Bannissement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, aujourd'hui c’est avec mécontentement que je vous écris ce message. Je m’explique, cela fait maintenant un petit peu plus d’un mois que j’ai repris le jeu en monocompte puis en duo compte et puis quelques temps après je jouais activement sur 3 comptes.

Ayant repris le jeu sans un gros capital de Kamas, je décide de faire un Rush Kamas durant le mois de Janvier tout en le diffusant sur Twitch. L’objectif était de me diversifier des autres streamers, donc l’objectif précis était de passer de 1M de Kamas à 1 MM en 1 mois sans réaliser de combats, un nouveau style de gameplay Dofus qui sortait de l’ordinaire, de ce qu’on a l’habitude de voir en boucle depuis des années sur le jeu (Koli, Team Pvm à zéro, Team Farm, Rush succès), sachant que les spectateurs étaient vraiment satisfaits du contenues car on me le répéter souvent que mon contenue sortait de l’ordinaire et que c’était vraiment sympathique à regarder.

Les jours s'enchaînent durant le mois de janvier, je joue extrêmement beaucoup (12h par jour en moyenne) car je n’avais pas cours durant cette période. La question qui se pose est que si je ne fais pas de combats, comment ai-je obtenu mes kamas ? Le but étant d’atteindre mon objectif en utilisant seulement le canal commerce pour acheter puis revendre derrière ainsi que les différentes autres techniques tels que (brissage items,craft/revente, service craft métiers niveau 200, service de powerleveling métiers 200, leveling familier lvl 100 avec des ressources puis vente à l'hdv)

L’aventure se déroule puis je commence a créé une bonne communauté sur twitch, une trentaine de spectateurs constants, 3-4h de live par jour en moyenne.
Jusqu’à ce jour, le 28/01/2024 à 02:48 exactement, mon compte devient invalide pendant 24h. Suite à cela, je regarde ma boîte mail, la raison était donc :

Raison : Publication d'une offre d'achat ou de vente dans les canaux de discussion en jeu sans indication du ou des objets ou ressources que vous souhaitez acheter ou vendre ou du prix attendu.
Cette action est sanctionnée car assimilée à la pratique dite de “l'offre en or" (acheter ou vendre des items en masse à des prix anormalement bas) qui est interdite.


j’essaye donc de connecter mes deux autres comptes dont j’avais l’habitude de connecter pour jouer quotidiennement et les deux comptes étaient aussi invalide. Je comprends donc qu’une wave ban sur mon ip a été réalisée par un modérateur.
Effectivement et je ne le nierais pas, je pense que ce bannissement d’un jour a été causé suite à mon envoie répétitif d’achat d’offres dans le canal commerce. Ce bannissement m’a donc permis de bien comprendre la gravité de mes actes afin de plus reproduire mes agissements. J’attends donc 1 jour pour pouvoir ravoir accès au jeu et me remets en question donc je décide de ne plus spammer de messages de ce style qui sont interdits et qui enfreignent les CGU du jeu. L’aventure continue jusqu’au 1er février, je me déconnecte du jeu vers 14h de l'après midi car j’avais des choses de prévus l'après midi puis lorsque je rentre vers 18h30, je me connecte puis je vois que mon perso principale main a été déconnecté du launcher donc je trouve ca anormale, puis lorsque j’essaye de le reconnecter, un petit message rouge apparaît (votre compte est banni définitivement) juste au dessus de l'identifiant de connexion. Je décide donc d’essayer de connecter mes autres comptes qui eux étaient toujours dans le launcher, le message suivant apparaît (votre compte a été banni).Je découvre que quasi tout les comptes que je possédais dans le launcher, à part deux. ont été bannis. Les comptes étaient mes persos de ma team sadi farm de 2021 (tous oméga 150 environ).


Totalement dans l’incompréhension totale car j’avais complètement arrêté l’envoie de messages OeO sur le /commerce. Je décide de créer un ticket pour contacter le support d’ankama afin d’avoir plus de réponses et de comprendre la raison de ce bannissement définitif, je précise que je n’avais pas eu d’avertissement au préalable, seulement un bannissement de 24h qui daté d’une semaine ou pour le coup celui-ci était totalement justifié. Le support d’ankama m’envoie donc une réponse automatique qui est la suivante :


Bonjour Tom,

Suite à un rapport de modération, vous avez été sanctionné pour offre en or.

Si vous ne respectez pas les règles du jeu et les Conditions Générales d'Utilisation, les sanctions seront de plus en plus importantes.

Votre(vos) compte(s) ont été sanctionnés et bloqués de façon définitive.


Je décide donc de demander une vérification de cela, puis je ne comprends pas et c’est donc la que je comprends que c’est une réponse automatique, elle me précise que les sanctions seront de plus en plus importantes si je ne respecte pas les règles du jeu et les Conditions générales d’Utilisation. Je réponds donc que à ma seule connaissance, le bannissement définitif d’un ou plusieurs comptes est la plus lourde que ankama peut infliger à un joueur du monde des douzes. Dans l’attente de réponse, je décide donc de contacter le support téléphonique d’ankama afin de savoir si j’allais pouvoir récupérer mes comptes au plus vite afin de diffuser mon contenu ce week-end. J’explique donc ma problématique à la dame du service client téléphonique de Ankama. Elle comprend donc ma problématique et m’explique indirectement qu’elle ne pourra régler le problème de son côté mais qu’elle va rajouter mes explications téléphone au support écrit d’ankama ainsi que lier notre conversation téléphonique.

A ce moment précis il est donc vendredi début d'après midi, je laisse donc un peu la chose de côté et réfléchis donc à quel type de contenu j’allais pouvoir proposer en live pour ce week-end. Je prends donc la décision de lancer un live nocturne et débuter une aventure à zéro sur Imagiro en Eniripsa. Les viewers arrivent sur le stream, dans l’incompréhension de ne pas voir mon perso principale, ils me demandent qu’est ce qu’il s’est passé ainsi qu'est ce que l’objectif à été atteint. Je réponds donc aux différentes questions posées sans trop rentrer dans les détails, mais j’explique brièvement que j’ai été banni. Je continue donc mon stream, (7h environ) je rush les succès incarnam, astrub, donjons 1-50. Le sujet de mon bannissement est donc sur la table durant une bonne partie de mon stream et les viewers me conseillent donc de contacter un modérateur afin de savoir pourquoi j’ai été banni définitivement. Dans l'optique, je comptais attendre lundi car je pensais que le support ankama n'était pas ouvert tout le week-end, alors qu'en fait il est ouvert le samedi matin. Sans grande chance, impossible de trouver et donc de contacter un modérateur directement sur le jeu en émettant des demandes régulières sur le /recrutement pour savoir si un modérateur pouvait venir en message privé pour avoir des renseignements supplémentaires concernant mon bannissement définitif. Tout étonné car je ne le savais pas, à mon réveil, je consulte mes mails le samedi matin et j'aperçois donc une réponse du support ankama à 09h01, sans grand hasard la réponse était donc une réponse automatique qui est la suivante :





Bonjour Tom,

Nous vous confirmons la réponse apportée précédemment.

Sachez que nos enquêtes sont réalisées avec soin et que le résultat de celles-ci est systématiquement confidentiel et ne pourra donc pas vous être communiqué.

Je vous rappelle le point suivant de nos CGU :

  • Nous vous invitons à respecter l'ensemble de nos CGU sans quoi, Ankama se réserve le droit d'appliquer n'importe quelle sanction, compte tenu de la gravité de la violation, sans obligatoirement avertir ou appliquer une sanction de durée moindre au préalable, comme indiqué dans l'article 10.3.
Votre(vos) compte(s) ont été sanctionnés et bloqués de façon définitive.



Suite à ce message je décide donc d’attendre la fin du week-end pour répondre au ticket lundi matin lorsqu’ils seront à nouveau disposés à répondre. Je décide donc pleinement de me consacrer samedi après-midi à mon aventure a zéro sur l’eniripsa. Je fais une pause vers 19h pour reprendre vers 23h. Je me reconnecte vers 23h puis quelques minutes après ma connexion, une déconnexion survient. Je me dis “ ah bizarre, j’ai pris une déconnexion du serveur, c’est pas grave je me reconnecte” quand tout a coup survient le message : Votre compte a été banni. Je fonce voir les mails et j'aperçois que je n’ai rien reçu concernant un bannissement.


Je ne comprends pas car donc d'où proviennent ces deux bannissements définitif (wave ban de mes 7 comptes + nouveau compte créé il y a 48h) même après avoir contacté le support ankama.


Est ce ce un ban anti-bot automatique pour temps de jeu excessif ? M’ont-ils confondus avec un bot au vue du temps de jeu excessif ?
Est-ce un ban ip pour l'eniripsa ? ( je ne pense pas car j’ai deux comptes qui fonctionnent très bien)
Est-ce un ban car j’ai commercer avec des bots sans le savoir donc ils pensent que je suis directement lié a ca ?


A toutes ces informations, je rajoute que durant la période d'après mon bannissement de 24h, j’ai toujours eu des interactions avec d’autres joueurs, que ce soit pour acheter, vendre ou échanger mais l’envoie de messages répétitifs avait complètement été stoppé depuis le bannissement 24h.
Je rajoute ainsi que au début de mon aventure a zéro sur l’eniripsa, des amis m’ont donné quelques stuffs/kamas pour commencer une aventure ainsi que m’abonner assez rapidement.


Bref, je pense avoir résumé toutes les informations essentiels, Merci d’avoir lu jusqu’ici si c’est le cas , Pour résumer je viens d'être victime d’un bannissement définitif illégitime de 7 comptes avec des personnages niveau 200 oméga 150 environ pour la plupart + avec un main qui possédait quelques succès ainsi que quasi tous les métiers niveau 200 + une perte d’environ de plus de 3 MM de kamas estimés si on compte : kamas + stuff + banque ainsi qu’une perte de temps considérable, si on fait le calcul c’est environ 12h par jour si ce n’est voir plus sur le mois de janvier donc environ 372h de ma vie a joué à un jeu pour prendre un bannissement définitif (je vous laisse vérifier le temps auxquelles j’ai joué durant la période de janvier sur le compte dofus : weskooo2) .

Je pense que c’est l’un des mois ou j’ai joué le plus à un jeu de ma vie, car j’aime ce jeu, il rentre dans mon top 3 jeu auxquelles j'ai joué dans ma vie car il est incroyablement complet et il fait ressortir tout ce que j’aime dans le jeu vidéo.
Sachez que suite à la prise de décision de votre part, cela décidera de mon arrêt définitif ou non de votre jeu.
Cordialement,
Yoopito.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés