Bin c'est un peu le concept qu'utilise Leandraste dans son système de canaux, en fait. Un néantissime (j'aime bien le terme ) créé à la connexion du joueur et qui follow à 5m en courant très vite pour pas se faire semer (le ForceFollow est pas mal pour ça car il téléporte la créature si elle se fait distancer ou si elle se coince.. mais perso je passe aussi sur un test de "vanish" sur le onPerception, histoire de blinder les changements de zone à l'intérieur d'une zone, comme par exemple les escaliers, que le ForceFollow ne gère pas du tout). Le follower espionne tout se qui se dit et exécute des scripts en cas de pattern reconnu.
Sinon tu peux tenter une créature par zone et leur mettre une portée de perception immense, en regardant jusqu'où ça porte. Le pire problème n'est pas la portée (il suffit de mettre des relais ) mais les murs.. Sauf que comme les voix des pnj passent souvent à travers les cloisons, ptêtre qu'ils entendent aussi à travers les murs. A noter que les PNJ écoutent indistinctement tout ce qui est dit, que ce soit whisper, talk, shout, party ou DM. Pour ce qui est de la gestion des doublons, facile : le PNJ stocke sur le module le nom du PJ dont il traite la requête durant quelques (très peu) secondes, et pendant ce temps les autres PNJ ignorent les requêtes de ce perso (pasque s'ils l'entendent aussi dans cet intervalle, c'est qu'il y a doublon).
En fait les deux systèmes ont leurs inconvénients et mettre une "antenne" par zone n'est pas forcément moins coûteux qu'un PNJ qui suit chaque PJ, si tu as plus de zones que de PJ.
Ca me fait penser que j'ai jamais posté mon script de portes de Faltazia sur Maskado.. Faut que je remédie à ça, donc.
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