Je me demandais si j'etais le seul a voir l'eventuel interet d'un systeme d'Ignore List pour les threads. Un filtre qui masquerait les threads, basé sur un filtre de mots par exemple, ou une version plus rudimentaire du genre "Oh un thread que je peux pas blairer et qui va me polluer la vue/les nerfs : pouf je clique sur une icone a coté et comme par magie il disparait", avec une gestion desdits threads dans el profil a la maniere des sujets souscrits par exempel (hop, je veux pouvoir le re-voir apparaitre, je clique la ou ca fait bien et il réapparait).
L'utilité serait, à mes yeux (en tout cas c'est dans cette optique que je le vois dans mon cas

) de limiter la tentation de troller/flammer.
Quasiment tout le monde a un sujet qui lui tient a coeur, ca peut etre tel ou tel auteur, ou bien la reconstitutions de scenettes de la vie quotidienne au paléolithique avec des alumettes et des chewing gums, etc. Seulement, certains sujets sont plus sensibles que d'autre (on nommera en vrac les sujets sur la musique, les films, les animés, la religion, la politique, etc).
Comme il est bien connu que les gouts et es couleurs ne se discutent pas (enfin si, on peut en discuter, mais convaincre quelqu'un que ce qu'il ecoute/lis/regarde c'est de la merde et que il doit lire/ecouter/regarder comme nous, c'est assez vain), on retrouve souvent dans ce genre de fils des discussions qui s'echauffent, chacun voulant faire valoir son point de vue aupres d'une personne en face qui ne demordra de toutes manieres pas.
Bref, un beau dialogue de sourds, oùon finit par s'enerver inutilement, et pour peu qu'on soit attaché quelque peu au sujet, on revindra presque forcement, et on resistera difficilement a ne pas relever le dernier denigrement a l'encontre de sa propre idole quelle qu'elle soit. Et meme si on a de bonnes resolutions, de se dire "naaaaan, je vais meem pas regarder la dedans, je vais pas pouvoir m'empecher de me lacher sinon", comme ce genre de threads a la vie dure et reste souvent en tete de forum, on finit egalement souvent par craquer, et a mettre son grain de sel. Et pouf, un doigt dans l'engrenage.
Avec le systeme decrit plus haut, des le debut, pour peu qu'on resiste a la tentation, vlam, on vire le thread en IL, et ensuite plus de pbs. On ne le voit plus (gain en lisibilité d'ailleurs, ca fait plus de place pour les threads autres), on est plus zen, et en bonus, on risque moins de se ramasser une edition/un averto pour flood/troll/flamm/attaque perso, que sais-je encore.
Bref, je reve depuis un petit bout de temps d'une fonction du genre, ca soulagerait mes nerfs (et accessoirement, c'est pas idéal de se rendre compte qu'on est en train de jurer comme un charretier ("Mais il est vraiment trop con lui !") devant son poste quand on est au taf

)*
[Edit : j'ai rajoute quelques sauts de ligne, mais comme j'ecris des phrases de 3km à tiroirs c'est pas toujours evident de les caser ^^]