[Upgrade] PC Jeu à rafraîchir (1k€ maxi)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je me tourne vers vous, j'ai depuis très longtemps quitter le monde de l'informatique et mon PC commence doucement à ne plus suivre les jeux récents (Project Cars2/Shadow of War etc etc)

J'aimerais voir avec vous les postes à changer/améliorer pour repartir sur de bonnes bases !

Actuellement :
CPU : Core I7 920 en Socket 1366
CM : P6T Deluxe V2
RAM : DDR3 800Mhz 9GB
CG : Geforce 970 4Gb
SSD Crucial SSD C300 128Go
HDD Raid 0 : WD Black 7200Rpm 500Go x2
HDD Stockage Raid 1 : WD Red 2TO x2
Alim Corsair HX1000
Ecran : LG 30" + IIyama 24"

Je pense que le package SSD/CM/CPU/RAM est un peu daté, j'ai approx 1000€ de budget, si vous avez une idée...

Merci

Kaez
Pour 585€ avec le code GLAND sur Topachat on peut avoir mieux : https://www.topachat.com/pages/confi...GBcWa9l6hg8%3D

On a un SSD de 500Go et en plus un processeur qui fera jeu égale au i5 7600k en jeu (voir mieux si tu peux l'OC) et mieux en applicatif.

Sinon un de tes écrans m'intrigue, quel est la résolution que tu as quand tu joues avec le 30"? Car si c'est plus que du 1080p (1920x1080), je comprend mieux le goulot d'étranglement avec la 970 sur les jeux récents.
Merci pour ton retour

2560*1600 sur le 30" pour le jeu, le second me servait surtout sur Eve Online

Pour les AMD, je suis surpris de les revoir dans la course !
Citation :
Publié par Kaezias
Merci pour ton retour

2560*1600 sur le 30" pour le jeu, le second me servait surtout sur Eve Online

Pour les AMD, je suis surpris de les revoir dans la course !
En effet donc du coup c'est la 970 qui bride un max dans cette résolution sur les jeux récents, il faudrait du coup changer la carte graphique aussi si tu veux bien en profiter dans de bonne condition.

En résumant on est à 585€, si on rajoute une 1080 et qu'on met un SSD de 250Go, on arrive à 1012€ avec le code GLAND : https://www.topachat.com/pages/confi...vfGZhQ%2FYc%3D
Si ma Geforce GTX970 bride tant que ça, n'aurais je pas un meilleur rapport gain en perf/prix en changeant juste la CG ?
Et limite en montant un peu le processeur en puissance (un petit overclock des familles !)
Citation :
Publié par Kaezias
Si ma Geforce GTX970 bride tant que ça, n'aurais je pas un meilleur rapport gain en perf/prix en changeant juste la CG ?
Et limite en montant un peu le processeur en puissance (un petit overclock des familles !)
Le processeur se fait vieux dans tout les cas, il n'aide pas du tout non plus et bridera la nouvelle carte graphique.

Jouer dans une résolution comme la tienne demande un investissement supplémentaire pour jouer dans des conditions correcte sur les jeux récents.

Edit : Après si tu veux vraiment pas trop dépenser (je n'ai fais que suggérer par rapport à ton budget max), tu peux en effet toujours essayer d'OC ton i7 920 à 3.8Ghz ou 4 Ghz pour essayer de le conserver plus longtemps.

Dernière modification par Banish3d ; 22/10/2017 à 22h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés