Où peut-on trouver la source d'une fonction de base

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les scripteurs !

J'ai une petite question, est-il possible de voir de quoi sont composée les fonctions de base de Nwn ?

Existe-t-il un fichier qui contient toutes ces fonctions (surtout les "Action....") ?

Par exemple, j'ai remarqué par test que dans un "EffetKnockdown" il y avait un SetCommandable(FALSE, oPlayer) qui empêche la personne de se relever avant la fin de l'effet, qu'il appelait aussi une animation (contenue dans un fichier mdl) et aussi un son.

Bref, est-ce que les sources des fonctions de Bioware sont accessible ?

Merci de me renseigner si vous avez la réponse, moi j'ai pas trouvé... peut-être que c'est dans un dll ? (je sais pas comment on les lit)

Florine
une partie des sources se trouve facilement et une autre partie est innacessible.

Alors j'ai pas NWN sous la main donc je peux pas te repondre exactement mais grace a NWNExplorer (que tu peux facilement trouver sur le vault) tu accedes a tous ce que contient NWN et en cherchant bien tu trouveras une palanquée de source et ce qui top c qu'en plus tu peux les descendre (exporter) vers un repertoire ou tu veux pour pouvoir les visualiser.

Sinon une autre solution : Sous Aurora, tu ouvres l'editeur de script. Ensuite la tu clique sur ouverture d'un script existant (c le 3 icones en partant de la droite si mes souvenirs sont bons) la dans la fenetre qui s'ouvre tu as en bas a gauche 3 choix et tu prends celui voir toutes les sources

Je n'ai perso pas trouver les sources de tout ce que j'aurais bien voulu voir, mais bcq de fonction de bases sont a priori hardcode.
Merci pour ta réponse, nwnexplorer je l'ai mais il ne m'a pas trop aidée...
Et j'avais essayé le truc de la case à cocher mais ça n'a rien changé en fait
Ben tout depends de ce que tu cherches par exemple si tu chercehs cette focntion trouvee sur NWNLexicon

Citation :
IPGetItemHasProperty(object, itemproperty, int, int)
Checks if an item has a matchine itemproperty.

int IPGetItemHasProperty(
object oItem,
itemproperty ipCompareTo,
int nDurationType,
int bIgnoreSubType = FALSE
);
Parameters
oItem

Item to check for property.

ipCompareTo

ItemProperty to compare to

nDurationType

See description and remarks.

bIgnoreSubType

TRUE to ignore subtype. Otherwise FALSE. (Default: FALSE)



Description
Wrapper for GetItemHasItemProperty that returns true if oItem has an itemproperty that matches ipCompareTo by Type AND DurationType AND SubType

nDurationType = Valid DURATION_TYPE_* or -1 to ignore
bIgnoreSubType - If set to TRUE an item property will be considered identical even if the SubType is different.




Remarks
Only DURATION_TYPE_TEMPORARY, DURATION_TYPE_PERMANENT, and -1 are valid for nDurationType.

This differs from GetItemHasItemProperty in several ways. First of all because it also takes duration type and subtype into accound. And also because it uses an itemproperty value for parameter, instead of the ITEM_PROPERTY_* integer constant.

Returns TRUE if oItem has the same type of itemproperty that ipCompareTo is. If nDurationType is different from -1, it also needs to be that same duration type. If bIgnoreSubType is FALSE, it also needs to be of the same subtype.

Returns FALSE if the above isn't mean. It also prints "Not Found" to the log.



Requirements
#include "x2_inc_itemprop"
Tu vois, a la fin, que pour l'utiliser tu as besoins de x2_inc_itemprop ben c simple si tu veux voir le code de cette fonction tu n'as qu'a aller dans le fichier x2_inc_itemprop.

Sinon pour les fonctions de bases, c-a-d celles ou tu ne trouves pas de Requirements sur le Lexicon c'est que souvent elles sont hardocées.

Bon sinon un autre scripot que moi je trouve hyper interressant, c'est nwnscript.
Tu as dedans la signature de pas mal de fonction (pas le code dsl) mais surtout ce qui est hyper interressant tu as les 3/4 des definitions des constantes de NWN.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés