[Orcanie] [Avis ? :)] JoL - Modérateur.

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Haze_back

C'est bien les femmes ca ... Incapable de concevoir l'idée d'un débat. Domage. (un flamme est caché ici, saurez vous le trouvé )
Je dirais plutot une forme de rascime.
Citation :
Provient du message de Yowie & Selton
ding 200 messages et toujours pas fermé,
a croire que les modo aiment qu'on leur crache dessus
y a des gens qui comprennent pas grand-chose
Citation :
Provient du message de Yowie & Selton
ding 200 messages et toujours pas fermé,
a croire que les modo aiment qu'on leur crache dessus
Non, mais les modos aiment bien discuté aussi des fois hein

Après tout avant d'être des "vilain modo" ce sont, avant tout, des posteurs comme les autres

Et, personnellement, pour un fil "mal parti" j'ai trouvé la discussion très intéressante et assez "constructive" même parfois...
Bref j'aime bien ce genre de fil, même si, je le répète, je ne le trouve pas à sa place ici et qu'il contient quelques morceaux de troll, flamm et flood, dans l'ensemble il est pas si mal que ça ce fil non ?
**Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi...**

Sinon je ne vois pas pourquoi fermer un post qui m'a paru plutôt intéressant dans son ensemble et qui ne dégénère pas (peut-être grâce à la forte présence de modos ).

Pour apporter mon avis, il m'est déjà arrivé de me sentir bridé/frustré par un modo qui fermait un post qui me semblait juste humoristique, mais la plupart du temps, après quelques explications avec le modo en question, j'ai compris les raisons qui l'ont amené à la fermeture/censure, et aussi parfois réussi à faire modifier sa décision au modérateur, qui en tant qu'il est un être humain, reste faillible et prêt à l'admettre. Et quoi que je n'aie pas toujours été d'accord avec ces principes amenant à la décision du modérateur lorsque il décidait de la maintenir, j'ai au moins pu tenter d'en considérer le bien-fondé en règle générale.

Il me semble en effet essentiel, avant de se dire "ce que je fais est bien c'est mon droit, et allez vous faire *** si vous n'êtes pas d'accord" de considérer si l'application en règle générale du principe sur lequel on s'appuie pour faire qqchose serait viable, ou si en fait on s'autorise cette chose à soi seule, pour des raisons que la raison ne connait pas... :x

(Et merde c'est quasi philosophique ske j'écris )
Re: [Avis ? :)] JoL - Modérateur.
Citation :
Provient du message de Haze_back
Je viens de remarquer la chose suivante.

Ya bcp de hib comme modérateur sur la section DAoC-OrCanie.
Comme a une epoque albionais ..

Citation :
Des hib très impliqué dans la vie de leurs royaume qui plus est
Je pense que c est très bien ... Car ainsi il sont plus a même de comprendre certains sujets et parfois leur dérapage

Citation :
Pensez vous que l'acte de modération peut-il être totalement impartial ? L'impartialité est impossible quand il y a impliçation.
D une pour être impartial comme tu le sous entend il faudrait par exemple ne pas jouer a DAOC ... or comme dans tous on a notre jargon , notre ambiance et celle ci change d un serveur a un autre .. et imagine un modo venant par exemple de lineage il aurait droit aux réflexions de la part de la communauté parce qu il n est pas du jeu .. et bla et bla ...

Les modos sont déjà des BENEVOLES c est a dire que la ou on peut, nous, ne lire qu un post eux doivent tous les lires sanctionner comme des prof çar les gens ne savent pas respecter les règles de bases et pourtant ils les ont accepter en cliquant sur le bouton ..

Etre impliquer permet justement une plus grande tolérance et une certaine souplesse que des modos étranger n aurait pas

Citation :
Je vous donne un exemple, imaginons un modo A, hib, qui affectionne le çanada. Un post nait sur JoL : [MARRE] Hib et les attaque nocturne , fesant état de l'esprit peu fair play de ces gens là. Le modo en question étant impliqué vu qu'il était justement à ce moment là en train de pbae bien à l'abris derrière sa porte. Pourra-t-il juger du post en total impartialité, étant lui même visé dans ce lot de joueur pointé du doigt comme non fair play ?
ca s appellera tout simplement du ouin ouin ... il suffit de reprendre les texte présent sur le site officiel .. ^^ c est un univers PERSISTANT .. ceci veut dire 24/24 on fait pas de pause thé etc... Peut importe la nationalité ou le camp du modo ... ce type de post n apporte rien de bon et fleurit tout les 15 jours sur les forums DAOC tout serveurs confondu ... c un prétexte au flood, aux troll et a l aggressivité des individus ...

Citation :
Maintenant un hib va faire un post [MARRE] Alb et le zerg. Braillant sur le fait que alb zerg à 40FG a emain. Le modo A en question, qui lui a subit ce zerg, appuyera le hib auteur du post, que la soirée d'avant a cause de ca il a chain rel et n'a pas pu faire les 10K qui lui manquait. Une tentative de défense ou de justification de la part d'un opposant ? Une petite modération ! Il ne faudrait pas que les gens sachent le pourquoi du comment, mais bien leurs faire rentrer dans la tête que alb c'est le mal.
euh ta fin montre que tu a toi même des préjugés .. Qui a dit que alb c est le mal ? des modos ? non ... des joueurs .. et ce type de post en général est rapidement clos ... Meme lorsque hatice modo alb était la les rengaine étaient les mêmes et puis je trouve ca comique venant de toi ... relis toi un peu [URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=324641[/URL] c est bizarre mais avant d accuser les autres on balaye devant sa porte.... quel joli parti pris.

Citation :
De plus modérer cet ami avec qui il a passé d'innombrale heures de play à taper des portes ou des mobs, se serait méchant pour lui hein ?
Les règles c comme la loi ... ca se respecte ... ou c punit
Ton pote trucide un mec tu es flic tu le couvre ? non .. ben voila ^^ même si il y a conflit d intérêt qd on accepte un poste c comme le mariage pour le meilleur et pour le pire .. et le modos .. ben j croit qu ils prennent surtout le pire ...

Citation :
Il y a un énorme conflit d'intérêt.

Donc ma question est la suivante :

Ne devrait-on pas avoir une répartition de modérateur égal au trois royaume Nous savons bien qu'ils ne peuvent être impartial.

Parfois la démission s'impose quand le crédit n'est plus là, histoire de partir la tête haute hein avec sa dignité à la bonne place.
Moi j en ai rien a faire du royaume d origine du modo... de son sexe .. de son poste irl .. je m en contrefout ... mais d une force ... t a pas idée..
Maintenant voila mon opinion ca n est pas la première fois que tu nous fait "fleurir" ce type de post ... Si tu veut postuler rien ne t en empêche ... alors please arrête ta fixette sur les modos

Et puisque c est comme ca je postule au poste de modo na!

Moi je trouve qu'ils font assez bien leur boulot, en tant que bénévoles on ne peu pas leur en vouloir si parfois on les trouvent trop ou pas assez sévères.
De toute façon ils ne sont pas a 100% impartial. C impossible personne n'est parfais, mais je suis sur qu'ils font de leur mieux.

Et on ne se pauserais pas se genre de question si tlm respectaient la charte qu'ils ont accepté. Donc est ce vraiment a eux qu'ils faut en vouloir? Je ne crois pas.

Si jol ne servais pas d' exutoire a bcp nous n'aurions même pas besoin d'eux.

Il suffit de lire se fil pour voir fleurir des attaques de toutes part.

• »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés