ICE is coming to EvE recrute

Répondre
Partager Rechercher


Tu aimes le cuir ?
Tu aimes les moustaches ?
Tu aimes les films de gladiateurs avec des pingouins ?
Tu connais le produit de six par neuf en base treize ?

Si tu peux répondre "Oui !" sans hésiter, que tu as 5M de sp mini, alors nous TE voulons !


ICE est une corporation francophone ayant plus de 15 ans d’existence, basée en 0.0 et active au sein de Goonswarm Federation.
Avant tout, nous sommes une bande d'ami souhaitant passer du temps en commun sur EvE mais aussi sur d'autres jeux.

Ce qu'offre ICE ?


Un environnement sain pour approfondir le jeu :


  • Joueurs d’expériences avec qui échanger
  • Base de connaissance et Mentoring Alliance

De bonnes conditions pour s’épanouir en PvP :


  • Des Programmes de SRP Alliance et Corpo (SRP complémentaire, SRP solo PvP, ...)
  • Des Aides au financement de vaisseaux PVP
  • Un Accompagnement des joueurs créateurs de contenus (primes, formations, …)

Un environnement industriel complet :


  • L’accès au plus gros marché NS du jeu
  • Des structures de prod détenues par la corporation (Sotiyo, Raitarus, …)
  • Des moons gérées par la Corpo
  • Une logistique déservant de nombreux points d'intérêt à des prix raisonnables

Prérequis :


  • Joueur non débutant
  • Micro + Casque
  • Full API (pour l’alliance et la corporation)
  • Participation à minimum 4 Opérations par mois
  • Une envie de jouer sans se prendre la tête
  • Ne pas être allergique à l'anglais (Pas besoin d'être bilingue juste d'avoir envie de comprendre des consignes basiques)

Nous contacter ou candidater ?



Sur le jeu : ICE-Café
ou en contactant directement par Evemail :
Kaori Ohara - Bogdapresley Grishka - Freyers
Sur notre forum :
https://forum.iceve.space/
Lorsqu'on recrute, ou lorsqu'on vend un produit, il faut faire attention à ne pas essayer de toucher tout le monde, parce qu'au final, on ne touche personne.

Je ne conseillerai jamais cette structure à un jeune joueur voulant s'épanouir, c'est une vieille structure qui ne veut pas évoluer avec son temps. Certain parleront de stabilité, il n'en ait rien, .ICE. est juste une vieille corporation. En comparaison à un objet, se serait un téléviseur cathodique ou encore un Nokia 3310.

La même introduction, la même présentation, le même teaser depuis des années (qui ne montre rien d'ailleurs, un reflet de ce qui se passe chez eux).

Pour bénéficier des avantages des GOONS, parce que c'est de ça dont il est question, lorsque vous dites : 'tous les services de SRP, etc'. Rejoignez plutôt ODN. Même si je ne suis pas fan du gameplay, au moins eux, ils se donnent du mal pour leurs joueurs et ils ne mentent pas dans leur poste de recrutement.
Et si un jour vous en voulez encore plus, être un acteur important d'une structure, et pas un ion Chlorure au milieu de l'océan, rejoignez une structure non-dépendant des BLOCS. Pour rappel, qu'il n'y a pas de bons choix ou de mauvais choix, juste votre choix qui compte !

Mais croyez moi, .ICE. reste un TRÈS mauvais choix !

D'ici là,

Fly unsafe !
Je pense savoir que tu as été chez nous et reçu quelques égards de l'ancien directoire. Tu m'en vois désolé.

Je n'ai malheureusement pas eu la chance de te connaitre.

Pour ce qui est de ton expérience passée chez .ICE., je pense que si certaines choses n'ont pas changées (slogan, ...), d'autres, au contraire, ont pas mal changés grâce aux efforts et au travail d'un certain nombre de joueurs. Je trouve cela dommage, malgré tout ce que tu as pu vivre, de venir cracher sur une corporation qui n'est, aujourd'hui, plus vraiment celle que tu as connu et les freins qui ont pu t'être opposés.

Lorsque le directoire actuel à repris la main début 2020, nous nous sommes posés beaucoup de question sur ce qu'il fallait remettre à plat ou non, sur les "process" interne de ICE.

Faut-il changer le slogan ? C'est une question qui peut se poser, c'est vrai. Cependant, je t'avoue que j'ai trouvé tellement d'autres sujets de fonds sur lesquels passé de l'énergie car ils étaient bloquant que bon...

Nous avons au cours des 9 derniers mois :
  • Refondu une bonne partie du process de recrutement afin de le rentre plus digeste et surtout moins long.
  • Refondu l'intégralité du SI d'un point de vu fonctionnel, technique et juridique (car oui c'est un aspect qui a aussi été remis à plat) de ICE afin de ne plus être soumis à des aléas ou à des décisions d'antiquités ne jouant plus au jeu et impossibles à joindre.
  • Refondu l'esprit des comm' en conservant la possibilité aux joueurs ICE passés et présents de continuer à jouer à d'autres jeux ensemble sans avoir à quitté les comms au nom de la sécurité Goons
  • Révisés les programmes existants qui parfois étaient bien trop alambiqué pour que les joueurs n'en profitent
  • Créer de nouveaux programmes internes afin de mieux coller à la réalité du jeu actuel et valorisé les initiatives des joueurs qu'elles soient individuelles ou collectives.
Alors OUI pour te répondre, nous n'avons pas refondu l'identité visuelle ni le slogan, mais je ne pense pas que l'ICE d'aujourd'hui et le ICE que tu as connu soit le même en terme de directorat. Et même si, en étant honnête, je suis amer de voir que certains ont laissé pourrir cette corporation composée de joueurs sympathique et agréables, je pense que ICE a véritablement sa place en tant que communauté sur EvE.

Citation :
Pour bénéficier des avantages des GOONS, parce que c'est de ça dont il est question, lorsque vous dites : 'tous les services de SRP, etc'. Rejoignez plutôt ODN. Même si je ne suis pas fan du gameplay, au moins eux, ils se donnent du mal pour leurs joueurs et ils ne mentent pas dans leur poste de recrutement.
Après pour te répondre, non je ne parle pas seulement de l'environnement Goons dans les avantages de la corporation même s'ils en font intrinsèquement parti.

Pour l'aspect SRP/Finance de ships :

Aujourd'hui, si l'on parle du SRP Imperium, il existe trois palliers de SRP, ce n'est pas secret :
  • Stratégique (Guerre et Opé stratégique) : 100% à 120% de la doctrine hors manipulation de marché, en général (Seul pallier couvrant le SRP des Capitaux)
  • Peacetime : 70% à 100% de la doctrine (fleet d'alliance ou coalition pour le fun)
  • Shitstack : 30 à 50% du killmail pour tout le reste y compris le solo pvp dans une limite gérée par l'alliance
Je ne rentrerai pas plus dans les détails

Aujourd'hui, ICE propose le SRP suivant soit :
  • SRP Complémentaire en temps de guerre : ICE rembourse la différence entre le coût du ship et son SRP Goons (en cas de manipulation de market)
  • SRP Complémentaire peacetime : Complément de SRP pour arriver à 100%
  • SRP Corpo : SRP au complément total en plus des programmes Goons
  • SRP Capital : Prise en charge d'une Hull par la corpo si la perte est due à une opération coalition non couverte par le SRP corpo, une opération corpo ou un solo pvper ayant bien réfléchi son coup
  • Aide à l’acquisition du premier vaisseau Logi et du premier capital pour PVP
Pour le reste du PvP :
  • Programme de valorisation avec Prime pour les créateurs de contenus (FC corpo ou alliance, Hunter, ...) propre à la corporation
  • Formation alliance (couvrant un contenus assez vaste) et Formation corporation (selon la demande et selon ce que je trouve important, en préparation à la précédente guerre nous avions fait une formation complète sur comme suivre les mouv Op en capital et en super pour nos nouveaux pilotes de capitaux et une formation sur comment prendre les bridges titan et black Ops pour les nouveaux joueurs n'ayant jamais fait de fleet à grande échelle, ce fut aussi le moment de refaire le point avec les anciens qui avaient besoin de rappels sur certains sujets)
Pour l'industrie :
  • Des structures détenues par la corporation dans son système de vie afin de pouvoir produire facile ses capitaux et super sur place sans avoir à se trimbaler le matos miner au stagging pour produire.
  • Des moons privatisées ouvertes à TOUTE la corpo et non au simple bénéfice de mecs entretenant des parc de POS dans leur coin
Voilà le détail
Je pense donc que parler de mensonge, aujourd'hui, c'est surtout une façon de couvrir ton ignorance sur la façon dont a évoluée la corporation et le boulot non négligeable de remise en question qui a été fait par le directorat actuel.

Citation :
Et si un jour vous en voulez encore plus, être un acteur important d'une structure, et pas un ion Chlorure au milieu de l'océan, rejoignez une structure non-dépendant des BLOCS. Pour rappel, qu'il n'y a pas de bons choix ou de mauvais choix, juste votre choix qui compte !
Quelle partialité et magnifique tournure de phrase impliquant que les BLOCS tuent les individualités, je serai ravis d'en débattre avec toi ailleurs car je pense que nous ne recherchons en fait tout simplement pas les même profils de joueurs et que ce qui te semble cloisonné ne l'est pas autant que tu le crois

Citation :
Mais croyez moi, .ICE. reste un TRÈS mauvais choix !
La croyance bercée dans l'ignorance et l'amertume d'une situation désagréable que tu ai pu vivre face à d'autres joueurs qui géraient ICE à l'époque, n'est que croyance.


Certes nous ne ciblons pas les débutants, pour des raisons diverses, qui peuvent ouvrir ou non à débat, mais je pense qu'un jeune joueur comme un joueur plus expérimenté en recherche d'une ambiance plus conviviale et posée avec peu de contraintes et d'obligations peuvent tout à fait trouver leur place dans le ICE actuel.

Soit dit en passant même le 3310 a eu un coup de nouvelle jeunesse :°

Je ne juge pas ton vécu ni ta réaction car je la comprends (avec ce qui t'es arrivé chez .ICE., encore que ce doit être qu'une petite partie), mais tu peux me croire lorsque je t'annonce qu'un travail de fond a été fait. Certes il n'est pas terminé, mais un travail a été fait. Si d'aventure tu veux des détails, n'hésitez pas à nous contacter (Freyers ou moi)

Dernière modification par Bogda ; 11/11/2019 à 17h41.
Mon message est à titre informatif. Comme tu le soulignes, j'ai eu une expérience chez vous et mes propos ne sont pas infondés.

Ce que tu as linké est, mot pour mot, un travail commun qu'on avait réalisé avec d'autres (Danov, Karim,Malo,etc). C'est la première chose qui m'a motivé à écrire ici, la deuxième est l'inactivité de cette corporation, pourtant tu annonces le contraire. La prochaine fois met en avant ton propre travail.

Tu dis ne pas me connaître, pourtant, tu te permets de me juger, pour des faits qui datent depuis plus de 5 ans.

P.-S: Très beau walloftexte
Je comprend ta position et je crois que ce qu'il nous reste à prouver c'est que nous ne sommes plus la corporation que tu as connu et que je n'ai que peu connu.

Comme tu le dis 5 ans c'est long et ça remonte, beaucoup de choses ont eu le temps de changer et évoluer.

Le "walloftexte" sera lu par ceux qui le souhaitent et désirent en savoir plus.
Quant au discours de recrutement, il avait été bien pensé à la base et nous ne souhaitions pas perdre de l'énergie à refaire du bon travail alors que nous en avons des montagne d'autre encore à faire à côté. Suite à un échange avec Danov, nous avons décidé de reprendre cette base.

Sur ce, je reste disponible pour les questions, les échanges ou autre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés