[BUILD] Perso combattant au BATON (besoin de vous)

Répondre
Partager Rechercher
Coucou, cela fesait un bail, j'ai besoin de vos precieux avis

Voilà comme je l'avais déjà dis sur le canal JOL, je voudrais me faire un perso qui combattrai à l'aide d'un baton , j'ai divisé ce topic en plusieurs sections:

- le baton
- le perso:

+ sorciere
+ barbare
+ paladin
+ le druide

- Stats pour les 3 perso

---------------------------

ZE BATON

---------------------------

Côté baton unique nous avons "Ecrase Thorax" :

Dégâts à deux mains : 54-62 à 143-169
Niveau requis : 31
Force requise : 25
Durabilité : 130
+200-300% de dégâts
+30-65 de dégâts
150% de dégâts contre les morts-vivants
50% de chance de coup cinglant
+50% en vitesse d'attaque
Récupération après un coup plus rapide de 50%
+100% en défense
+100 en défense
+15 en dextérité

Ce baton requiert d'être upgrader à son niveau exceptionnel pour posséder des dégâts bien plus important, car en version exceptionnel un "baton de quart" occassionne 8-26 de dégâts et sa version exceptionnel : 75-107, la différence est donc très importante et couplé aux stats offerte, les dégâts se révelent interessant.

Voici un très bon screen pour vous montrer de quoi " il est capable " une fois upgradé (serti ici avec un jewel 15% vitesse d'attaque 9% augmentation des dégâts)

ecrase309.jpg

Côté mot runique, Langueur, mémoire et Hérétique ne se destine pas au combat, "Honneur" nécessite 5 socket et ne convient pas au meilleur baton non magique qui fait le plus de degâts (voir plus bas) reste Bagne (6socket) (mais mortellement coûteux et on devrait se contenter d'un baton plus faible et plus lent, ce n'est donc pas le meilleur choix...)

Côté Set, y'a bien le baton de naj : Dégâts : 202-232 mais bon ca reste faible !

Pour ceux ne possédant pas écrase Thorax il reste la solution du rare et du magique, le rare etant le plus difficile à trouver car un baton aura bcp plus tendance à être "magique" que "combattant".

Le magique pourrait se réveler interessant si il possederait un haut level du préfix "Cruauté (Cruel)" soit 201 à 300 % d'augmentation de dégâts

Le rare se révelerait interessant si ils possèdent de bons attributs tels que: augmentation des dommages max, augmentations des dégâts, augmentation des dégats sur les démons voir pourquoi pas "lance la malédiction augmente les degâts du necro toutes les XX% de chances mais par contre impossible de trouver "+skills" sur un baton pour le barb ou le pala"

le baton "non magique" ayant le plus de dégâts est le stalagmite (elite) 75-107 ou Shillelagh 65-108 ils ont tous deux une bonne vitesse d'attaque (rapide).

-----------------------

ZE PERSO

-----------------------

Question délicate quel perso choisir ? Le barbare ? le Paladin ou la Sorc ? petite analyse:

La Sorc:

Avec un stuff "utile et cherché" (soit de l'ia, de l'ar, une bonne def et des resist et bcp bcp de vie), combiné à Enchanté, son armure de glace et orage elle pourrait peut être s'en sortir, le joueur pourrait même investir dans un sort magique de combat:

Enchanté niv 20: 196-256 (avec maîtrise feu 20)
niv 30: 411-500 (toujours avec maîtrise feu 20)
niv 30: 520-633 (avec mâitrise feu 30)

Sûr c'est de bons dégâts mais en cas d'immunité feu, on est plutôt mal barré ...

Armure de glace 1: 125% def niv 20
2: 159% def niv 20 (avec aucune synergie sauf le premier niv de la premiere armure)

Ca reste peu convainquant je trouve ... Sûr qu'une sorc se batant au baton ca le ferait mais je ne suis pas prêt à essayer, si quelqu'un essaye qu'il me PM ses résultats cela m'interesserai bcp

Le Barb

Le barb a bcp de points positifs:

BO pour un max de vie et de def,
la maîtrise baton pour améliorer ses dégâts,
etant un barb et donc un perso qui maîtrise toutes les armes, l'arme peut posséder des attributs augmentant soit les cris de guerres, les maîtrises ou les aptitudes de combats du barb sur le baton, caractéristiques qui n'existe pas pour le pala...,
un super set ik qui augmentera de pas mal les dégâts,

mais surtout des aptitudes de combats tels que concentration - Bersek et trombe dans lequel il faudra choisir laquelle pourrait le mieux s'adapter

Le Pala

Le pala possède des capacités interessantes notamment grâce à ses auras:

Fanatisme: au lvl 20: 373 % dmg UP, augmente le niv d'attaque et la vitesse de 35 %

Ou les aura d'élements qui ajoute pas mal de dégâts grâce aux synergies (feu: 643-713 + 107-118; froid: 998-1025 + 199-205; foudre: 1-1391 + 4-655) (tous au level 20)
qu'on pourrait combiner aussi a l'aura "conviction" selon la méthode du "switch"

Le problème c'est que chez le pala on pourrait obtenir un super perso mais on est vite limité par les skills ...

Coté technique de combats on a le choix selon l'aura choisie précedement:

vengeance qui irait avec les aura d'élement + conviction
ou ferveur + sacrifice avec fana

Le Druide

Le druide proposé par les visiteurs de ce forum peut se réveler interessant mais uniquement en meta, et il perdrait donc l'utilité de ce guide, c'est à dire de voir son perso se battre au baton, mais je suis toujours pour, pour recevoir des idées

En attendant voici le druid de Hecub spécial écrase thorax: CLIQUER ICI

------------------------------------------

STATS POUR LES 3 PERSOS

------------------------------------------

Force: selon l'équipement, les batons ne requiert que peu de force même en version élite ..., mais bon il sera peut être utile de booster la force pour voir si il y'a un gain de dégâts
Dex: peu voir pas si vous avez l'équipement correct, vous aurez suffisamment de chance de toucher, donc point de point à ajouter ici
Vitalité: un Maximum, car point de bouclier ici pour votre palouf et votre sorc risquerai de ne pas s'en sortir même avec son manashield
Energie: pas de mana ici, sauf peut être pour la sorc si vous optez pour l'option "manashield"

---------------------------------------------

Voilà je fini ici mes idée de build, j'attend vos conseils, propositions, votre expérience (si vous y avez pensez et tester avant moi) mais point de flood ou de connerie en tout genre , il est bien important de préciser que ce n'est pas un guide mais un test-guide, qu'il n'est point parfait et complet
+1 avec Snip sauf que je savais pas qu'on pouvait uppé 2x un écrase thorax
Par contre si on prends le druide comme perso on aura tendance a prendre le loup et dc tomber ds une figure classique
Le seul qui me parait a peu près adapté c le baba pour ses pts de vies et la capacité a avoir autre chose qu'une attaque normale comme attaque principale(concentration/saut/trombe/etc..)
Dans tout les cas je doute que ca soit viable mais ca a le mérite d'etre original et de changer des autres builds bateaux
uper 1 fois l'écrase toto suffira amplement, le bâton de quart est un exceptionnel, ça donne direct une stalagmite
c'est le plus beau bâton du monde, aucun rare//magique ne lui arrive à la cheville
mon baba full cri avec 1 point dans concentration, je lui ai donné un ecrase thorax en switch pour les boss et bien meme avant de le upper (le baba affichait 500-700 degats je crois) ca lui permettait de tuer mephisto enfer : la magie ce sont les coups cinglant
le druide que j'avais monté avec tes conseils hec, était monstrueux..... full vita (O force ajouté, 0 dex, vous comptez ? ), dommages monstres sur 5 ennemis à la fois, très rapide en déplacement.... bref le pied ! son seul problème, pas de défense (grosse armure requise mais pas bcp de force donc pas de levi ni ce genre de choses), problème de résistances aussi mais bon ! je l'adore ce druide
oui d'ailleur hier soir j'essayais de reflechir a un prochain druide pour cette nouvelle saison et j'ai beau tourner le probleme dans tout les sens ben j'ai toujours l'impression que je devrais rien changer bon si peut etre un detail quand meme : si j'en remonte un ca sera avec 20 rage et zero dans les plantes pour mettre carrion.

sinon pour les res et la def et les res j'arrivais a quelque chose de respectable il me semble (grace au 100% def supplementaire du baton entre autre)

sinon pour info j'avais testé le mot runique qui permet de faire berserk dans un Shillelagh avec mon druide ecrase thorax, et en fait c'etait vraiment pitoyable comme resultat : obligé de repasser sous forme humaine pour le zerk et ca touchait tellement peu souvent avec des degats tellement faibles que la vie des immunes blessures descendait pas franchement plus vite qu'en faisant furie avec ma centaine de degats elementaires (+blessures ouvertes a 35% je crois)

@Maxim : si tu veux j'essayerais de penser a te poster un screen d'un ecrase thorax presque parfait upé
Moui je peux ajouter le druide dans le test guide, mais bon il en va de soit que je mise sur le look puisque je choisit le baton

effectivement j'avais loupé de peu ecrase thorax qui me parait fabuleux une fois upgradé

vu qu'en version exceptionnel soit baton de quart : 8-26 degats et sa version élite: 75-107

ajouter aux +200-300% de dégâts et +30-65 de dégâts y'a moyen d'obtenir effectivemnet quelque chose de puissant pour un baton rapide, et en le sertissant correctement on pourrait vraiment obtenir un baton puissant

merci pour le baton, je l'avais loupé celui là !

Bon reste le perso, j'oublie definitivement la sorc, je pense que le pala vengeance couplé à une aura élémentaire + le switch conviction serait parfait, mais il risquerai d'être faible côté défense

Je vais voir ce que je peux en faire avec un barbare, sinon d'autres idées ?
Citation :
Publié par hecub
@Maxim : si tu veux j'essayerais de penser a te poster un screen d'un ecrase thorax presque parfait upé
Ce serait un plaisir

Citation :
Publié par angel
Oui Ecrase thorax serti shael
j'opterais plus pour augmenter encore plus les degats de ecrase thorax à l'aide d'un jewel 40%ed/15 max mais bon tout le monde n'en a pas un non plus
Citation :
Publié par MaXiM
j'opterais plus pour augmenter encore plus les degats de ecrase thorax à l'aide d'un jewel 40%ed/15 max mais bon tout le monde n'en a pas un non plus
Pb c que tu vas pas taper très vite la du coup et t'aurais presque interet a sertir une ohm dedans a la place
Faut essayer de bien enchainer les coups qd meme : ca serait pas trop genant avec un pala fana mais pour un baba ca serait mieux je pense
Citation :
Publié par Angel
Pb c que tu vas pas taper très vite la du coup et t'aurais presque interet a sertir une ohm dedans a la place
Faut essayer de bien enchainer les coups qd meme : ca serait pas trop genant avec un pala fana mais pour un baba ca serait mieux je pense
20% ne sont pas toujours necessaire en shael pour changer de pallier ecrase thorax selon le perso choisi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés