gros plantage

Répondre
Partager Rechercher
kikoo à tous

voilà j'ai un gros problème depuis qq jours : en plein jeu, pfiuuu mon pc s'éteint !!
alors je rallume mon pc, je me reconnecte au jeux et qq minutes plus tard pfiuuu il s'éteint de nouveau! et ça avec des fréquences de 5 à 10 min! est-ce que qqn sait d'où ça pourrait provenir ? parce pour jouer c'est tout simplement I-M-P-O-S-S-I-B-L-E et là je commence vraiment à
ça viendrait de l'adsl ou qqch comme ça? parce que mon pc est clean et ce w.e. j'ai jouer chez mon copain et je n'ai pas rencontré ce problème... il n'y a que quand chez moi qui ça arrive...
Salut.
Deja quand t'as un probleme, c'est mieux de preciser ta config, si tu as des trucs qui tournent derriere ou s'il est lancé tout seul, l'OS utilisé...
Sans ca, c'est dur de faire un diagnostic..

Apres t'as toujours la glorieuse incertitude de l'informatique
coucou!

la config de mon ordi est un pentium 4 de 3,06 ghz et la mémoire est de 40g..
je ne pense pas que le problème vienne de la config du pc, car avant le jeu marchait très bien. les seuls programmes qui tournent en arrière plan sont zone alarm et un anti virus. Hier soir j'ai fait une restauration d'avant le téléchargement du pack2 de windows (est-ce que ça viendrait de là?) et meme comme ça ça plante. ce qui me fait croire que ça vient de ma connection c'est que ce w.e. j'ai joué chez qqn d'autre et tout fonctionnait nickel, mais chez moi ça plante et là... grande question, comment ma connection peut carrément faire éteindre l'ordi??? qqn sait ce qui se passe???
Petit truc, t'as pas 40G de memoire, c'est ton disque dur (qui, soit dit en passant, est vraiment petit pour un 3G)
La quantité de ram, ca aide pour bien jouer (et faire quoi que ce soit du reste) Disons que tu as 512 min, plus vraisemblablement 1G.
La restauration peut etre en cause.
Quand tu dis ca marche chez les autres et pas chez toi, ben oui, mais personne a jamais la même config, car deja pas le meme materiel, et donc dessus pas les memes drivers, et aps les memes logiciels installés. Tout ca cumulé fait que c'est un joyeux bordel pour pister un probleme.
Je conseille fortement de desactiver ton antivirus pour jouer.

Sous certaines condition, un probleme avec la connection peut faire rebooter l'ordi. Avoir des drivers pour le modem a jour limite généralement ce genre de trucs. Tant qu'a faire, le mettre en ethernet et pas en USB, surtout si par exemple t'as un chipset KT333 qui est connu pour avoir des problemes liés a l'alimentation USB (ca tu le voit sur la doc de la carte mere).

Quand tu dis que ton PC est clean, comment tu le sais? C'est quoi ton antivirus? Est ce qu'il est a jour?
Citation :
Publié par Wes
Quand tu dis ça marche chez les autres et pas chez toi, ben oui, mais personne a jamais la même config, car deja pas le meme materiel, et donc dessus pas les memes drivers, et aps les memes logiciels installés.
excuse-moi je me suis mal exprimée, quand je disais que ça marchais chez les autres, je voulais dire que mon jeu avec mon pc (j'ai un portable) fonctionnait parfaitement chez d'autres gens, c'est quand je le branche chez moi que ça va plus.

Citation :
Quand tu dis que ton PC est clean, comment tu le sais? C'est quoi ton antivirus? Est ce qu'il est a jour?
je le sais car je l'ai nettoyer et mon anti-virus est à jour également (c'est norton anti-virus)

Citation :
Avoir des drivers pour le modem a jour limite généralement ce genre de trucs. Tant qu'a faire, le mettre en ethernet et pas en USB, surtout si par exemple t'as un chipset KT333 qui est connu pour avoir des problèmes liés a l'alimentation USB
ta remarque est pertinente, en effet mon modem est connecté avec l'USB ce qui n'est pas le cas chez l'autre personne (chez qui mon labtop fonctionne très bien avec le jeu). Dans ce cas, dois-je contacter mon fournisseur internet qui m'a fournit également le modem?

En tout cas, merci beaucoup Wes pour toute l'aide que tu m'apportes. ça me donne une lueur d'espoir pour pouvoir me remettre à jouer sans que ça éteigne mon portable toutes les 5-10 min.
Citation :
Publié par Païkane
excuse-moi je me suis mal exprimée, quand je disais que ça marchais chez les autres, je voulais dire que mon jeu avec mon pc (j'ai un portable) fonctionnait parfaitement chez d'autres gens, c'est quand je le branche chez moi que ça va plus.
OK. la effectivement c'est plus clair.

Citation :
Publié par Païkane
ta remarque est pertinente,
Je sais, c'est moi qui l'ai faite

Citation :
Publié par Païkane
Dans ce cas, dois-je contacter mon fournisseur internet qui m'a fournit également le modem?
Ben certains modems supportent les 2. Sinon a mon avis ils vont t"envoyer ch***. C'esy qui ton ISP?
Au pire, si ton modem ne supporte que l'usb, tu peux tenter de mettre ton modem sur un autre concentrateur USB ou te faire preter un minihub usb avec alimentation externe (surtout pas auto alimenté, ca sert à rien).

En effet, un concentrateur usb est prévu pour offrir un certain débit (au demeurant ridicule) qui est dépassé dés que tu met un périphérique normal en plus d'un gourmand (exemple, une souris et un modem = tu dépasse déjà la limite de ton concentrateur).

Un mini hub usb en pret avec une alim externe te permettra déjà de te rendre compte par toi même si le problème viens de l'impédence trop importante que tu demande à ta carte mère.

Si tu n'as pas de hub ou si tu ne peux t'en faire preter (car***our, 8 jours satisfait ou remboursé, je sais c'est mal ) tu peux tenter d'utiliser la connectique secondaire souvent fournie avec la carte mère pour ajouter 2 autre ports usb. Mais ce n'est pas l'ideal non plus
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
Pour tout ceux qui peuvent rencontrer ce même problème, je vous livre la solution (en tout cas, celle qui s'applique à mon cas)

Essayez tout d'abord de contacter votre provider internet pour vérifier s'ils font des travaux sur le serveur ou si la connection dans votre quartier a quelques soucis. Pour moi c'est ce qui s'est passé (merci les gars !) Si malgré ça, le problème persiste, alors postez sur le forum, vous obtiendrez peut-être la solution à votre problème (au pire des cas des indications).

Bonne journée à tous!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés