Il reste qui sur Ice ?

Répondre
Partager Rechercher
d apres ce que j ai compris il ni a deja rien d officiel au fait que ice soit un serveur RP , se serait une volonter de la communaute anglais et allemande . et a priorie ca serait du RP anglais .

pour ce qui est des guilde ils semble que toute est decider d aller sur wind ; mais en fait toute non pas du finir leur deliberation
mais il semble bien que la communauté francaise s orriente sur wind et de toute facon bien il ni ai pas de classification RP sur se serveur , rien ne nous empeche de garder une attitude RP )
Si une partie des britaniques étaient un peu moins égoïstes (je ne veux pas lancer de polémique cf : un post sur le vnboard) sur les langues ça serait plus simple. Car on peut considéré comme étant RP (et même hors rp ça peut être fonctionner) le fait d'avoir plusieurs langues sur un même monde. Ca rajoute même une dimension en plus à l'immersion du jeu, car il peut y avoir des quartiers où les francophones ont l'habitude de se rencontrer, idem pour les anglais ou les allemands (et autres danois et suédois).

Et le fait de s'y rendre, c'est savoir d'avance que l'on va rencontrer des gens d'une peuplade différente. Donc je trouve dommage qu'une partie d'anglais, de français ou d'allemand se battent pour savoir qui parlera quoi majoritairement sur un serveur à l'origine multi-nation. Moi je reste sur ce point de vue, parlons notre langue et tentons de communiquer lorsque le besoin s'en fait sentir. (ça tient pour les anglais)
Ok mais mmm ma question est : il y reste qui (franco) sur Ice

Car si ce serveur est bien le RP j'ai bien envi de tester juste pour connaitre le rp même si c'est en anglais de toute façon tu t'excuse d'avance par ce que ton anglais est pourris et tu n'as jamais de pb après sur CE j'ai jamais eu de pb


Nb : Pis parfois c'est pire entre franco ... Les serveurs ou il y à trop de franco en gle il n'y a que peu de solidarité (même si les GM vont dire non chez ns on est solidaire c'est moyen leur solidarité) Alors que dix franco au milieu de 90 pas franco ils sont super soudés
Citation :
Ok mais mmm ma question est : il y reste qui (franco) sur Ice
Je pense que c'est très difficile de répondre à cela car, JOL n'étant pas la majorité parlementaire des francophones, MP non plus, les guildes ayant choisis Wind n'étant pas la majorité non plus, c'est complexe de voir qui va sur Wind et qui va sur Ice. J'ai vaguement vu des posts sur le VNBoard ou Tazoon de francophones qui parlaient d'aller sur Ice malgré tout.

Maintenant de dire s'il y a 10 20 30 100 5000 francophones ça serait non objectif de s'avancer sur la question. Et puis pour l'exemple sur AC1 il y avait à une époque autant de francophone sur Solcleim et Frostfell.
quand on lit un peu les posts sur les divers forum ( tazoon entre autre ) on a vraiment l'impression que les anglais on aussi choisit Wind comme serveur et que tt le monde croit ( a part nous Francais ) que les français vont sur ice .... ...... pas très clair comme situation

Chu entièrement daccord avec les personne qui disent que faut mélanger tt ca , mais qd on a un niveau d'anglais pas terrible on souhaite avoir un serveur avec un max de joueur français , car la communication sera bccccccc plus simple , chose qui est pour moi la plus importante sur un mmo

Donc ca serait cool que la situations soit claire avec des serveurs de "prédilection" (ce qui n'a rien d'obligatoire ni d'imposer donc
c est clair moi j irait la ou va un max de joueur francais , etant anglophobe j aurais au moins des gens a qui demander " dis il me dis quoi le PNJ la , je comprend rien "

et pour les anglais il iront ou on leur dit , non mais deja qu il nous font chier dans les institution europeene alors il vont pas recommencer dans HZ ))
Citation :
Car si ce serveur est bien le RP j'ai bien envi de tester juste pour connaitre le rp

bcp de serveurs rp n'ont de rp que le nom

sur tous les serveurs si tu veux decouvrir le rp tu trouveras ton bonheur ( et pour decouvrir, mieux vo le faire dans ta langue natale, c'est dommage de rater quelques subtilités pour une carence de sonnaissances linguistiques )

si tu en doutes, ma guilde, Sacrificium, qui se veux une guilde rp , seras sur wind .
Vu le nom se ce serveur et l'histoire de notre famille, nous y rendre serait des plus tentants

Pour l'heure, nous n'avons encore rien décidé, et cela n'engage que nous . Quoi qu'il en soit, chacun peut faire, et fera, comme il en a envie... Tant qu'aucun serveur ne sera clairement indiqué officiellement - ou, à défaut, reconnu de manière unanime (hum ) par la communauté française - chaque serveur accueillera son lot de francophones... mais aussi d'anglophones et de germanophones...

Je serais pas en train de raconter des évidences moi ? Bon zou je sors....
Citation :
Provient du message de Marypoppins & Oto
bcp de serveurs rp n'ont de rp que le nom

sur tous les serveurs si tu veux decouvrir le rp
non je ne parlais pas du rp des joueurs qui parle bien, ou style médiéval juste parce que ça fait RP, je parle le rp les Dev font des events RP etc.... j'ai vu ce que ça donnais le RP des : dame machin chose... sieur truc bidule... ce n'est qu'une vision restrictive du RP pour moi le langage "noble" je veux voir ce que ça donne avec des dev qui s'investissent dans leur jeu en y jouant pas comme dans AC2
Citation :
je parle le rp les Dev font des events RP etc....
dans se cas la il y aurat pas de serveur RP ou plutot il le seront tous . en effet les events de n importe quel moorp vont toujours piocher dans le backround du jeu , donc il sont tous RP .

sinon ice serait eventuelement disigner RP par les joueurs et en aucun cas par les developeurs )
Citation :
Provient du message de Gauwin
dans se cas la il y aurat pas de serveur RP ou plutot il le seront tous . en effet les events de n importe quel moorp vont toujours piocher dans le backround du jeu , donc il sont tous RP .

sinon ice serait eventuelement disigner RP par les joueurs et en aucun cas par les developeurs )

euh non je parle pas des event à la DAoC ou on te fout une énigme et tu dois te démerder.
Il doit, soit disant, y avoir une live team de dev qui feront des event en live ... enfin je sais pas trop justement je veux voir enfin j'espère que c'est pas réservé aux serveurs ricain
Le problème des events c'est que c'est censé être RP (attention je ne parle pas de "Oh gente dame" erk ) mais comme la majorité s'en fout complètement et que l'essentiel c'est la carotte au bout bin event ou pas event c'est pas RP. J'espère qu'un jour la mentalité des joueurs changera un peu de ce côté, on verra sur Horizons. Je pense que l'artisanat et le communautaire est déjà un énorme pas pour aider à l'immersion des plus réfractaires, mais ça ne fait pas tout (cf : UO).
Honnêtement , je pense que le fait que le serveur soit RP ou pas ,et la langue 'Officielle' d'un serveur (Je trouve que c'est n'importe quoi ) sont le soucis d'une minorité très bruillante
comme les sentiments xénophobe qui transpire à partir de certains Posts...
Officiellement , il y a 3 serveurs Européens (pas de serveurs RP et pas de serveurs dédiés a quoique se soit)
Après pour une partie des joueurs francophone aillent majoritairement sur un serveurs c'est une chose... mais de toute facon si on veut essayer de profiter pleinement du jeux et des différentes communautés en présence ,il faut parler anglais parce que c'est tout simplement la langue que maîtrise le plus grand nombre d'Européens ...
et pour ceux qui maîtrisent pas trop la langue de shakespear et bien c'est bien de savoir que sur tel ou tel serveur il y aura pas mal de francophone... pour moi c'est ca qui est vraiment important...
Quant à savoir quelle est la langue officielle d'un serveur , faut laisser aux gens que ca amusent... j'ai jamais trop été pour le brassage d'air inutile personnellement
et donc si tu parle pas anglais ( comme moi par exemple ) tu peut pas jouer . je vais deja galerer avec l interface et les PNJs tu veut pas aussi que je groupe avec des gens donc je comprene rien a se qu il dise ?

ce n est pas de la xenophobie la , du tout !!!

et franchement je ne crois pas que ca soit une minoriter qui se preocupe de savoir si il y aurat sur leur serveurs des gens qui parle la meme langue qu eux . sur tout les forum francais et anglais on se preocupe de reunir les communauter .

et quand tu parle d europe , croit tu vraiment que l europe actuelement soit autre chose qu un acord economique ?
ben atari avec sa sortie qui discremine certain pays europeen plutot que d autre vient de te prouver de contraire ))
gundarr> +1

Citation :
et quand tu parle d europe , croit tu vraiment que l europe actuelement soit autre chose qu un acord economique ?
De quoi tu parles ? Qu'est ce que tu viens nous chanter la ?
L'Europe dont il est question pour les serveurs, est une entité géographique comprise entre l'Atlantique et l'Oural, il ne s'agit pas de l'UE.
La Suisse et la Norvege par exemple ne sont pas membres de l'UE, mais ce sont des européens et ils joueront sur les mêmes serveurs que nous.
je comprends pas trop ta remarque Gauwin :

Citation :
et pour ceux qui maîtrisent pas trop la langue de shakespear et bien c'est bien de savoir que sur tel ou tel serveur il y aura pas mal de francophone... pour moi c'est ca qui est vraiment important...
Chez nous aussi il y a des gens pour qui l'anglais c'est pas trop ca , mais vu les pré requis demander pour pouvoir jouer , ils s'y sont vite fait , en plus étant en guilde , ils ont toujours le moyens de demander a d'autres maitrisant mieux la langue de shakespear
Et comme je le signalais si tu sais sur quel serveur la majorité des francophones viennent , tu auras la plupart du temps des gens pour d'aider IG
A moins que tu préfères tout faire solo , mais la c'est ton problème
xénophobie = haine de ce qui est étranger ....

bien souvent la raison véritable est un niveau d'anglais moyen voir inexistant , donc une raison pratique , on est bien loin de la haine la

Ce qui doit être le cas d' une grande majorité de joueur , donc vouloir ce regrouper avec un max de gens qui peuvent nous aider n'es en rien une attitude xénophobes ( tention je dit pas que kkun ici a dit cela ici , cé Juste pour que y é pas de dérive )

bon par contre ok sur les forum offi , on est parfois a la limite de la xénophobie mais bon ... faut relativiser aussi aprés tt cé que un jeu
Np gauwin , les seuls propos vraiment Xéno que j'avais pu remarquer et dont je parlais n'étaient meme pas des remarques de franco ... en plus on est tous un peu frustrés par l'attente donc "Y a pas moort d'hooomme"
Le principal étant que tout le monde s'amuse sur le serveur de son choix quand on aura ces "foutues" boi-boites
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés