Bon comme beaucoup , j'ai eue des problêmes , résolus tranquillement , d'abord en lisant les forums pur voir si il y avait déjà une solution .
Par contre il semblerai que sur les Vnboard et aussi ici , existe le problême du reset de votre ordi au bout d'un moment plus ou moins long de jeux .
Les solutions :
- surchauffe au niveau de votre machine.
Mais la plus vicieuse est un problême d'alimentation ( ce même problême a pourri à une époque une grande partie de ceux qui prenaient l'Adsl ) .
Donc il faut mettre à jour vos pilotes via , pour ceux qui ont un ancien ordi , et utiliser les solutions proposées sur le site de l'adsl . ( hormis bien sur mettre a jour vos drivers adsl pour ceux qui ont un modem ) .
Sur certaines configuration il y a plantage au bout d'un laps de temps plus ou moins court , ce qui nous ramène aux problêmes d'il y a deux ans environ . Donc même problêmes = même solutions .
- mise a jour de tous vos drivers ( ne pas oublier pour les possesseurs à base de via de mettre à jour aussi votre carte mère ) .
- changer d'alim ( en mettre une plus puissante ) , vérifier qu'il n'y ai pas de surchauffe .
- en effet les cartes graphiques du type new génération sont extrêment gourmande en énergie .
- Si comme moi vous ne savez pas faire , prenez votre mal en patience , n'allez pas mettre en panne votre PC pour un jeu , faites vous aider par une personne qui s'y connait . ( j'entends par la un ami , un parent ou bien un technicien sympa ... parlez lui des ancien prob de l'adsl il comprendra vite ) .
Donc :
1 - mise a jours de tous vos drivers ( carte mère comprise pour les possesseurs de chip Via )- directx X et carte vidéo .
2 - Vérifier la surchauffe de votre machine , ou le cas échéant du nombre de périph branché dessus que l'on peut éteindre .
Ensuite pour ceux qui ont régulièrement des écrans bleus ( la je dis régulièrement ) , cela peut provenir d'un problême de mémoire , soit panne soit plus vicieux problême de rafraichissement de mémoires . Et aussi certaine incompatibilité de barrettes entre elles ( éviter de vous faire donner des barrettes ou la mémoire est sur les deux faces <----- info à confirmer ) .
Si j'ai écrit une b^tise quelque part n'hésitez pas à la corriger , je ne fais que rapporter ce qu'une personne de mon entourage m'a conseillée de faire . Et de mémoire je vous le met sur le forum , si cela peut vous être utile .
|