[Choix d'un NAS] Qnap TS 431, compatible avec nouvelles apps et QTS 4.3 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je vais investir dans un NAS.

Mon choix est arrêté sur la marque QNAP et sur le modèle TS 451 ( 451 tout court ) que je trouve à 299 € TTC.

A la base je devais acheter le Qnap TS 431 Plus à 280 € TTC, mais je me rend compte que pour 19 € de plus le 451 à un Celeron en proc et surtout la ram extensible et un port hdmi.

Mon raisonnement est donc le suivant, avec le 451, je serai plus tranquille sur plusieurs années car le processeur est plus puissant, j'ai plus de marge de manœuvre d utilisation avec une sortie Hdmi ( pour le moment en lecteur multimédia j ai un Wd HD Tv live , mais quid dans x années ? ) et si l'OS du NAS ou les apps deviennent plus gourmandes, je peux up la Ram.

Mais en regardant sur le site de Qnap, le TS 451 n'est pas référencé ( le TS 451 A etc oui ), je pense donc à une fin de stock et il est remplacé par des modèles plus récents ( TS 451 A etc )

Etant débutant, je me demande si j'achète le 451, aurai je accès aux dernières apps Qnap et au dernier QTS 4.3 ( si j ai bien compris c'est l'OS du NAS ) ou est ce comme les iphone, si vous avez un mobile " trop vieux " vous n avez plus accès aux derniers OS et les MAJ et ni aux Apps récentes ?

Merci pour votre réponse

A bientôt

Ishido
Je me répond à moi même, j'ai réussi à trouver une news sur la sortie de la version Bêta du QTS 4.3 et le TS 451 est compatible.

https://www.qnap.com/fr-fr/news/2016...scrolling_text

Pour les propriétaires de Qnap, savez vous me dire si la marque a un suivi de ces anciens produits pour les update de logiciels ? Car j ai été refroidi par Wd sur mon lecteur Multimedia, après 2 ans, plus de Maj....

Edit : je me répond encore à moi même si un noob comme moi cherche la même réponse, autant l'aider. En fouillant un peu plus sur le net, une actu sur le QTS 4.2 indique que Qnap met à jour des NAS qui ont plus de 6 ans :-)
https://www.cachem.fr/nas-qnap-qts-4-2-disponible/

Bon bah j'ai plus qu'à attendre Mercredi voir y a des soldes sur ce produit :-)

Merci :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés