Première offensive ...

 
Partager Rechercher
Kemeth était assis dans la salle des arcanes de Linua, petite bourgade accueillante ou du moins autant que puisse l’être une ville frontalière, avec ces hauts murs s’élevant de par et d’autre de la vallée, afin de prévenir toute incursion ennemie. Il aurait même pu y faire bon vivre … si elle n’était pas habitée par tant de Haut-elfes. Elle sera beaucoup mieux une fois nettoyée de tous ces mécréants, pensa Kemeth.
Depuis plus de trois heures, divers mages, druides, bardes, poètes et autres érudits et politiciens défilaient sur l’estrade, débitant un tas de niaiseries qui semblaient satisfaire l’assemblée. Il avait réussi à obtenir un droit exclusif de passage à la toute fin de la cérémonie.
En attendant, il se remémorait les diverses phases de son plan. Tout ne s’était pas déroulé exactement comme il l’avait prévu, mais vu les circonstances, il pouvait être plutôt satisfait du résultat … jusqu’à présent. Car la dernière phase entrerait en cours au moment de son passage devant ce public si particulier.
Un vieil elfe tout de blanc vêtu avec une grande cape recouvrant ces épaules et tout son corps, succéda au vieil elfe qui venait de terminer son discours.
Ce congrès des affaires de la ville était une aubaine pour Kemeth et ses hommes, puisque dans cette salle était réuni les plus grands hommes politiques, les plus hauts gradés parmi la garnison qui était en place dans la ville, et aussi les plus puissants magiciens que comptaient alors la communauté de Linua.
La paix avait fait baisser leur garde à tous ses habitants. D’ailleurs en période de guerre, il aurait sûrement été impossible de s’infiltrer comme l’avait fait Kemeth et ses hommes. A ce moment le maître de cérémonie s’avança sur l’estrade et prit la parole.
_ « Un peu de silence mes amis, la fin est proche, dit-il avec un sourrir. Un soupir de soulagement traversa l’assemblée. Voici donc venir notre dernier orateur ; j’ai l’honneur de vous présenter un poète venant de la capitale du sud, mesdames et messieurs, voici Kemeth. »

Quelques applaudissements éparses accompagnèrent Kemeth lorsqu’il prit place devant le maître de cérémonie.

_ « Je sens que nos esprits sont fatigués après toutes ces paroles fort intéressantes. Je vais donc mettre un terme à votre attente pour ne point vous faire languir d’avantage, voici le

Psaume de la Renaissance

Des ténèbres les plus profonds nous revenons,
Nos cœurs plein de haine et nos âmes troublées.
Mille ans d’exode forcée enfin terminées,
Pour cela, nos geôliers de leur vie le payeront.

Nos terres jadis volées nous les reprendrons,
Par nos lames affûtées, grâce à la magie
Et des stratégies depuis longtemps établies,
Sur les corps de nos ennemis nous marcherons.

Nous prouverons alors à tous les ignorants
Que les Seigneurs Dark n’ont point perdu, loin de là,
Leur force passée et leur puissance d’en temps.

La vengeance depuis trop longtemps nous tourmente,
Bientôt sur tout Ganareth le Dark reignera,
Guidés par le destin, cet avenir nous hante. »

Kemeth leva la tête pour admirer les visages blafards de son auditoire. Ce petit poème avait eu fait pour effet de gagner l’attention de tous au-delà de toute espérance.
Les mages avaient déjà compris, car Kemeth ne cachait plus son aura Dark, mais les autres ne comprirent ce qui ce passait que lorsque Kemeth sortit une petite fiole de sa sacoche de voyage et en bu le contenu.
Son teint alors très clair prit une teinte nettement plus foncé, ses yeux d’un bleu océanique devinrent d’un noir de jais et ses cheveux alors blond prirent la couleur de ténèbres bleutés.
Pendant un instant un voile opaque le recouvrit et lorsqu’il disparut, a tunique alors blanche comme la neige était noir comme une nuit de pleine lune Dark...


La complaisance, voilà ce qui les perdra, pensa Torwen en arrivant près de la foule. Se croire protèger par de simple muraille, il y a avait bien de quoi faire rire le sorcier. Alors qu'une simple parcelle d'ombre, un seul coin de ténèbre contre un pan de mur suffisait à cacher celui qui sait maîtriser le déplacement de son corps.

- J’ai l’honneur de vous présenter un poète venant de la capitale du sud, mesdames et messieurs, voici Kemeth.

Le visage dissimulé sous une large capuche l'elfe noir leva la tête vers l'estrade pour porter toute son attention sur les paroles du nouvel arrivant. Torwen reconnu Kemeth malgré sa différence. Ses yeux se plissèrent et un léger sourir apparu sur son visage.

- Psaume de la Renaissance
Des ténèbres les plus profonds nous...

L'elfe noir resta admiratif pendant toute la durée de l'élocution. Il recula d'un pas lorsque Kemeth montra son vrai visage pour se fondre totalement dans les ténèbres en attendant la suite des évenements.

Une personne se leva alors et lança d’une voie forte et claire à Kemeth :
_ « Quelle est cette ignominie ? Qu’êtes-vous venu faire dans cette assemblée frère ? demanda-t-il avec hargne.
_ Frère … ahaha … pourquoi pas en effet. Cherchez un tant soit peu, car vous connaissez au plus profond de vos cœurs les raisons de ma venue parmi vous, vous connaissez ce secret, même si vous n‘arrivez pas à l’accepter. Mais je vais vous aider ; je suis présent en ces lieux pour annoncer l’Aube de la Nuit, répondit-il, alors qu’une pointe de folie apparaissait dans le ton de sa voie.
_ Vous êtes fou !!! S’exclama alors un Général qui avait dégainé son arme. Tous ces siècles passés au contact du Dark vous ont fait dégénérer vous-autres Elfes Noirs. Vous êtes le mal incarné !!! cria-t-il alors que son visage dépeigné une rage froide.
_ Vous me traitez de mal incarné ? Mais qui êtes-vous pour me donner ce sobriquet ?!? Vous, qui nous avez condamnés à l’errance éternelle !!! Chantez mes frères, chantez pour votre absolution, car le temps du pardon est arrivé !!! »

Et alors qu’il énonçait ces paroles, il leva les bras et des éclairs noirs s’échappèrent de ses doigts en direction des hauts-elfes. Plusieurs mages érigèrent des protections à la hâte, mais les éclairs traversèrent les fragiles défenses pour venir frapper les elfes du premier rang … qui ne sentirent rien au contact des projectiles.
Un des magiciens s’écria alors :
_ « C’est un illusionniste, ses sorts ne peuvent vous toucher !!! »

Kemeth se cacha derrière une table qu’il renversa pour se protéger des attaques lancées à distance par les mages. Il sortit un parchemin de sa sacoche et le lut rapidement à haute voie. Lorsque le son du dernier mot sortit de sa bouche, un puissant vent de magie secoua l’édifice et entra dans la pièce, renfermant au passage toutes les portes. Quelques elfes avaient réussi à s’échapper rapidement, mais tous ceux restants étaient alors enfermés pris au piège de Kemeth … et de ses confrères.
Il était grand temps de lancer la phase terminale du plan qu’il avait préparé avec son maître Torwen le représentant des Seigneurs Dark. Psalmodiant quelques paroles dans un langage que lui-même n’arrivait pas à traduire, il lança le plus puissant des sorts qu’il connaissait, le Mirage de la Bête.

La magie s’insinuant dans les esprits des elfes, le son de battements d’ailes immenses se fit entendre et soudain ils virent la voûte s’écrouler sur eux, pour laisser la place à la terrifiante tête de l’Ennemi, Dragoon, le Premier dragon. Les morceaux de plafond qui tombaient parmi la foule ne leur faisaient aucun mal, mais la terreur naturelle que tous les peuples ressentent à la vue des dragons étaient trop présentes pour être dissiper. Dragoon rugit alors de toutes ses forces, et le souffle de son haleine putride fut ressentit par tout le monde. La panique se lisait sur tous les visages, et même les plus aguerris des magiciens ne purent rester de marbre face à cette terrifiante apparition.
A ce moment, alors que la plus grande confusion régnait dans la salle, les quatre assassins, cachés parmi les hauts-elfes et que Kemeth lui-même n’avait pu repérer alors qu’il connaissait tout de leur présence, se jetèrent avec force dans la bataille qui s’engageait, frappant quiconque passait trop prêt de leurs lames empoisonnées.

Dans un coin sombre, un sorcier regardait la scène qui se déroulait sous ses yeux avec délectation, préparant lui-même ses armes pour rentrer dans ce combat. Quelques gestes avec ses mains, et l’énergie Dark coula dans tout son corps …


Le chaos atteint son paroxysme lorsque les assassins se jetèrent dans la foule avec une précision et une détermination inhumaine. Néanmoins, plusieurs personnes commencèrent à s’organiser pour défendre une bataille qui commençait à mal tourner pour eux. C’est à ce moment précis que l’elfe noir décida d’intervenir. Il sortir des ténèbres d’un pas lent et la tête baissée. Personne ne remarqua sa présence, trop occupé à esquiver les faux-semblant de l’illusionniste et les dagues des assassins. D’un geste ample il écarta les mains et commença à psalmodier d’antiques runes elfiques. Un des assassins fut pris sous plusieurs coup de côté différents, un garde arriva en brandissant sa lame pour porter un coup fatal. Le corps du garde tomba comme une masse, transpercé de part en part en l’espace d’une seconde. Une boule bleutée venait de traverser la foule pour frapper le torse du guerrier et continuer sa course pour finir exploser sur une poutre.

Torwen, la tête toujours baissée, venait de révéler sa présence de façon brutale. Les assassins profitèrent de l’effet de surprise pour semer la mort avec une facilité déconcertante. Quelques mages essayèrent de faire volte-face pour affronter le sorcier sombre. Mais déjà une nouvelle incantation prit forme devant lui. Une sphère aux reflets violet et bleu apparu tout autour de lui, des spasmes parcoururent la surface comme si une vie venait de naître au sein de la magie. Rapidement une onde de choc verticale, dont l’épicentre n’était autre que Torwen, frappa la foule en un éclair. Les corps tombèrent en masse sur le sol et les assassins partirent furtivement du combat qui venait de toucher à sa fin.

L’elfe noir releva doucement la tête et contempla la scène le visage pale et livide. Il plissa les yeux et fixa les personnes encore vivante.

- Il en sera ainsi et pour l’éternité. Avant ma vie vous étiez des morts en sursis. Après ma mort vous serez des morts oubliés.

Quelques projectiles partirent en direction du sorcier mais ne touchèrent que le sol. Sans même le voir Torwen venait de rejoindre les ténèbres. Il ne resta que quelque survivant, quelques ombres errantes. La confrontation avait été aussi rapide que terrifiante. C’était la première offensive, bientôt il en viendrait d’autre, et les Seigneurs Dark venait de se révéler comme ennemis direct des haut-elfes, une guerre venait d’être ouverte au grand jour.


https://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon16.gif

Les parties en italique sont de Kemeth, les autres sont de moi.
__________________
Torwen
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés