Gravure DVD sous XP ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tou(te)s,

Voila ayant faire récemment l'acquisition d'un graveur de DvD (RIP ami graveur CD ), je me retrouve dans l'impossibilité de graver mes fichiers parfois volumineux (images de mes jeux notamment les beta des mmorpg (2.5 giga wow thx ) comme je le faisait auparavant, cad avec l'utilitaire fourni avec windows XP qui semble dans l'incapacité de graver mon cher dvd

Y aurait-il un patch ou une mise a jour concernant le logiciel de ouindoze (qui ets un dérivé de easy cd creator me semble) pour qu'il puisse graver les DvD svp ?

PS : on m'a fourni pinnacle instant cd/dvd comme logiciel avec le graveur, le seul hic (et non des moindres) c'est qu'a chake session de gravure finie, il finalise le cd (pour les rw c'est limite chiant de copier/coller sur le HDD puis de tt regraver le contenu du RW juste pour ajouter 10 misérables photos provenant de l'apn, mais pour les cd normaux sa devient vite l'arnaque ). Or windows ne fait pas sa, pour sa d'ailleurs je j'ai tjs garder ce bon vieux logiciel
Y'a que quelques références dans le domaine, dont 2 pas trop cher à l'achat (des promos en magasin) :

pour les données :

- nero (la version 6 + si tu veux pouvoir graver les dvd)
- blindwrite

----------> Pour ton problème, as-tu fais les updates des services packs 1 et 2 ?
Je n'ai jamais mit a jour mon windows, depuis 2 ans je suis avec la version commerciale de XP sans aucun probleme de sécurité (tant que sa marche, je ne touche pas moi surtout pour windows). Les SP apporte-ils une modification a ce niveau ?
Y'en as qui gravent sous XP ?

Va sur www.telecharger.com tu y trouveras ce dont tu as besoin !

Sinon tu peux investir dans Nero qui est pas mal !! Ou renseigne toi si tu as des amis qui possèdent de logiciels fournis gratuitement avec leurs graveur ! ( j'ai moi même 2 ou 3 logiciels tel que easy cd creator que je n'utilise jamais ! et qui sont vraiment mieux que Windob XP burner )
Citation :
Publié par Masclepior
Je n'ai jamais mit a jour mon windows, depuis 2 ans je suis avec la version commerciale de XP sans aucun probleme de sécurité (tant que sa marche, je ne touche pas moi surtout pour windows). Les SP apporte-ils une modification a ce niveau ?
(un smiley suffit pour commenter)

Sinon oui, met nero.
Citation :
Publié par Masclepior
Les SP apporte-ils une modification a ce niveau ?

vi tout comme d'autres trucs, update des USB 2 par ex...

le SP2 est vraiment utile (enfin je trouve)
Ya quoi de pas bien dans windows XP CD Burning (nom trouvé dans la base de registre ) ?

Citation :
Publié par Nearness
(un smiley suffit pour commenter)

Sinon oui, met nero.
dans la mesure où l'ordi marche avec des soft de protection totalement gratuits encore en plus, je ne voit pas l'interet de mettre a jour IE, vu que j'utilise FIreFox, et les failles de sécurité sur mon ordi yen a peut-etre pour le moment, mais yen a pas encore eues d'utilisée
Y'a pas une histoire de bridage des données volumineuses sous windows?
Genre un fichier qui dépasse un certain "poids" ne peut être graver car non reconnu?

Je sais que j'arrivai pas a gravé des archive de 3Go notamment ... par exemple
Citation :
Publié par Astellig Othey
Genre un fichier qui dépasse un certain "poids" ne peut être graver car non reconnu?

Ce qui sous entends que le SP2 ajoute la fonction pour graver des dvd via l'assistant fourni avec XP (3go sur un cd )?

(EDIT) trouver ma réponse

Citation :
Est-il possible de graver des DVD avec l'utilitaire ?
Non, vous ne pouvez graver que des CD-R et des CD-RW.
Source : http://www.microsoft.com/france/wind...ravure_cd.html

Apparemment c pas faisable, rester a trouver un logiciel équivalent simple, polyvalent et gratuit (le comble du luxe serait qu'il laisse la fonction de windows activer au lieu de la désactiver comme le font tous les logiceils de gravure soit disant pour un conflit )
Trouver mon bonheur, CDBurner Xp pro 3

Permet de chosir ou non de finaliser le cd, gratuit, et pas trop lourd coté octets, etlaisse la fonction de windows activé
Citation :
Publié par Astellig Othey

Il me semble que :
Ce n'est pas propre à Windows mais aux normes de gravure. Ca ne concerne que les fichiers faisant à eux tout seuls plus de 2go. Il faut alors graver à la norme UDF.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés