Ouep. A choisir entre Windows XP Professionnal et Windows XP Home Edition, mieux vaut prendre la pro, même si elle est plus chère. Dans mon ancien taff, ils avaient voulus grappiller quelques sous en achetant la Home Edition, et on a souvent eut des problèmes. Rien de dramatique mais bon, ça nous a fait perdre beaucoup de temps.
Exemples de problèmes qu'on a eu sur certains posts (c'est ça qui était marrant, c'est que c'était pas valable sur tous les postes  ) :
- impossibilité de désactiver la compression : donc à chaque ouverture de fichier, il décompressait le fichier dans un répertoire temporaire. Et quand tu travailles sur un gros fichier Photoshop de 200Mo, tu as presque le temps d'aller boire un café le temps que le fichier s'ouvre, même avec un PC puissant et un HDD rapide... pareil à chaque enregistrement.
- fichiers temporaires qui ne se vident pas automatiquement. Tous les 4 ou 5 jours, on avait un Giga de fichiers temp résiduels...
- logiciels 3D d'une lenteur affligeante, trop de ressources étant bouffés par l'OS
Ca c'était il y a deux ans. Des choses ont du changer depuis.
En tout cas moi je reste fidèle à ce bon vieux Windows 2000, qui ne me fait pas chier dès que j'ai envie de le réinstaller mon OS (je bidouille tellement à droite et à gauche, essayant pleins de petits programmes gratuits et mal conçus, que j'ai pour habitude de réinstaller mon PC 1 ou 2 fois par an en moyenne). Pi accessoirement, je trouve que Windows XP apporte plus de gadgets que de réelles innovations par rapport à l'utilité que j'en ai...
|