[Vidéo] Présentation du système de commerce de compétences sur EVE Online (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai jamais dit le contraire, et je précise bien à la fin qu'il n'existe pas de cash shop exclusif...
Qu'est-ce que t'as pas comprit ?

PAY TO WIN, ou PAY TO ACCELERATE, c'est jouer sur les mots honnêtement...

Si tu concidère ton end-game comme purement PvE, c'est bien un pais to win, les PLEX convertible en ISK et les Injecteurs maintenant, te permette d'avoir tout de suite accès à un niveau qui va te permettre plus rapidement de multiplier les ISKs.
C'est clairement un avantage par rapport à des personnes qui ne peuvent pas se le permettre.
Par contre, ils restent égaux sur le risque PvP.
J'sais pas, pour moi, il y a une grosse différence entre un PTW qui permet de prendre un avantage certains sur les autres joueurs quoi qu'ils fassent et un PTA où les joueurs patients et/ou compétents peuvent atteindre le même niveau qu'un type qui joue avec sa carte bancaire.

En 15 ans de MMO dont 7 ou 8 sur des PTA et PTW la différence est devenu flagrante pour moi :
Star conflict est par exemple un vrai PTW dans le sens où les vaisseaux les plus performants ne sont accessible qu'avec la CB. (du moins c'était le cas quand je suis aller voir ailleurs.)
World of Tank n'est par exemple pas un PTW : les munitions Gold plus performantes sont accessible avec des crédits classiques, les tanks premium ne sont pas les plus performants de leur catégorie (à une ou deux exceptions près) et un bon joueur sera toujours capable de viser un point faible où la pénétration apportées par une munition gold n'est pas indispensable.
De l'autre côté du tableau, on trouve Path of Exile où le cash shop ne propose que des items cosmétiques.
Et je ne parle que de jeux auxquels j'ai joué, il y en as bien entendu des centaines avec toutes les nuances imaginables.

A mon (humble) avis, Eve est bien plus proche de PoE que d'un World of...
Dans tous les cas, sortir la CB dans Eve est loin de créer de gros déséquilibres.
Le plus gros des Titans payés plusieurs milliers de dollars peut toujours se faire défoncer par un simple cyno trap par un cov op à quelques millions d'isk.
Et en PVE, même un taille BS fité T2 s'en sort très bien dans la plupart des situations.

Dernière modification par Tessen ; 14/02/2016 à 09h42.
En y réfléchissant, je conclurais que le terme Pay to Win a été vidé de sa substance pour en faire avant tout un terme péjoratif avec un fort sous entendu : "je tombez pas dans le panneau, si vous touchez à ce jeu, vous allez vous faire plumer comme des pigeons."

Un peut comme comme pour "lol" : le terme a été vidé de sa substance et rabaissé au rang de totem pour les kevins* et les rageux de service.

* Note : il n'y a pas de majuscule, je ne parle pas du prénom mais bien du stéréotype.
Hello ici!
Rien de choquant.
EvE date de 2003, CCP a besoin de constamment renouvelé sa "playerbase" et çà passe par les noobies.
EvE offre moult perspectives de progression dans le jeu et il est bien difficile de tout tester sans avoir recours à plusieurs alts, sinon il est question de plusieurs dizaines d'années pour jouer avec tous les skills.
Bref, c'est une manière supplémentaire pour nombre de joueurs d'expérimenter d'autres facettes de EvE Online et donc d'attirer plus de nouveaux joueurs en permettant un peu plus de flexibilité dans le développement des personnages.

Cela ne me choque pas, étant donné l'âge de EvE (plus de 13 ans). Il était évident que tôt ou tard CCP tomberait là dedans.
Est-ce un mal? Si, çà peut continuer de faire vivre le jeu et d'apporter de nouveaux joueurs "frais" et "curieux".
Bon ben tant mieux.
""Oué c'est pas cool, ouiinnn, nous les vieux, on a galéré à l'ancienne blalblbabla skills learning blabalba...""

On s'en fout na? Ce qui compte, c'est ce qu'offre le jeu à ces débutants, j'imagine que CCP essaye tant bien que mal de soigner ses joueurs vétérans tout en essayant d'attirer du newbie.
Et après 13 ans, apporter du contenu dans EvE pour éviter toute lassitude du vieux joueur relève parfois du miracle.
Bref, bon plan pour CCP et pour EvE, à voir la suite.
Ce truc de skill injector vise les jeunes joueurs (moins de 3 ans), je pense. N'y a t-il pas un graphique qui répertorie les joueurs par leur année d'ancienneté? N'est ce pas ce troupeau là le plus gros en terme d'effectifs? Je ne me souviens plus!
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on a toujours pu acheter des personnages (= conversion isk -> sp), en quoi est-ce que c'est différent ?

En fait, il y a une différence, c'est que le ratio isk / sp des injectors est jusqu'à 12 fois plus faible que le character bazar... Si l'on devait en tirer une conclusion, c'est qu'il est au contraire plus dur d'acquérir un bon personnage de cette manière, mieux vaut encore en acheter un, même aujourd'hui.

Donc de quoi vous plaignez-vous en fait ? D'une méthode de conversion isk -> sp qui a toujours existée, et qui se diversifie en moins rentable ?

Je vous réfère à ce tableau (dispo sur eve-guides.fr) :

0c2fc00e7179d41e395a641e5e84bd02.png

Clairement, le nouveau système n'est adapté qu'à un achat de petites sommes de SP, autrement il est, même aujourd'hui, plus rentable d'utiliser le character bazar.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés