Problème d'affichage d'un HUD après un repli et dépliage

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Bonjour à tous

J'ai fait un HUD avec un bouton pour le minimiser.
Ma solution est simple, quand on clique sur le bouton, j'effectue une rotation de l'ensemble sur l'axe Y pour ne voir que la base du HUD.
On ne voit alors que la face du prim du bas avec une flèche.
On clique dessus, re-rotation dans l'autre sens et le HUD est vu en entier.
Tout cela fonctionne, hormis les boutons du HUD qui disparaissent ???
Si je clique avec le bouton droit de la souris, tout redevient normal.
En conclusion, il y a un problème d'affichage au retour, ce n'est pas un bug de programmation, mais plutôt du viewer (firestorm).

Ma question: existe-t-il une instruction pour rafraichir l'affichage ?

Merci à vous.

@AC
Bonjour

Il n'y a pas à ma connaissance de fonction pour rafraichir l'affichage.

J'avais eu un problème similaire avec un hud : si tes boutons sont en prim, il faut faire saillir légèrement la surface du prim bouton en avant de la surface du hud.

La meilleure solution est d'utiliser une texture bouton et pas de prims
Thumbs up
Finalement, j'ai trouvé une solution assez efficace.

Show ()
{
float View = 0.0;
do
llSetLinkAlpha(LINK_SET, View, ALL_SIDES);
while ((View += 0.025) < 1.025);
llSetLinkAlpha(LINK_SET, 1.0, ALL_SIDES);
}


Le fait de rendre invisible et faire réapparaitre les prims résout ce problème.

Dernière modification par *Arlequin* ; 13/07/2021 à 15h16.
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