mais de la Value Corsair devrait aller donc : 100€ MAX
Carte mère A8N SLI : 130€ MAX
Pour la CM, si tu overclocks beaucoup ou tout simplement si tu as du fric pour faire kitch, LANparty à 190€ MAX

Avec 600€ tu t'en sors =)



EDIT : le loup blanc (j'ai oublié le nom ) a raison, une configuration est au niveau Haut de Gamme pour joueur averti. Si tu veux une config de HardCore Gamer'zzz, tu doubles ton solde et tu viens me faire coucou ^^.
J'ai pris les prix chez LDLC :

Leadtek 6600gt pci express : 195€
A8N : 127€
Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 : 134€
Athlon 64 3200+ venice en box : 219€

675 € + frais de port

Et non, je ne veux pax une config de hardcore gamer, mais je veux pouvoir faire tourner des jeux récents sans toutes les options à fond et sans ramer.
C'est pas loin peut être de chez toi mais moi je suis d'Avignon

Et puis j'ai un peu peur des délais en cas de retour SAV.
Et surtout je sens que je vais plutôt choisir la config à 300€.

Mais merci quand même du conseil
Salut

@tophoux excuse moi de squatter ton topic

Citation :
Publié par Erkethan
Et les cartes graphiques exploitant le bus PCI-Express ne sont pas compatibles avec les cartes mères équipées d’un slot AGP, désolé. .


Tu es certain ? Et pourquoi sa ne fonctionne pas ?



P-O
pas grave de squatter mon topic

merci pour tes réponses Belfil (le loup blanc)


Bon ok alors je pense prendre une AGP8X, par contre pour ma carte mere, je ne sais pas comment voir quel type de carte c'est, j'ai esseyer de regarder dans le panneau de configuration mais j'ai pas trouvé.

J'ai vu aussi qqun parler de leadtek en marque, moi je suis perdu entre la ASUS leadtek, Point of view et PNY...
que me conseillez vous?
Citation :
Publié par P-O
Tu es certain ? Et pourquoi sa ne fonctionne pas ?
Un port AGP, c'est ça :
http://www.tweak.pl/ilustracje/kt333_kt400/lite/agp.jpg

Ici, les deux grands ports sont des ports PCI-E :
http://www.hardwareluxx.de/andreas/Artikel/DFINF4Ultra-D/DFI_NF4_Ultra-D_02_resize.jpg

Tu es d'accord que ce ne sont pas les mêmes ports. Tu comprends donc pourquoi les cartes graphiques ayant un port AGP ne sont pas compatibles avec une carte mère ayant un port PCI-E (et vice versa, bien sur). Après, il paraît qu'on peut faire des miracles avec un bon marteau (vieux proverbe nain, si si !), mais je ne crois pas que ça s'applique à l'informatique...


@Zanmi : tu raisonnes trop en matière de machine ubber roxxor. L'upgrade que Henoch va faire à son pc sera très efficace, même si, on est d'accord, ça n'en fera pas une machine de-la-mort-ki-tue. Mais bon, il vaut peut-être mieux pour lui faire cet upgrade, et changer la totalité de la machine quand son pc aurai vraiment vieilli, dans 1 ou 2 ans.


Citation :
Publié par Belfil del Kel
Non, elle sera insignifiante.
Précisons : à l'heure actuelle, la différence entre AGP et PCI-E est insignifiante. Avec le temps, elle deviendra de plus en plus importante. Mais pour le moment, une CG en AGP suffit amplement.

Le temps viendra bien assez tôt de changer tout le pc pour un bi proc, de la DDR2, des dd SATA en raid sur un CM à base de port PCI-E. Bref, y'a plein de technologies plus intéressantes, mais à l'heure actuelle, elles ne sont pas si "nécessaires" que ça.


@Tophoux : si un jour tu vois une marque de CG qui s'appelle AsuX, n'achète pas, on pourrait craindre le pire...

Sinon, Leadtek, je kiffe ! Ma Ti 4200 se porte toujours très bien après 3 ans de martyrisage (montage-démontage-remontage, overclocking barbare, test en tous genre, balades en voitures...). En plus, leurs (énormes) sont très efficaces, même s'ils prennent beaucoup de place. Ces cartes supportent donc très bien l'overclocking !

Sinon, rien à redire du côté de AsuS, PoV ou PNY. Si ce n'est que les 6600Gt de PoV ont à un époque souffert de problèmes de montage, mais qui devraient être supprimés à l'heure actuelle...
Citation :
Publié par Mr.Jo
Non, pas pour le moment. Les deux ports ont la même utilité, d'où l'inutilité d'avoir les deux ports sur la même carte. tu me suis ?
ok donc pas la peine de regarder ma carte mere, elle est bien que en AGP.

Va pour une 6600GT en agp.

Merci a tous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés