[Shaman] Croque-Roc ou Windfury ?

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas encore testé Windfury, je viens de up 30. Mais à priori il semble moins "fort" que Croque-Roc, non ? Les deux ne se cumulent pas, si ? Ou alors j'ai pas capté comment ça fonctionnait puisque pas encore testé

Niveau 30 :

Croque-Roc R4
Imbue the Shaman's weapon, increasing attack power by 117 when using that weapon. Lasts for 5 minutes.

Windfury R1
Imbue the Shaman's weapon with wind. Each hit has a 20% chance of granting you 2 extra attacks with 91 extra attack power. Lasts for 5 minutes.
Croque-roc...Va falloir s'habituer...

Sinon c'est a toi de voir, windfurry doit proc pour fonctionner alors que rockbitter fonctionne a tous les coups. En deux hands je dirais que rockbitter est mieux, tandis qu'avec une arme rapide qui a plus de chance de proc, windfurry doit bien roxxer comme disent les jeunes.
ça a l'air bien, mais je n'aime pas trop l'idée de me reposer sur ces 20% ( en + g jamais de bol ).
A long terme, je pense que ça revient au même à peu pres. Par contre c'est clair que quand ton windfury tombe ça doit faire mal. c'est à toi de voir.
Je vote Croque-roc

PS : je n'ai jamais essayé ce n'est que pure hypothese.
PS²: ça ne se cumule pas je suis certain
c'est soit l'un soit lautre en effet sa ne se cumule pas.
20% c'est pas si peut en fait surtout avec une arme rapide sa proc bien plsu souvent que tu ne semble le penser
20% de choper 2 attaques qui auront 91 extra Attack Power ou alors 100% avec 117 Attack Power, j'ai du mal à comprendre en quoi ça pourrait être mieux, si ca passe ... 91 AP < 117 AP, non ?
Le dernier windfury fait 665 et le dernier Rockbitter 504

De plus, faut voir comment tu joue ton chaman si tu restes au cac a enchainer les coups ou si tu fais un passage de tps en tps sur ton ennemis pour lui mettre un coup de 2 mains derriere les oreilles.
Citation :
20% de choper 2 attaques qui auront 91 extra Attack Power ou alors 100% avec 117 Attack Power, j'ai du mal à comprendre en quoi ça pourrait être mieux, si ca passe ... 91 AP < 117 AP, non ?
Si tu veux poser les choses en termes mathématiques alors fais le bien :

d'un coté rockbitter ajoute à tous tes coups 117 AP à ton niveau
de l'autre windfurry te donne une chance sur 5 de proc deux coups supplémentaires avec un AP augmenté de 91

Sur 5 coups cela nous donne :

Rockbitter : (AP+117)*5
Winfurry : AP*5 + (AP+91)*2

Donc Rockbitter sera mieux pour toi si :
(AP+117)*5 > AP*5 + (AP+91)*2
5AP + 585 > 7AP + 182
AP < 202 (201.5 arrondi au supérieur donc)

Donc si à ton niveau ton Attack Power est inférieur à 202 sans rockbitter dessus, alors tu as intérêt théoriquement à garder Rockbitter dessus. Ton AP pour shaman si on se fie à la formule donnée ici même en persistant est fonction de ton lvl et de ta force
AP = (lvl*2+FO*2)-20
Donc si ta force est supérieure ou égale à 81 au niveau 30 tu prends windfurry, sinon tu prends rockbitter.

Attention ces données changent à chaque level et à chaque fois que tu obtiens une nouvelle version d'un des 2 sorts.

Elles sont de plus à prendre avec la plus grande prudence car l'hypothèse pour calcul doit forcément se reposer sur des statistiques. En pratique, les évènements étant indépendants (c'est à dire qu'à chaque coup un random 20% est lancé quelque soit ce qui s'est passé avant), tu peux proc windfurry 2 fois de suite ...

Il faudrait aussi savoir avec certitude si ce 20% est une donnée fixe ou si elle varie en fonction du rapport lvl de l'attaquant / lvl de la cible.

En résumé et particulièrement à haut niveau, Windfurry >>> Rockbitter.
Je me suis aussi beaucoup posé la question et, effectivement à haut niveau Windfurry est préféré par tous à Rockbitter.

Autre chose qui n'est pas négligeable: Rockbitter (Croc-Rock) génère beaucoup de haine, donc quand tu ne veux pas prendre l'aggro mieux vaut ne pas l'utiliser
autre detail les baffe en plus son en instant et peuvent elle aussi procs windfurry et des fois avec un peu de chance on fait de jolie OS

comme des fois tu le veras pas sur un combat donc si tu veut de la fiabilité rockbitter si tu te sent en veine windfurry apres c une squestion de gout ^^
Citation :
Publié par ombreargent
Personne ne parle du buff degat de feu et de celui de glace c normal ?

Ou est-ce tout simplement parce que c hors sujet ?
Avec les immunités au froid ou au feu (en PvE j'entends) je préfère faire + de dégâts physiques.
Citation :
Personne ne parle du buff degat de feu et de celui de glace c normal ?

Ou est-ce tout simplement parce que c hors sujet ?
Le proc feu n'est jamais utilisé, le bonus dégât qu'il apporte étant bien moindre que celui de rockbitter sans même parler des resist elements de certains mobs.

Le proc froid c'est un peu pareil sauf qu'il a un intérêt tout de même c'est son snare. Mais comme la plupart des shaman vont utiliser un frost shock pour le même effet et garder un bon vieux windfurry-si-j'ai-la-moule-je-te-one-shoot, on le voit assez peu utilisé. Etant donné que les shocks ont un cooldown commun et que sur un caster on préférera commencer par un Earth Shock pour l'interrompre, un proc snare froid dans une assist pourrait être un bon complément, mais en pratique, windfurry >>> all, et le proc froid disparaît souvent des barres de macros des shaman pvp.

Je pense qu'un très bon shaman à même de gérer ses purge, grounding totem, shocks etc pourra trouver une utilisation pour par exemple, snare une cible avec frost shock et une autre avec son arme, pour casser une assist sur son mage par exemple, mais cela reste assez marginal et n'entre effectivement pas dans le débat pour savoir quel proc utiliser en pve.
J'ai monté un shaman 41 sur la closed, spé ehancement donc 2H axe (tauren) et... j'adooooore windfurry

Avant le 30, je ne mettais que Rockbitter, ça tape fort. Après le 30, je ne l'ai plus jamais mis.

Déjà il est très rare que ça ne proc pas sur un combat (solo) ca a + de chances de proc 2 fois que pas du tout Ensuite bah... ça fait très mal, et a mon avis au plus l'arme est lente, au plus ça fait mal. Sur ces 2 coups supplémentaires, tu peux aussi faire un critique (surtout avec le talent qui augmente ta chance de faire un critique, bref... mettre 3 coups de 2H bien bourine en 2 sec, ça calme!

Bref c'est un débat koi Pour moi windfurry > rockbitter, definitivement
Tu dis qu'une deux hand est meilleure mais pourtant la chance de proc de windfury est de 20% quoi qu'on en dise, donc ca a plus de chance de passer en 1 hand non ?
Théoriquement, oui, car en général les 1H tapent plus vite, souvent moins fort, mais plus vite, donc plus de chances de proc, et 20% c'est pas si maigre que ca.
Alors que rockbitter avec une 2H, on est sûr de fouttre une grosse mandalle.
Apres faut voir si on préfère le hasard ou partir sur des bases sures...
En meme temps, si on peut proc avec les 2 coups gratuits, on peut foutre genre 4-6 coups de hache en un coup, avec des chances de critiques (plus si on a la compétence +5% critiques), ca doit vachement (j ai un tauren......tauren, vache.......jeu de mots........ok, je sors ) calmer ^^.
A vous de voir.
Doh on passe trop vite en 2eme page sur ce forum

Ouep c'est sur qu'avez une 1H on a + de chance de proc, mais le truc c'est que 20%, 1 chance sur 5 à chaque coup, l'air de rien c'est bcp. Sérieux à moins que j'ai eu de la moule pendant 2 semaines, c'était trop trop trop rare que ça ne proc pas sur un combat au moins une fois (contre un jaune en solo, et j'en ai chain pas mal brainless je voulais max thune pour chopper un kodo ) et quand ça proc bah... c'est la moitié de la vie du mob en 2 sec

Mais bon, c'est clair que si on flippe de pas proc, fo mieux rockbitter. C'est sur que si WF avait un taux de proc de 10% par ex, je préfèrerais rockbitter plutot que d'espérer un éventuel proc qui n'arriverait pas à chaque combat

Mais bon, après avoir duoter des mobs avec des rogues, ils étaient assez impressionné par la chose: "Blizzard really love shamans, don't u think? "

Sorry pour la résurection de post
Un Windfury combiné avec Flurry 5, c'est particulièrement terrible, en 2h comme en 1h.
Quand on y a goutté, on redemande plus que ça
__________________
- OoKyn , Tauren Shaman 60 - Skullcrusher (PVP US)
- OoKyn , UD Priest 60 - Illidan (PVP EU)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés