recuperation du registre endommagé <?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour ,

voila mon probleme , suite a une coupure de courant le fichier suivant est endommagé:

c:\windows\system32\config\system


comment faire pour le reparer dans le console de recuparation ? ( je suis un noob lol )


merci de m'expliquer si c possible .
si tu veux le réparer tu as essayé l'utilitaire de vérification des erreurs?
bouton droit sur le disque C dans le poste de travail -> outils -> vérification des erreurs et tu reboots, au prochain démarrage il va te réparer ca si il en est capable.

sinon quand on est débutant et qu'on farfouille à la mimine dans les fichiers de config c'est gonflé et on risque de faire bobo à l'ordi :/

C'est sûr que c'est gallère d'avoir à réinstaller un système mais évalue le temps que tu vas méttre à réparer manuellement en ne sachant pas comment ni quoi faire, par rapport au temps mis pour réinstaller(env 2h avec tous les drivers et logiciels opérationnels). Puis évalue aussi le facteur risque entre les 2

Si tu te sens vraiment pas d'attaque réinstalle après avoir sauvegardé tes données.

la prochaine fois prépare un ghost de ta config
slt , merci de me repondre , je peut plus rentrer dans mon systeme ! et tout reinstaller je connais lol j'ai du le faire 1000 fois , mais il doit bien yavoir un moyen par la console de recuparation de windows ?
Si la console de récupération utilise ce fichier c'est mort ( et ca j'en sais rien ). Quand tu vois un fichier qui portant le nom de system endommagé, tenter de le réparer c'est comme réparer une situation dont tu peux être sûr que ca aura des effets de bords plus ou moins évident sur ton system:/

à la limite tu as essayé de faire F8 au démarrage de windows et démarrer avec la "dernière bonne configuration connue" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés