Modules prêts à jouer

Répondre
Partager Rechercher
Depuis pas mal de temps, une question me trotte dans la tête (la pauvre, elle n'a pas grand place pour trotter, mais elle fait avec). Je l'ai un peu laissée de côté en même temps que j'ai laissé NWN de côté, mais j'y reviens aujourd'hui.

Tout d'abord le contexte :

J'ai pas mal joué sur table à l'époque D&D dans sa jolie boite rouge, et une foultitude de modules prêts à jouer étaient disponibles : vous aviez un encart renfermant des cartes, un background, un synopsis, des PNJ, et les éléments principaux d'un scénario à proposer aux joueurs. Au DM d'étudier ledit encart, et de faire vivre l'aventure renfermée dans les lignes en interprétant la panoplie de PNJ proposés.

L'idée est séduisante si on la reporte à NWN : le jeu est vraiment fait pour ça, jouer un scénario one shot avec un (voire plusieurs) DM et un petit nombre de joueurs.

C'est dans cette optique que j'ai créé un module l'année dernière : création non seulement du module, mais des aides de jeu (cartes, description de lieux, PNJ, trame de l'histoire, découpage des actions dans le temps, règles spécifiques au module, objets particuliers...) destinées au DM et lui permettant sans avoir à builder ni scripter, de s'approprier une aventure et de la faire jouer à son groupe de joueurs. Je ne l'ai pas encore partagé, il n'est pas complètement finalisé.

Maintenant mes interrogations :

Ce genre de module prêt à jouer pour DM + équipe de joueurs intéresse éventuellement du monde ou bien les DM préfèrent-ils tout créer d'eux même ?
Est-ce que j'ai un train de retard et que ça existe déjà ?
Tout simplement, est-ce que le public pour parties de ce type "one shot" n'est pas assez important, au bénéfice des mondes persistants ?

Je trouve cette approche de NWN vraiment idéale, n'hésitez pas à me donner vos avis !
J'adorerais avoir ton module entre les mimines ^^

A la verité , j'avais proposé de creer une fois une special team pour des modules comme ca (specialement fait pour Dm , et petite troupe de joueurs , avec des aides de jeu).
Avec différents univers et tout , des campagnes parfois , je pense que ca aurait été sympa
Surtout que les connaissances en scripting doivent être plus que legere vu que dans un module comme celui-ci le dm gère tout ( quete , mort , soin soif , repos )

En tout cas si ca interresse personne d'autres , ben moi ca m'interresse , y'a parfois des dms qui sont trop faineants pour mapper un module ki devra passer à la casserole une fois le scenar fini ^^
Ce genre de module intéressera sûrement du monde. En faisant une petite recherche j'ai trouvé les modules de Lazybones (anglais) qui s'apparentent assez a ce que tu proposes (je n'y ai jamais joué, mais la doc pour DM est assez conséquente) , j'ai aussi vu un module francophone, Tristram qui propose une doc pour DM. Si tu veux plus d'info tu peux faire une recherche sur le vault (dans le champs 'DM Involvement' tu mets 'DM required') afin de voir ce qu'il se fait dans ce domaine. Sinon si je ne me trompe pas je crois qu'une interview dans le cadre des rencontres de PadHiver de Tonton le Grognon va dans le sens de ce que tu fais. Enfin tout ça pour dire que ton idée intéressera du monde

L'ideal serait de situer la communauté francophone, peut être des sondages seraient utiles dans le genre :
pour les DM : Qu'utilisez vous pour construire vos modules (des modules tous prêt, des éléments préfabriqués, je construit tous de A à Z, monde persistant ...)
pour les concepteurs : A quoi travaillez vous (monde persistant, module pour partie masterisée, module prévu sans DM (solo ou non) ...)
pour les joueurs : a quoi joué vous le plus (persistant, solo, partie avec DM ...)

Si un modérateur passe dans le coin pour donner son avis sur ma petite idée ...
Déjà deux idées intéressantes :

1/ Un sondage sur les habitudes et préférences des joueurs, DM, builders comme le suggère Age.

2/ Un persistant bien fouttu listant les DM et joueurs intéressés par les parties 1DM/x joueurs en one shot.

Bon du coup j'ai remis la main à l'ouvrage, et suis reparti sur mon petit module pour essayer de proposer quelque chose de complet, accessible et agréable assez rapidement.

Je vous tiens donc au courant, bon courage et bon jeu.
Citation :
Provient du message de Total Eclipse
Dommage .. j'arrive un peu tard et le module n'est plus en ligne
Y a t'il un moyen d'y accéder ?
M'est avis que tu devrais relire le thread, il ne s'agissait pas vraiment d'une proposition de module, pas encore tout du moins
Si vous aimez bien les modules avec DM quasi en permanence. Venez faire un petit tour sur mon module

connection directe avec l'IP: terresnouvelles.no-ip.org


Amicalement,

Gabriella Primus
Admin. TN


P.S.: je recherche eventuellement quelques MD motivés
Pour plus d'infos vous pouvez me MP
j'aime ton idée Manutor *kikoo au faite *


Sur l'Orcanis on essaye de mettre cette idée en place mais l'idée est souvent loin de la réalisation
Enfin crée son bébé est aussi sympas, mais quand on est DM et que tout le plus dur est déjà accomplie et qu'il reste plus qu'a faire faire jouer les joueurs ben la c'est le top *enfin c'est mon humble avis *
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés