Outil "classement team gvg" délaissé?

Répondre
Partager Rechercher
Chez sow on avait commencé à jouer le jeu mais au final bcp de teams n'ont pas joué le jeu, soit tous les scores n'étaient pas mis, soit les teams ne voulaient pas fights les teams contre qui la défaite était quasi certaine pour pas descendre au classement, soit les teams sortaient la carte "scrim" pour pas que le score soit affiché sur le leaderboard. Bien dommage tout ça, l'outil est plutôt bien foutu.
D'un point de vue perso je trouvais que cette initiative (d'un Dius si je dis pas de connerie) était une très bonne idée. Cependant il y a eu plusieurs point qui ont fait que ça n'a pas vraiment marché.

1- Toutes les guildes n'utilisaient pas ce système notamment TA qui reste actuellement l'emblématique guilde GvG. Ce qui est dommage quand tu as un "classement".
2- Ensuite tu avais pas mal de guilde qui prenait le truc trop au sérieux. Du coup des plus "petites" guildes esquivait les plus "grosses" guildes afin d'éviter de perdre des points bêtement. Ca faisait donc "moins" de GvG pour ces grosses team et amenait la 3ème problématique.
3- La dernière raison viens du fait que tu pouvais "farmer" des guildes de plus bas lvl et être bien mieux classé qu'une guilde ayant un meilleur niveau. Donc en gros plus tu jouais , meilleur était ton classement. Et comme les guildes d'un gros lvl avaient du mal à trouver des guildes acceptant de jouer le jeu, le classement était quelques peu faussé.
Tu te retrouvais donc avec des guildes comme TUP ou ELY en top 3 alors que ces guildes avaient un niveau inférieur à des guildes tel que Lag, Re ou Sow (bien plus loin dans le classement).

Et avec le temps, les guildes ont fini par arrêter de l'utiliser.
Comme le souligne très bien Dletch, Wanker et Erico, ce classement avait pas mal de failles.
On pourrait en rajouter d'autres en réalité, un juste en exemple : c'est un classement qui avait besoin d'un reset régulier (tous les trois mois?), il y avait des guildes qui s'inscrivaient et d'autres qui arrêtaient.

Le joueur qui a mis ça en place, a intéressé pendant un certain temps un bon nombre de joueurs et de guildes. Cette initiative a amplifié l'esprit compétitif, ça a donné de la visibilité (comme le dit Kazu) à tous les projets de guilde opti GvG présents en EU/NA et je passe les autres avantages. N'importe qui ne peux pas mettre ça en place, il faut de la visibilité et de la crédibilité.

Question : Pourquoi la communauté GvG n'essaye pas de refaire un nouveau"système" de classement sans failles (ça doit être possible), équitable, compétitif et accessible? Ne pas rendre ça eSport (restons modeste) mais utiliser les même recettes qui plaisent : chaîne twitch, shoutcasting (moyen de trouver une astuce), présentation des guildes sur un site, récompense (les HtW y arrivent pour le sPvP), etc..

Je pense surtout aux HoW parce qu'ici c'est un forum fr et vous semblez très actif. Les WWF le pourraient surement aussi mais vous n'avez peut être pas assez de visibilité ou être trop casual? C'est une vrai question . Les autres guildes Fr GvG actuelles, je ne les connais pas .
L'extension arrive, de nouveaux projets vont revoir le jour, une vague de joueurs va arriver parmi lesquels de bons joueurs PvP d'autres jeux et des anciens de gw2 qui vont venir test.

C'est gros ce que je propose, c'est même assez naïf surtout que ma guilde n'est pas spécialement concerné mais vous voyez l'idée? Il y a surement moyen de faire un truc sympa sans forcément un énorme investissement derrière . Surtout que bon.. vous savez très bien qu'Arenanet ne fera rien pour les GvG en McM.

Dernière modification par Kogami ; 21/04/2015 à 18h35.
On finit tous un moment donné par tomber sur les serveurs proches de notre classement (pendant les ligues c'est plus large).

Pour les guildes du même serveur c'est un vrai problème après.. gw2leaderboard ne prenait pas ça en compte. Les guildes sur les mêmes serveurs sont aussi en compétition entre elles car elles doivent faire le meilleurs score possible contre les guildes adverses.
Comme le dit Shwk, pour GvG il faut que ce soit le bon MU...
Tant qu'on aura pas la possibilité de passer au travers de ça (il suffit juste de mettre une map version lisière... Genre rendre le sanctuaire accessible par tous les serveurs... Et si possible faire en sorte de pouvoir taper les guildes du même serveur !).
Mon seul espoir là dessus c'est les halls de guilde... mais je crois que je m'accroche à une utopie...

A ce moment là tu pourras faire un classement "équitable" (pour moi actuellement le seul mode qui permettrait ça c'est une "ligue" où tu as des matchs chaque semaine contre un adversaire défini, dans différentes poules éventuellement, et à la fin des X-semaines de ligue tu ferais des "play-offs" avec genre le top8 guilde de ces poules.

On peut passer au travers des guildes du même serveurs en les mettant dans des poules différentes, limitant ainsi les matchs "injouable". Et si éventuellement des serveurs se retrouvent être de la même couleur tu reportes le match.
(penser a laisser mini 2 semaines entre les poules et les PO).

Pareil pour les play-offs. Et si vraiment un tel match arrive (minimum au stade des demi), il y a le transfert d'une guilde vers un autre serveur qui doit entièrement être prit en charge par l'organisation ! Il ne faut pas demander de sous aux joueurs (mais éventuellement une participation d'inscription ?).


Pour ce qui est HoW qui organise un tel évènement... Si quelqu'un est motivé il le fera et on l'aidera, mais perso j'ai pas assez de temps/motiv pour ça et je doute sincèrement que quelqu'un s'y lance
C'est vrai que j'ai oublié les Hall de guilde, il faut voir ce que c'est précisément avant. Comme je le disais, il faut attendre l'extension les joueurs sont en stand by et l'été arrivera très vite.
Citation :
Publié par Kogami
Les WWF le pourraient surement aussi mais vous n'avez peut être pas assez de visibilité ou êtes trop casual ? C'est une vrai question

Trop casu mec !
mais c'est la faute de woop
Citation :
Publié par Alkore
Au pire venez en pvp

C'est support par anet, plus facile à orga et y'a des CP avec de la real money et des gemmes à plus savoir quoi en faire
De l argent et des gemmes ? Mais tu es a coté de la plaque ma poule , ici on joue uniquement pour le plaisir de trash ses camarades sur jol :0
Citation :
Publié par Alkore
Au pire venez en pvp

C'est support par anet, plus facile à orga et y'a des CP avec de la real money et des gemmes à plus savoir quoi en faire
A la limite les maps serait dans les format gvg, et avec juste du point sur les kills comme la cour, ça aurait un semblant de sens. Mais en même temps, la première raison pour la non utilisation de l'outil, c'est la peur.
Les guildes "gvg compétitive" ne veulent pas de vrai classement, c'est une question de e-kiki et de vrai niveau.
Tu parles au nom de qui ? Je serai pas aussi catégorique la dessus. Je pense que pas mal de team de milieu de tableau (c'est là que le classement est le plus difficile à déterminer) aimeraient bien au contraire arriver à se situer. Un classement ajouterait aussi un aspect simulant quand par exemple tu sais que tel soir tu vas rencontrer telle team qui est juste devant toi et qu'il y a moyen de la dépasser en gagnant. Mais il doit effectivement y avoir quelques teams qui préfèrent rester dans l'imaginaire plutôt que d'etre forcées d'accepter la réalité des faits.
J'ai fais un micro-tour sur le forum du site et je suis tombé la dessus http://forum.gw2leaderboards.com/chat/unfair-judgment c'est chaud de voir un problème comme ça entre 2 teams de mid classement.

Du coup ouais c'est un peu dommage de voir ce genre de drama a la con. Sinon, je sais plus qui a dit ça mais je suis entièrement d'accord sur le fait que la simple absence de TA dans le leaderboard la rendu un peu caduque, c'est vraiment dommage.
Et le genre de cas souligne par Akhel arrivait assez souvent.

A une époque il y avait aussi un gars qui avait essaye d'organiser un tournoi GvG sur EOTM. Le but étant que les guildes voulant participer s'inscrivent (je sais plus si il y avait une cotisation) et d'organiser un arbre de tournoi.
Il me semble que ça n'a pas donne de suite car la personne a abandonné le projet (raison IRL/temps ou manque de participant je ne sais pas).

L'idée d'un tournoi sur un ou deux mois avec des poules, suivi d'un winner bracket et d'un looser bracket pourrait être vraiment sympa.

Il y a cependant de gros problèmes a organiser ca:
- Faut que les guildes jouent le jeu, acceptent de jouer sur EOTM, soient fairplay sur les résultats (on pourrait imaginer des arbitres).
- si trop de guilde d'un même serveur tu te retrouves dans des situations compliqués (on pourrait imaginer de séparer ces guildes des phases de poule, limiter leur rencontre dans "l'arbre" de tournoi, ou encore faire un système de goal average si elles finissent par se rencontrer (pas très fair mais bon dans chaque tournoi y'a des failles a exploiter).
- et surtout faut trouver une équipe motive ayant du temps et ayant un réseau assez entendu pour avoir les épaules pour orga ça. Autant dire ça court pas les rues.

Bref tous ça pour dire que Oui, si on voulait un tournoi/classement "officiel" il y a des choses a faire. Mais c'est plus une question de mentalite (faut jouer le jeu qui peut etre contraignant pour certains) et surtout de volonté (de la pars de l'orga). Moins une question de fear (mais t'en a xD).
Sauf erreur, pendant la courte période où le leaderboard était utilisé, TA était en pause. Si l'outil avait été suivi, TA aurait juste pris un peu de retard mais aurait rapidement récupéré la première place.
Citation :
Publié par Wanker
Tu parles au nom de qui ? Je serai pas aussi catégorique la dessus.
Je parle en mon nom, que ce soit en fight de guilde ou en classement de serveur, ou en 1vs1, les joueurs sont tous les mêmes, y a toujours une excuse pour pas faire un fight ou pour expliquer une défaite.

En fait, y aurait un système de gvg directement implémenté en jeu, beaucoup trouverai une excuse pour ne pas le faire. La principale étant "c'est pas mon format", "j'avais le soleil dans les yeux", "mon chien a bouffé les fils du wifi, du coup je laggais", etc...
Je trouve ça plutôt rassurant que les gens soient capables de savoir pourquoi ils sont mort. C'est d'ailleurs pour ça que je joue war, c'est jamais de ma faute c'est toujours les guard qui slack sur la stab

En parlant de projet communautaire, le projet de 8v8 qui avait l'air bien foutu dans les règles il en est ou ? Il y avaut de grosse teams inscrite il me semble.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés