Module corrompu : possibilité de le récupérer?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Voilà le souci du jour : microcoupure ce matin au moment de la sauvegarde d'un module, impossible depuis de le réouvrir........... mieux, impossible d'ouvrir le backup !

Connaitriez vous un moyen de récupérer le module, qui est bien développé et franchement si je dois tout refaire........................................... Merci d'avance !

Le module fait 26 zones, 8 megs.......


Essaie déjà de l'ouvrir avec NWNExplorer. Si cela est possible, exporte tous les fichiers dans un répertoire. Puis créer un nouveau module. Ensuite copie l'ensemble des fichiers dans le répertoire NWN/Modules/Temp0 puis sauvegarde ton nouveau module.

Normalement si tu a pu exporter tes fichiers tu pourra récupérer l'ensemble de ton travail. Par contre, si tu n'arrives pas de nouveau a ouvrir le nouveau module ou tu aura copier tes fichiers, c'est que le fichier Module.ifo est foutu. Dans ce cas essaie de le supprimer et relance une sauvegarde puis ré ouvre ton nouveau module.

Normalement tu devrais avoir tout récupérer. Pas de panique, c'est normal si rien n'apparaît sous Aurora. Il te faut juste reconstituer un module.ifo

déjà regarde si ce que je te racontes peut t'aider, on verra la suite ensuite !
Merci. Alors j'ai pu exporter vers le dossier temp, reconstituer un module...... mais il est maintenant à moitié corrompu, il y a la moitié des zones, plus aucune créature persos etc etc......... Donc où c'est qu'il est ce fameux fichier module.iso ?
Aqua, tout de même, estime toi content que ce soit pas la totalité du module qui soit foutu ! Seulement 26 zones...
...
C'est quel bout du module ? Une quête d'armure avec pleins de scripts ?


Bon très bien

Le module.ifo est un fichier qui est en fait une sorte d'arbre avec des sous branches. Si tu veux t'en convaincre ouvre un module quelconque et ouvre le fichier module.ifo avec LETO et tu te rendra compte de ce dont je te parles.

Donc déjà il te faut recréer un fichier module.ifo avec toutes tes cartes.

1 - Il te faut donc ouvrir ton module.ifo sous LETO.
2 - Tu ouvres la branche nommé Mod_Area_List
3 - Si tu a 26 cartes tu dois retrouver l'ensemble de tes cartes dans cette branche, si ce n'est pas le cas, tu crées des Entry n (n étant un numéro d'entrée qui part de 1 au nombre max de carte)
4 - Dans l'entry (ATTENTION : ca s'écrit Entry n) tu dois avoir une sous entrée nommée Area_Name avec comme type RESREF et comme Value le resref de ta carte. Si le resref de ta carte est par exemple map_01, tu mettras map_01 comme value.
5 - tu sauvegardes le fichier une fois toutes les cartes créées

Si tu suis bien ce que je viens de dire, tu récupéreras l'ensemble de tes maps sous aurora.

Tiens moi au courant
Citation :
Publié par Aqualudo
quête d'orion, pleine de scripts et un poil complexe à monter......... juste 3 semaines de boulot
Arf...j'aurais quand même dû écrire moins compliqué pour Orion...
Bien je suis près à réparer tout ça, mais j'ai une question assez stupide peut être : LETO n'ouvre que des fichiers bic, des persos donc.................. Tu es certain qu'il faut Leto pour ouvrir le fichier ifo ? Car là ben je suis coincé !

Thungril : t'en fais pas c'est juste long ta quête, mais faisable la preuve je l'ai faite, et Hyruth a vu qu'elle tournait ! Il ne restait plus que le marchand à mettre !


LETO ouvre TOUS les fichiers de NWN ! itp, bic, utp, ute, ifo ...

en fait il ouvre tous les fichiers qui suivent la norme GFF (Generic File Format). Ifo signifie module InFOrmation. Tous les fichiers utilisés sous NWN (Mod, NWN, sav, bak) contienne un fichier ifo qui est dans le format GFF.

Donc ce format est lisible par LETO, car LETO lit les fichiers bic qui est dans le format GFF. Donc ====> LETO pour lire les fichiers ifo.

Tu n'a rien d'autre à faire que d'ouvrir LETO, choisir l'éditeur avancé et ouvrir la boite de sélection de fichier. Tu sélectionnes la visualisation de tous les fichiers au lieu de filtrer seulement les itp et tu choisis module.ifo.

et cela s'ouvre !
Ouki noté, mais à la base leto n'ouvre pas le ifo, on doit donc avoir avec Hyruth une mauvaise version................ on en a pourtant 4 ! Don la dernière........... Donc quelle version de leto faut il ?????
Alors impossible d'ouvrir le fichier module.ifo
Nous avons essayer "Leto - HotU - Kaliea" ainsi que le "Leto, v3_SoU_HotU" le 2 venant du Vault .
Et impossible d'ouvrir ce fichier . Erreur de violation ( Aurora fermé bien sur )

Comme le disait Aqualudo , quelle version faut il et surtout quel version de l'Ifo faut il ouvrir .
Celui qui viens d'etre extrait par NmwExplorer ou celui une fois reconstruit ( une fois mis dans le Temp0 et sauvé ) .

En espérant que nous n'avons pas tout perdu


LETO version v0.3.1.67

1 - Ouvrir LETO
2 - Menu/Tools/Advanced Editor
3 - click droit souris : Open File
4 - En bas du dialogue "Ouvrir" sélection dans le menu déroulant : All Files au lieu de ITP Files
5 - Allez dans le répertoire NWN/Modules/Temp0 sélectionnez module.ifo

REMARQUE A CE NIVEAU

Il faut au préalable avoir ouvert le nouveau module dans lequel vous avez importer vos fichiers selon la méthode que je vous ai indiqué auparavant. Ne cherchez pas à ouvrir l'ancien module.ifo de votre ancien module planté car il ne fonctionne plus !!!!

6 - Normalement cela doit s'ouvrir en cliquant sur le bouton ouvrir du dialogue !

Je mets un lien pour vous montrer que cela marche !
Normalement a chaque ouverture d'un module par aurora l'editeur fait une copie de la version precedente. Si mes souvenirs sont bons c un .bak (dsl je suis pas chez moi et j'ai donc par aurora sous la main )
Verifies si tu n'as pas ce <ton nom de module>.bak dans le repertoire module de NWN.
S'il est present tu n'as plus qu'a le renommer en .mod et c'est bon.

Par contre j'ai l'impresson que tu arrivais au moins a l'ouvrir sous Aurora donc y a des chances que le .bak corresponde à une version bugge de ton module.

Mais t'as vraiment pas de chance, car logiquement en cas de plantage, Aurora te recuperes la version de travail (c'est facile elle se trouve entierement dans le repertoire module/temp0) avec un petit Warning... et hop...
Car un module ce n'est en fait que le compactage de ce qu'il y a sous le temp0 (avec l'utilisation des hacks enplus ect...)

A noter que ce n'est pas forcement temp0 (ca peut etre tempX avec X un chiffre )
Merci de ton aide précieuse. Mais ça ne marche pas. J'ai essayé d'ouvrir les zones une par une avec leto, la moitié est corrompue. Je pense que c'est foutu foutu.

Serait il possible de récupérer tout le reste, sans les zones ? Le mapping c'est pas le plus chiant ........... En tout cas je confirme bien : les zones sont foutues, donc si au moins il existe une solution pour récupérer le reste....... un compilateur de erf par exemple ?
et oui, j'y ai aussi pensé : le module corrompu est passé de 8 à 5 megs, donc j'ai tenté de récupérer le bakup qui lui était à 8 megs......... or tous les esais de ce post ont été fait avec cette sauvegarde qui s'avère être aussi défectueuse.

Moralité : faites au moins 3 saves par jour de boulot !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés