Erreur de démarrage du programme

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je joue à LineageII depuis quelques jours maintenant.
Une question se pose à moi : Y aurait-il des problèmes de compatibilité avec Windows Me ?
En effet j'ai installé le jeu sur mon pc avec Windows XP sans problème, et hier soir j'ai essayé de l'installer chez un ami qui a Me.
Le jeu a fait toutes les MAJ nécessaires, en refaisant un Full Check il me dit que tous les fichiers sont là, et pourtant quand je veux lancer le jeu il me dit "Un fichier .DLL requis, D3D8.DLL, n'a pas été trouvé".

Quelqu'un saurait-il comment arranger ce problème (si c'est possible) ?

D'avance merci,

Arka
Installer XP ou 2000 sur sa machine avant . Mais bon à la base, avoir Win Me sur un PC est une mauvaise idée, donc changer de version de Windows ne sera de toute façon pas un mauvais investissement...

Bon sinon officiellement, ca devrait marcher sous WinMe. Vérifie que tu as bien tes drivers DirectX à jour (D3D, ça me fait penser à Direct 3D, un truc lié à DirectX)

Page officielle là dessus :
http://www.lineage2.com/guide/systemneeds.asp
Je confirme que Windows Me est un OS délicat à manipuler. Si tu le peux (financièrement), essaie de te procurer un XP OEM en achetant un HDD par exemple.
Merci pour vos réponses
Effectivement, il s'agissait bien de DirectX qui n'était pas à jour <se flagelle>

Comme je disais donc, c'est un ami qui a Win Me et je n'ai pas encore réussi à le convaincre de changer
Enfin c'est pas grave, maintenant ça fonctionne
Merci encore !
Citation :
Publié par Arkalia
Effectivement, il s'agissait bien de DirectX qui n'était pas à jour <se flagelle>
Je peut t'aider a te flageler hein... j'adore ca fouetter les Gens

Citation :
Publié par Arkalia
Comme je disais donc, c'est un ami qui a Win Me et je n'ai pas encore réussi à le convaincre de changer
Je me souvient plus comment on fait (faut dire que je l'ai vu qu'une fois) mais on peut enlever le mode "invisible" des erreurs Fatal de Me....

Ton pote serais convaincu en 30 minutes (et ouais quand il se seras taper entre 3 et 6 erreurs fatal dans ce laps de temps.... que Win Me cache)

Enfin sinon tu peut lui dire que Même Microsoft a avouer que Win Me était une daube infâmes programmer a la va vite et bourrer de Bug.. (Même eux l'on avouer )
Citation :
Publié par Lorim
Je peut t'aider a te flageler hein... j'adore ca fouetter les Gens

Citation :
Publié par Lorim
Je me souvient plus comment on fait (faut dire que je l'ai vu qu'une fois) mais on peut enlever le mode "invisible" des erreurs Fatal de Me....
Ton pote serais convaincu en 30 minutes (et ouais quand il se seras taper entre 3 et 6 erreurs fatal dans ce laps de temps.... que Win Me cache)
Je vais chercher comment faire ça, je savais pas que ça existait :eek!:

Citation :
Publié par Lorim
Enfin sinon tu peut lui dire que Même Microsoft a avouer que Win Me était une daube infâmes programmer a la va vite et bourrer de Bug.. (Même eux l'on avouer )
Merci pour ces conseils, je savais que Me ne valait pas grand chose mais pas à ce point
C'est étrange de ne pas vouloir se débarrasser de Me, la seule chose qui m'a fait hésité au départ c'était mes 128 Mo de Ram et finalement c'est passé en enlevant tous les trucs qui servent à rien en mémoire et en mettant l'ancienne présentation de windows.

Franchement Me, j'étais heureux de m'en débarrasser au final, plus d'écran bleu deux fois par jour (et encore c'était dans les bons jours).
Ouep. A choisir entre Windows XP Professionnal et Windows XP Home Edition, mieux vaut prendre la pro, même si elle est plus chère. Dans mon ancien taff, ils avaient voulus grappiller quelques sous en achetant la Home Edition, et on a souvent eut des problèmes. Rien de dramatique mais bon, ça nous a fait perdre beaucoup de temps.

Exemples de problèmes qu'on a eu sur certains posts (c'est ça qui était marrant, c'est que c'était pas valable sur tous les postes ) :
- impossibilité de désactiver la compression : donc à chaque ouverture de fichier, il décompressait le fichier dans un répertoire temporaire. Et quand tu travailles sur un gros fichier Photoshop de 200Mo, tu as presque le temps d'aller boire un café le temps que le fichier s'ouvre, même avec un PC puissant et un HDD rapide... pareil à chaque enregistrement.
- fichiers temporaires qui ne se vident pas automatiquement. Tous les 4 ou 5 jours, on avait un Giga de fichiers temp résiduels...
- logiciels 3D d'une lenteur affligeante, trop de ressources étant bouffés par l'OS

Ca c'était il y a deux ans. Des choses ont du changer depuis.

En tout cas moi je reste fidèle à ce bon vieux Windows 2000, qui ne me fait pas chier dès que j'ai envie de le réinstaller mon OS (je bidouille tellement à droite et à gauche, essayant pleins de petits programmes gratuits et mal conçus, que j'ai pour habitude de réinstaller mon PC 1 ou 2 fois par an en moyenne). Pi accessoirement, je trouve que Windows XP apporte plus de gadgets que de réelles innovations par rapport à l'utilité que j'en ai...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés