perte d xp trop lourde

Répondre
Partager Rechercher
salutations

voila dans mon module j utilise toujours les HCRs, et je trouve ke la perte d'exp est trop lourde, Rat tu pe me réglé la formule faire de l allégé c la mode dans les grandes surfaces

Code PHP:

// hcr3
// took out multiclass check as its fixed now.
// 5.3 changed public cd key to player name
#include "hc_inc_pwdb_func"
#include "hc_text_health"

void main()
{

object oRespawner OBJECT_SELF;

int nHD GetHitDice oRespawner );

int nNewXP = ((( nHD * ( nHD 1)) / 2) * 1000)-(((  nHD-) * 1000 ) / );

SetXPoRespawnernNewXP);

Edit : j ai pensé mettre 2 voir 3 au nHD en moins comme ca les plus petit lvl ne perdrais rien, kes t'en pense ?
ba déjà tu peux faire de façon simplifier c'est à dire :

Code PHP:

int nNewXP 1000*(( nHD * ( nHD 1) / 2) -((  nHD-) / )); 

ou sinon encore plus simple :

Code PHP:

int nNewXP 1000*(nHD-1)*(nHD/1/3); 

voilou

Donc déjà pour simplifier le calcul, maintenant je pense que tu devrais essayer avec 3 en moins au nHD et voir si cela équilibre avec le reste. Sinon, tu peux remplacer 1000 par 800. Cela allège vachement mais pas trop.

Si on prend par exemple un nHD qui est = 10.

Avec 1000: le résultat est de : 42000;
Avec 800 : le résultat est de 33600;
Avec 1200: le résultat est de 50400;

De toute façon, je pense que tu dois surtout varier par rapport au 1000. c'est lui qui te créé la différence sans qu'elle soit trop flagrante.
Ba normalement oui. Le problème c'est si tu touches directement sur le nHD. Tu vas avoir une fluctuation trop importante. Ce qui est logique comme il subit des divisions à tout va.

Mais si tu modifies que le multiplicateur de 1000. Tu laisses le calcul, mais tu vas fluctuer de façon moins intensives, donc peut être que cela sera plus équilibré.

Maintenant, comme je ne connais pas les HCR. Ton système c'est que quand un personne respawn , tu lui fais perdre des points d'xp c'est ça?

Sinon faudrait refaire une formule totalement différente. Mais bon c'est à voir!
c ca et ca me plais en faite plus ou moins car j aimerais ke la perte soit moins lourde si on a un rez.

javais vu ca dans un module ken tu mourais tu arrivais dans les fugue plane, et tu perdais une partie de ton xp puis si tavais un rez tu perdais plus rien, si tu demandais a retourner chez les vivant tu perdais le meme nombre d xp. ca a la limite je pe le faire. mais les hcr fonction assez bien c domage.

Enfin merci bcp pour ton aide.
oui enfin cette perte d'XP, c'est pas un probleme de HCR, c'est la perte appliquée dans les regles D&D3e ... on est hardcore ou on l'est pas *humour inside*
0080-"Oui, c'est vrai que j'ai ridiculisé le MJ devant les joueurs mercredi, mais il est trop large d'esprit pour que ça ait des conséquences sur mon personnage." - Tirée des 'Dernières Paroles d'Aventuriers'
Tu fais SetXP(oRespawner, 1) c'est plus rapide . Sérieusement tu peux faire une formule qui enlève beaucoup d'xp mais ne fais jamais perdre de niveaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés