Hum c'est bizarre, si tu es légendaire tu devrais savoir ce que c'est qu'un proc
De plus les proc ne sont pas nouveaux en alchimie...
PAR CONTRE IL VRAI QUE CE FOUTU FRANGLAIS UTILISE ICI PRETE A CONFUSION !
Donc j'imagine que tu veux parler des EFFETS actifs et réactifs, que l'on place tantôt sur arme tantôt sur pièces d'armure.
Leur nom apparaissant dans ta liste de produits artisanaux sont :
- teinture actives (effets actif, pour armes ou boucliers)
- teintures réactives (effets réactifs pour pièces d'armure ou bouclier)
- teintures stables (applicables sur toutes pièces)
Les dernières nouveautés en alchimie sont dans l'ordre :
- les potions de respiration aquatiques (pour respirer sous l'eau)
- des nouveaux pigments, teintures et émaux
Si tu veux en savoir davantage, je pense que mon site te sera utile :
alchimiefaq.fr.tc (voir dans ma signature).
Tant que j'y suis, autant faire (encore) un petit rappel qui ne sera pas perdu pour tout le monde :
- teinture actives :
effet se déclanchant de manière aléatoire en utilisant l'objet (ce peut être une arme ou un bouclier)
- teinture réactives :
effet se déclanchant de manière aéatoire à la condition que l'objet soit touché (en mêlée). Donc applicable sur pièces d'armure ou bouclier. -- à noter : l'effet réactif appliqué sur bouclier ne fonctionne qu'en rvr (à moins qu le bug n'ai été corrigé mais je ne suis pas au courant).
- teintures stables :
effet se déclanchant sur commande (touche E puis clic sur l'objet équipé de la charge mis en barre de raccourcis). Il faut être hors combat pour déclancher cet effet. On dit aussi que ces teintures stables sont des CHARGES.
Au sujet de la qualité en alchimie :
De manière générale la qualité des produits que fabrique l'alchimiste n'a AUCUN intérêt. JE REPETE : que l'alchimiste fabrique un effet à 99% ou à 94%, le 99% n'a pas plus de chance de se déclancher ou ne sera pas plus efficace que le 94%.
OK? c'est bien compris? (les alchimistes comprendront mon insistance
)
DANS LE CAS DES CHARGES, c'est la qualité DE l'OBJET A EQUIPER qui entre en ligne de compte pour déterminer le nombre de charges qu'il pourra supporter. Ainsi, on met davantage de charges sur un objet à 100% (10) que sur un objet à 99% (7).
Poru le reste, encore une fois, cf. ma signature