Règles d'Elixir

Répondre
Partager Rechercher
D'abord, salut à tous ici!!

Je pense que pas mal de monde connaît le jeu de cartes Elixir, édité par Asmodée, et qui consiste à lancer des sorts à ses adversaires pour remporter la victoire...

Malheureusement, j'ai perdu ma règle, et je ne suis plus sur de certains points...

Pourriez vous me rappeler les règles de ce jeu mythique, particulièrement pour l'utilisation d'objets (et leurs nombre surtout) par tour, le nombre de sorts qu'on peut lancer par sort, etc.

D'ailleurs, si quelqu'un sait ou je peux retrouver les règles sur internet, ça serait beaucoup plus simple, et me serait fort utile!!!

Re: Règles d'Elixir
Citation :
Provient du message de Mr.Jo
Pourriez vous me rappeler les règles de ce jeu mythique, particulièrement pour l'utilisation d'objets (et leurs nombre surtout) par tour, le nombre de sorts qu'on peut lancer par sort, etc.
Y'a pas de limite, un objet peut se faire siffler, le sifflet siffler, etc... pareil pour les sorts, tu peux lancer tous tes sorts en un tour (ça m'est arrivé) et ils peuvent aussi se faire contrer et le contre à son tour contrer, etc...
Je savais que je trouverais des joueurs ici!! Ben merci pour cette réponse, et puis entre temps, je suis allé sur le site d'Asmodée (un éclair de lucidité... ) et j'ai trouvé la réponse pour ce qui est des objets...

Et pour ce qui est des trouvailles à distribuer en début de partie, c'est 5 ou 6 ?

Re !!

@Sharon : leur utilité (ou pas), oui, mais pas le nombre utilisable par tour .
Tu peux utiliser autant d'objet que tu veux par tour (dans les limites imposer par les objets comme le sifflet que l'on ne peut utiliser n'importe quand).

Et pour les trouvailles je crois que c'est 6
On débute avec 5 trouvailles.
Le coût en ingrédients de tous les sortilèges à lancer doit être de 11. On peut réduire ou augmenter pour faire durer ou non la partie.
Ensuite, pour les règles comme ça a été dit c'est indiqué sur les cartes. Et les objets inutiles ne sont pas si inutiles que ça si on a toutes les extensions.
C'est terrible d'apprendre à quelqu'un les règles du jeu. Généralement, je le fais assez rapidement (je suis entraîné), et, pendant la partie, ça m'arrive à tous les coups :

- Drags, à quoi ça sert le jour de marché ?
- T'es en quelle classe déjà ?
- Terminale L...
- Donc tu sais lire.

Edit : les objets inutiles, j'adore !
Des sorts les rendent utiles, et on peut payer n'importe quoi avec ça. Sinon, on peut les transformer en ingrédient avec je ne sais plus quel objet magique.
Votre signature a été effacée car elle était trop bien. Nous vous rappelons que votre signature ne doit pas rendre jaloux les autres membres des forums Jeux Online. Merci de vous conformer à ces règles.
--L'équipe de modération de Jeux Online
Citation :
Provient du message de Sharon den Adel
@Drags: la baguette magique me semble-t-il...
Non, la baguette magique sert à transformer un ingrédient en un autre. Ca doit être le transmutateur ou quelque chose du genre.
Citation :
Provient du message de Drags
Non, la baguette magique sert à transformer un ingrédient en un autre. Ca doit être le transmutateur ou quelque chose du genre.
Ouep, je crois bien que c'est ça.

Citation :
Qui veut jouer ?
Lance le "lèche-botte" sur Profy
Citation :
Provient du message de Jio / Vani
J'ai 3 extensions d'Elixir mais j'ai toujours pas Elixir ... faudrait que j'aille me l'acheter mais il est pas facile facile à trouver.
Toi aussi tu as acheté le pack des 3 extensions pensant que ça suffisait pour jouer ?
Citation :
Provient du message de Terckan
Toi aussi tu as acheté le pack des 3 extensions pensant que ça suffisait pour jouer ?
non, en fait on me l'a offert en pensant que j'avais dejà le jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés