[Médicaments] Reconnaitre les Placébo

Répondre
Partager Rechercher
j'ai pas tout lu les messages précédents, il se peu que ma réponses en recoupe certain...


J'ai moi même été amener a consulté le médecin pour des raisons similaires enfin pas tout à fait, moi c'été une douleur que le médecin assimilait a du stress et j'ai donc eu le droit a des médicaments anti-stress qui n'étaient pas du tout appropriés (donc placebo quoi) et évidement ça n'à rien changer et au contraire le résultat a été de créer chez moi un stress voyant que mes douleurs ne cessait pas (je suis limite hypocondriaque).


Et évident par la suite le stress n'a rien arrangé...


Tout ça pour dire qu'une erreur de diagnostic, un medecin borné etc... nécessitaient un second avis pour ne pas empirer les choses.
Citation :
Provient du message de K(e^ln(e))raunøs
Si la dépression est présente depuis très longtemps, j'en suis pas certain.
Merci pour ceux qui en souffrent depuis longtemps et qui essayent de se soigner, ça donne du courage.

Bien sûr qu'on peut, ça demande parfois plus de temps à soigner dans ce cas, c'est tout.
Citation :
Provient du message de K(e^ln(e))raunøs
Si la dépression est présente depuis très longtemps, j'en suis pas certain.
pas si sûr , un de mes proches à connu des troubles du comportemen liés à une lésion cérébrale

donc : crise de paranoïa aigue , schyzophrénie ....................
son état était plus que critique , mais la thérapie l'a ramené aujourd'hui à une vie normale (cette personne prend juste un comprimé par jour justement à base de plantes pour se calmer)

c'est pourquoi je pense que toute personne atteinte de troubles psychologiques peut s'en sortir
il suffit d'avoir la volonté et de profiter de conditions familiales favorables


pour répondre à ta question ton médicament n'est pas un placébo , par contre , si il n'a aucun effet , n'hésite pas à consulter ton médecin au plus vite car il ne faut pas laisser trainer ce genre de chose ......

Citation :
Provient du message de Orravan
Merci pour ceux qui en souffrent depuis longtemps et qui essayent de se soigner, ça donne du courage.
il est clair ke personne ne devrait avoir de telles paroles , car cela reviendrai à dire ke nimporte kel malade n'a aucune chance de guérison , ce qui est pitoyable comme raisonnement
il ne fo pa oublier ke les maladies psychologiques sont biens des maladies
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés