DnL culture de noobs ?

 
Partager Rechercher
J’ai lu différents posts ou on parle des boulets (ou kevin), mais être un boulet sera une phase obligatoire (voir durable pour certains ).

Sur DnL il y aura une culture de noobs ou de boulets.

Je ne parle pas du fait que l’on est tous obligé de débuter sur DnL, mais que l’information sera payante ou confidentielle.

Prenons l’explorateurs : il va découvrir le territoire et en faire des cartes, il peut décider de garder ces cartes que pour lui, en faire profiter sa guilde ou un groupe d’amis ou la proposer à tout le monde.
Il découvrira également des mines, des lieux pour enchanter des items etc…

Le guilde peuvent écrire des livres, ils peuvent stocker leurs connaissances en recherche de sorts (exemple sans fondement, on ne connaît pas encore les détails des recherches) ou d’autres connaissances.

En artisanat un grand maître peut enseigner ou pas.

Et il y a certainement d’autres exemples.

DnL sera un jeu ou l’information sera plus importante que dans d’autres MMORPG.
La façon dont elle est collectée, traitée, stockée et diffusée sera aussi très importante.

Ceux qui détiennent l’informations sont moins noobs que les autres et ne sont pas obligé de partager l’information. Ceux là même qui seront défavorisé par rapport à d'autres qui auront des connaissances privilégiés dans d'autres domaines.

Ces informations seront normalement connus de tous au bout d'un certains temps, mais les joueurs ou guilde de joueurs n'auront pas tous les infos aux mêmes moments.

Et il est possible que les patchs apportent leurs lots de mystères à découvrir.
J'espere bien qu'il y aura pas d'info sur les nouveau patch par raport au ajout de quete, pnj, sort, ...

Si ont a pas de surprise sur un jeu avec un seul serveur, je vois pas l'interet. Surtout que les info ne seront pas mis sur un site 3 mois avant la sortie francaise
Mais je pense que cela ne va pas durer ... Au début se sera sûrement une grande chasse à l'information mais il y aura bien un moment où tout sera découvert . Il y a donc 2 choix : soit les dèvs vont ajouter de manière significative de nouvelles choses, soit l'explorateur va devoir se reconvertir dans la vente de dodos
D'après ce que je comprends, tu associes noob et boulet.

Je crois qu'il faut bien différencier le noob et le boulet. Le joueur confirmé peut être un boulet tout comme le noob.
Le noob, c'est celui qui ne connaît rien, celui qui débute, on est tous noobs dans certains domaines. Par exemple, sur DAoC, je me souviens d'amis à moi, qui connaissaient parfaitement le jeu et ses mécanismes mais qui ne connaissaient pas grand choses au système de craft. Bhaa ils étaient noob en matière de crafting mais ils n'appartenaient pas à la catégorie des boulets.

Un boulet, c'est une personne qui ne sait pas mais croît savoir, qui n'a pas cherché à connaître comment ça fonctionne mais qui est persuadé de savoir comment ça marche. C'est le gars à qui tu expliques qu'il n'y a qu'une seule personne au pull et qui persiste à puller en même temps que celui qui a été désigné pour cette tâche, même après plusieurs wipes, c'est celui à qui on explique qu'il faut assister le main tank pour que les classes de soutien puissent mez mais qui continu à jouer en free for all parce qu'il trouve ça plus drôle, c'est celui qui est sûr que sa manière de jouer est la bonne et qui est responsable du disband du groupe.

Donc on peut être noob mais à l'écoute des joueurs qui savent mieux comment ça fonctionne, à ce moment là on est certes un noob, mais pas un boulet. J'ai rencontré un nombre incroyable de boulets level 50, mais ils n'étaient plus noobs, ils connaissaient le jeu. Le pire, c'est la reproduction des boulets, quand des joueurs qui aiment le ffa par exemple (free for all) se regroupent et créent des guildes et enseignent alors leur manière catastrophique de jouer à d'autres joueurs, qui auraient certainement pour certains, pu devenir de bons joueurs.

Par conséquent, nous serons certainement pendant longtemps "des noobs" en matière de connaissance du monde, ou bien encore en matière d'artisanat, mais nous ne resterons pas noob sur le principal, à savoir les techniques de jeu. Par contre, notre appartenance à la catégorie des boulets ne se révélera qu'au travers de notre comportement en jeu.
HS

Citation :
Provient du message de Evinrude
Mais je pense que cela ne va pas durer ... Au début se sera sûrement une grande chasse à l'information mais il y aura bien un moment où tout sera découvert . Il y a donc 2 choix : soit les dèvs vont ajouter de manière significative de nouvelles choses, soit l'explorateur va devoir se reconvertir dans la vente de dodos
tiens ,cest ce que jai demande comme question a cesar ( chui DESDE las bas )
plus exactement , la gestion de l'exploration sera telle statique ou dynamique ... De meme qu'il serait interessant de connaitre la maniere dont l'explorateur pourra proteger ses decouvertes : est ce que les sites interessants seront une source de conflits entre explorateurs ou et les guildes (voire les royaumes ) ? est ce que l'explorateur pourra beneficier d'une primauté sur la decouverte ?

si vous avez les reponses a ces questions , n'hesitez pas a les inscrire sur ce post .

fin HS
--------------------

pour les noobs ,ca ne me derange pas sauf quand il me demande de l'argent et que je reponds non alors que je suis high level
et comme dit , on est tous noob un jour et parfois plus longtemps ...
je distinguerais Newbie / Newb de Noobie / Noob comme ça se fait en US, le premier est le débutant qui ne sait rien faire mais apprend et le deuxième est le débutant boulay ou qui n'apprend pas même au bout de longtemps
Perso je pense que du moment que tu seras dans une guilde convenable et ak un qi > 1 tu passeras assez vite ta phase de Newb :]
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés