Edition sorts demande très spéciale

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour. Notre projet saint seiya est en tests avancé, cf notre site et son forum. Mais je bute sur un problème :certains sorts, tels terreur, sont basé sur des jets de sauvegarde, pour éviter terreur.

Objectif : sur l'attaque de phénix, basé en partie sur ce sort, comment éliminer toute possibilité de jets de sauvegardes, ou de jets de réflexes? Je n'arrive pas à éditer cela et il faut que certaines attaques soient toujours efficaces.

Merci d'avance!
Je crois que c'est dans les scripts, tu as dans la plupart de scripts de sort un truc du genre
Code PHP:

  //Make a will save
if(!MySavingThrow(SAVING_THROW_WILLoTargetGetSpellSaveDC(),
                    
SAVING_THROW_TYPE_FEAROBJECT_SELFfDelay))
{
//Apply the linked effects and the VFX impact
DelayCommand(fDelayApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARYeLinkoTargetfDuration));

Ce qui veut dire que l'effet s'applique uniquement en cas d'échec du jet de sauvegarde de la cible. Tu dois donc enlever le test. Attention tu as aussi d'autre truc permettant de faire échoué le sort, comme la résistance aux sorts, géré aussi par les scripts.
oui c'est ce qu'il me semblait. En fait il suffit de virer ces lignes de commandes. Merci en tout cas. Et appliquer effet de terreur est bon pour cette attaque, mais comme il y a d'autres attaques qui ne devront pas pouvoir être évitée (exemple le mot étourdissant, largement détourné pour faire un sort précis de la vierge, mais qui était évité quasiment à chaque fois, et les exemples sont nombreux)

En tout cas merci, et bien entendu il s'agit pas de faire uniquement des attaques de GrosBills
Je penses à une chose...

L'attaque de Phenix, certains devraient y être immunisés.
(Souviens toi des disciples de Shaka de la Vierge)

Et c'est pareil pour la plupart des attaques (tant que les chevaliers n'ont pas atteint le 7eme sens)...

Je ne sais pas comment c'est gérable, mais ça pourrait faire quelque chose de grand si tu arrives à bien rendre tout ce coté de Saint Seiya

*Fanley, qui a fini de regarder les 127 épisodes de Saint Seiya ce week end*
ça c'est prévu en scriptant certaine armures très spécifiques. Ainsi le Lotus et le Paon, tout comme la Vierge. Avec Hotu nous espérons pouvoir rendre ceci possible en scriptant les armures, mais je pense que c'est plus que gérable
Aqua, là je suis pas d'accord avec toi, y a pas de raison à ce que le Phénix puissent bousiller l'âme de tout le monde sans défense possible. Il y en a quand même quelques uns qui résistent, c'est lié au mental, pas à l'armure.

A Shiva et Agora (disciple de Shaka), je rajouterais Orphéus, Aphrodite je crois bien que ça ne fait que l'énerver sévère (dans Abel)...
Lotus ou Paon était des exemples parmi d'autres, bien entendu tout le monde ne sera pas sans défense! Il s'agit surtout de contrer les autres pnjs, et quant à ceux qui deviendront chevaliers, c'est une autre histoire.

Phénix ne pourra pas bousiller l'âme de tout le monde, exemple TOUS les chevaliers d'or seront protégés vis leurs armures...... ce sort est surtout utile contre les êtres faibles non chevaliers, les autre pourront soit être immunisés, ou avoir une possibilité de défense, no souci!

Précision : les Ages Mythologiques, notre projet, c'est incarner les premiers chevaliers, pas Ikki ou Aphrodite, tout est expliqué sur le site en lien et sur notre forum
Ben si tu supprime les jets de sauvegarde et de réflexe, il reste quoi comme défense ?

Sinon, oui, je sais très bien qu'on incarne ni Aphrodite, ni Ikki, ni Seiya, ni Yaga (snirf)...mais si tu te souviens pas pourquoi je le sais, je suis vexé
Honte sur Moi Thungril

Bon je vais développer mon idée (en fait l'exemple du phénix était sans doute mauvais mais comme je m'occupe de lui en ce moment .....)

Il s'agit de supprimer soit la sauvegarde soit le réflexe, certainement en fonction du niveau. Arrivé à un certain niveau on supprime carrément les deux, mais dans des cas extrêmement précis, une fois par jour, uniquement pour une personne possédant certaines armures et attaques psychiques très puissantes etc etc.

Encore une fois pas question de faire une course aux grosbills.

Au passage, pour revenir au phénix, voici le plan : "illusion du phénix" qui empêche les jets de sauvegarde ou de réflexes (à tester), mais on peut toujours et c'est ce qui est prévu coller sur des armure une immunité à cette attaque en particulier (suffit de déclarer le sort). L'objectif est bien qu'un squelette ou je ne sais quel pnj soit touché quasiment à chaque fois par ce sort (qui est dispo en nombre restreint par jour) MAIS que les chevaliers, les pjs et les pnjs représentant des chevaliers ou autres spectres soient eux capables de parer une telle attaque! J'espère que maintenant tu comprends mieux là où je veux en venir, et pour Yaga on s'en occupe, son ancêtre aura une belle armure
Merci pour les explications, je suis rassuré !

Si je puis me permettre, de toute façon les morts, les fantômes, les spectres me sembleraient peu enclins à voir leur âme brisée par un Genmaken, alors que soit ils n'en ont plus, soit qu'ils ont déjà tellement séjourné en enfer qu'il ne connaissent plus la peur (dixit Orphéus) !
Pour contrebalancer une immunité à la peur des "morts&co", tu peux toujours leur mette des malus en conséquence...plus sensibles aux attaques sacrées et négatives...voir un type d'attaque "'spécial revenants" (le truc du chapelet que Shaka utilise contre Gigant et ses spectres...)

M'enfin je vais pas m'étendre ici, je flooderais tes mp à l'endroit adéquat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés