Bien le bonjour aux Eviens

Répondre
Partager Rechercher
J'ai entendu parler du jeu et de temps en temps je zoume sur les sites Ouaib concernant Eve.

Sur la partie forum JOL consacré à Eve, je constate qu'il y a peu de commentaires ou échanges ?

Cela viendrait il du fait qu'Eve est en Anglais. La communauté francophone est elle nombreuse ?

Ce jeu malgré mes nombreuses visites sur les sites Ouaib Français me semble un peu obscure.

Qu'est-ce qui vous a attiré dans ce jeu qui me semble confidentiel, philosophie du joueur, est-il un lecteur fervant de littérature de sciences fictions ?.

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce jeu, un joueur de la communauté Doacienne
Je me suis connecté à EvE Dimanche dernier et je dois dire que l'immersion à été immédiate. Il y a une communauté française asses présente et bien organisé en corpo. Il suffit de se connecter sur le channel français pour trouver des joueurs trés sympa qui t'explique les 1er pas dans le jeu qui sont assez déroutant au départ.

Je suis un fan d'Homeworld et d'hagoemonia mais EvE n'a pas vraiment de rapport dans le gameplay mais l'ambiance graphique et sonore en est trés proche.
Re: Bien le bonjour aux Eviens
Citation :
Provient du message de urbancat
Sur la partie forum JOL consacré à Eve, je constate qu'il y a peu de commentaires ou échanges ?
Cela viendrait il du fait qu'Eve est en Anglais. La communauté francophone est elle nombreuse ?
(
Effectivement Eve est en anglais, et la communauté francophone, même si elle existe, est loin de fréquenter majoritairement ce forum. De plus les informations et événements importants dans la galaxie se passant en langue anglaise, il vaut mieux se savoir se débrouiller avec.
)
Citation :
Ce jeu malgré mes nombreuses visites sur les sites Ouaib Français me semble un peu obscure.
(
C'est un jeu assez complexe, et une approche du jeu en ligne très originale.
)
Citation :
Qu'est-ce qui vous a attiré dans ce jeu qui me semble confidentiel, philosophie du joueur, est-il un lecteur fervant de littérature de sciences fictions ?
(
Pour ma part c'est la curiosité qui m'a amené à jouer, le concept, les réalisations originales, le background bien mené. Je dirais qu'il y a 3 périodes dans l'apprentissage de ce jeu.

- "Ohcébô" : on découvre le jeu qui est vraiment superbe, on veut tout essayer, on fait plein d'erreurs, et on est trop occupé avec des problèmes de court terme (il me faut des munitions, il me faut un canon, il me faut plus de cargo, etc..) pour trop penser à l'avenir.

- "Jmennuie" : alors voilà, on a eu les munitions, le canon, le laser, le nouveau vaisseau, évoluer davantage commence à prendre du temps et on se demande pourquoi faire. Les tâches répétitives du début dans le souci de trouver les sous nécessaires deviennent insupportables, la monotonie s'installe. C'est à ce moment crucial que soit le joueur laisse tomber, soit passe à la phase suivante.

- "Superprojet" : maintenant qu'on a pris ses marques avec le fonctionnement du jeu, son background et sa communauté, on peut commencer à prévoir un projet de jeu. Le jeu est ainsi fait qu'il n'impose aucun but, il ne fait que mettre des moyens à la disposition des joueurs. Ensuite c'est l'imagination qui entre en jeu : monter une guilde mercenaire, entamer une carrière d'espion, devenir journaliste, s'investir dans les manigances politiques, mettre un point d'honneur à découvrir les dernières technologies ? Et encore tout ça n'est que du très banal, par exemple j'ai pour ma part décidé de tout mettre en oeuvre pour détrôner Quafe.

)
Re: Bien le bonjour aux Eviens
Message supprimé par son auteur.
Re: Re: Bien le bonjour aux Eviens
Citation :
Provient du message de SiroTeur
- Nul n'a vraiment besoin de venir se faire mousser ici, comme cela peut se voir dans d'autres MMORPGs.

Au final cela donne des messages plus brefs, sans aucune animosités, fanfaronnade, roXAttitude....Autrement dit, quelque chose de plus facile a lire
Très bon ça !

Que les DaoCiens en prène de la graine!
__________________
Un grand guerrier? Personne, par la guerre, ne devient grand!
http://monsite.wanadoo.fr/dionx/images/7-picture1.gif
On se rend compte de la valeur d'une chose après l'avoir perdue
Citation :
Que les DaoCiens en prène de la graine!
Pour ma part, ayant été (et étant toujours) Daocien, je reconnais que c'est une sacrée bouffée d'oxygène

C'est vrai que ça surprend de voir sur JOL un forum aussi peu étoffé, mais il est vrai que le forum du site Eve-online étant très bien fait, il n'y a pas vraiment nécessité de venir ici, d'autant plus que tous ceux qui jouent à Eve ont forcément un bon niveau d'anglais.
Ce qui élimine certaines catégories de joueurs prépubères en mal de domination, engendrant ainsi une maturité certaine au sein de la communauté française.
Cet état de chose me semble assez flagrant, bien que je n'ai rejoint Eve que depuis 2 jours

Quand à ce qui m'a amené à Eve, c'est une passion pour l'astronomie et l'astrophysique qui remonte à ma plus tendre enfance, et qui m'a conduit à lire des centaines de livres de science fiction, qui reste toujours ma littérature préférée.

Dailleurs, à l'école, les profs me disaient toujours que j'étais dans la lune. Maintenant, grâce à Eve, j'ai la tête dans les étoiles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés