(OS X) Joueurs MAC de cotés par ANKAMA ?

Répondre
Partager Rechercher
Toujours rien, c'est vraiment désespérant, j'ai personnel arrêté dofus, avec regret, car dans l'incapacité de jouer avec ma team, c'est frustrant

De plus, Ankama est muet sur ce sujet, certes, nous sommes une minorité de joueur à être sur mac, mais quand même, on paie notre abonnement comme tout le monde, donc je ne trouve pas ça normal d'avoir ce genre de soucis, et pire de n'avoir aucune solution proposé par la boîte...
Ya pas de raisons qu'ils corrigent un problème si personne ne leur remonte l'information. Et poster sur jol n'est pas remonter l'information aux devs. A toi de faire un ticket sur le support (le dernier ayant été fait en juin dernier d'après ce thread).

Cela dit le patch + la manip à réaliser avait l'air de corriger les choses. Es tu sûr que ça ne vient pas de chez toi ?
Citation :
Publié par Synedh
Ya pas de raisons qu'ils corrigent un problème si personne ne leur remonte l'information. Et poster sur jol n'est pas remonter l'information aux devs. A toi de faire un ticket sur le support (le dernier ayant été fait en juin dernier d'après ce thread).

Cela dit le patch + la manip à réaliser avait l'air de corriger les choses. Es tu sûr que ça ne vient pas de chez toi ?
Tu te doutes bien que c'est déjà fait

Le problème étant qu'il y a de grave problème de performance encore, ça ne règle pas vraiment le problème, ça le réduit un peu
Comme tu l'as très bien dit dans ton OP, osx est pas vraiment conçu pour jouer dessus...

Je suppose qu'Ankama a fait un simple calcul: si déjà la majorité des bugs prennent des plombes à être fixés sur la version Windows alors qu'elle doit facilement représenter + de 70% des joueurs, tu te doutes que pour Osx malheureusement...

Je sais qu'il existe des alternatives à des machines virtuelles sous mac pour utiliser des programmes Windows. As-tu déjà essayé cette alternative ? Je sais que c'est du "bricolage", mais au final on est jamais mieux servi que par soi-même...

(je sais que mon patron, grand fan d'osx, utilise ce genre de programme pour des trucs relativement lourds, et ça passe, donc pour Dofus, ça ne devrait pas poser de soucis... quoi que )

C'est quand même dommage, surtout qu'Ankama a largement les moyens de gérer plusieurs versions en parallèle (lu dofus touch inutile)...
Citation :
Publié par Shaa-Mali
Comme tu l'as très bien dit dans ton OP, osx est pas vraiment conçu pour jouer dessus...

Je suppose qu'Ankama a fait un simple calcul: si déjà la majorité des bugs prennent des plombes à être fixés sur la version Windows alors qu'elle doit facilement représenter + de 70% des joueurs, tu te doutes que pour Osx malheureusement...

Je sais qu'il existe des alternatives à des machines virtuelles sous mac pour utiliser des programmes Windows. As-tu déjà essayé cette alternative ? Je sais que c'est du "bricolage", mais au final on est jamais mieux servi que par soi-même...

(je sais que mon patron, grand fan d'osx, utilise ce genre de programme pour des trucs relativement lourds, et ça passe, donc pour Dofus, ça ne devrait pas poser de soucis... quoi que )

C'est quand même dommage, surtout qu'Ankama a largement les moyens de gérer plusieurs versions en parallèle (lu dofus touch inutile)...
Après, jouer sur mac, avec quelques manip montrez sur le fofo offi, c'est jouable, mais pas ultra agréable

Sinon j'ai testé un peu en machine virtuelle, et disons que j'aime pas trop
Tu lags dès le premier compte ou en multi-compte ? Tu as débloqué l'option "Ouvrir en basse résolution" pour tester les 2 cas ? Tu as coché l'option "Empêcher App Nap" ? (clique droit sur l'icône dofus qui correspond à l'updater et sur celle dans le sous dossier qui correspond au jeu)
Citation :
Publié par Elkor
Tu lags dès le premier compte ou en multi-compte ? Tu as débloqué l'option "Ouvrir en basse résolution" pour tester les 2 cas ? Tu as coché l'option "Empêcher App Nap" ? (clique droit sur l'icône dofus qui correspond à l'updater et sur celle dans le sous dossier qui correspond au jeu)
Surtout en multi, même si j'ai beaucoup moins de lag depuis que j'ai fais le tips qu'on voit sur le fofo

Sinon en mono, ça dépend vraiment du nombre de gens sur la map, si y a rien, bah aucun problème, par contre les hdv à bonta (sachant que je suis sur agride )

edit: j'avais pas testé depuis le mois d'octobre, en faite, même sur une map solo c'est injouable

Dernière modification par (Aelim) ; 20/01/2017 à 12h57.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vladov
En fait, ce n'est pas la MAJ Dofus qui provoque des problèmes mais bien la MAJ d'Apple (Mac OS Sierra) qui est a l'origine de ces problèmes. En fait, Ankama n'a toujours pas pris le temps (oui ça fait juste 6 mois ) d'adapter son jeu au nouveau OS. Résultat : même avec la meilleur configuration possible sur les macs portables, ça commence à souffler à partir de 2 comptes car le jeu est en qualité optimale par défaut et que cette qualité n'est plus configurable en réalité même si l'option est toujours présente dans les réglages. Du coup, moi, quand je multi, ben je vais sur le Dual Boot
Franchement ça devient vraiment énervant à la longue ...

Pour rigoler, j'ai afficher les fps durant un combat (je suis partie aux calanques d'astrub, donc y a pas énormément de monde), et le résultant est assez drôle

Sans les manips concernant la baisse résolution native, je suis à 12fps (ce qui, vous vous en doutez est fort peu ), et avec les différentes manip pour enlever la fameuse basse définition, je suis à 19-22 fps

Je précise que tout ceci en monocompte, sur un macbook pro daté de 2016, donc pas un truc de mathusalem
Citation :
Publié par (Aelim)
Franchement ça devient vraiment énervant à la longue ...

Pour rigoler, j'ai afficher les fps durant un combat (je suis partie aux calanques d'astrub, donc y a pas énormément de monde), et le résultant est assez drôle

Sans les manips concernant la baisse résolution native, je suis à 12fps (ce qui, vous vous en doutez est fort peu ), et avec les différentes manip pour enlever la fameuse basse définition, je suis à 19-22 fps

Je précise que tout ceci en monocompte, sur un macbook pro daté de 2016, donc pas un truc de mathusalem
C'est pas forcément pertinent comme point de comparaison. Il y a des benchs qui montrent que le MBP de 2016 se cale pile poil entre les perfs des modèles 2014.

35000_nos-benchs-du-macbook-pro-15-2016-pas-de-sursaut-de-performances-cpu.jpg

Par contre, ces derniers temps, l'optimisation du jeu ne s'est pas vraiment améliorée, même sur PC je trouve qu'il bouffe + de ressources, même à seulement 2-3 comptes parfois.

Dernière modification par Shaa-Mali ; 20/01/2017 à 17h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés