Aller à la page... |
[Actu] Choix stratégiques et mécaniques de sièges dans les campagnes de Crowfall
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
D'accord. C'est plutôt le lieu qui n'est pas adapté alors, crée un autre topic dans cette section voire dans la Croisée, ça sera plus clair.
Si si justement, ce sont les Devs qui ont apporté cette idée de "campagne", et pourquoi ils n'en font pas un monde persistant, point que tu trouverais plus intéressant. C'est d'ailleurs exprimé ici. Maintenant, les avantages à cette pratique ? - Des maps qui changent, générées aléatoirement, et avec différentes règles (FFA, RvR, GvG, etc...), ce qui permet de rafraichir le terrain des combats à chaque nouvelle campagne. - Y apporter des règles (concernant l'équipement de départ par exemple) - La possibilité d'ajouter de nouvelles features facilement sans bouleverser l'équilibre du jeu (par exemple de creuser des rivières ou d'ajouter de nouvelles ressources, sans que ces choix soient remis en question par les emplacements des forteresses des joueurs). Maintenant il y a quand même pas mal d'inconnues : - Combien de joueurs par campagne ? - Leur durée exacte et définitive ? - Sera-t'il possible de changer de campagne à volonté ? Et même si c'est peu rassurant, ça reste normal car c'est un jeu en développement. Personnellement, je ne connais aucun jeu à l'heure actuelle qui fait ça, à l'échelle massivement multijoueur du moins. C'est donc pour moi plutôt innovant. Il y aurait certes eu d'autres manières de faire, mais celle-ci, sur le papier du moins, parait intéressante. A voir une fois le jeu fini. Edit : Dernière modification par Aunshi Ragnarson ; 13/04/2015 à 19h30. |
![]() |
|
Aunshi Ragnarson |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Aunshi Ragnarson |
Prince / Princesse
|
Maintenant il y a quand même pas mal d'inconnues : - Combien de joueurs par campagne ? - Leur durée exacte et définitive ? - Sera-t'il possible de changer de campagne à volonté ? Pour ces trois points là il y a un début de réponse : 7. Quelle taille espérez-vous voir pour chaque Campagne ? Et combien de temps vont-elles durer ? En terme de nombre de joueurs, ce sera de la taille d'un serveur de MMO, alors le but est de soutenir des milliers de joueurs. Ce n'est pas un match "50 contre 50", rien de ce genre. La seule limite qui sera placée sur la population de chaque Campagne sera la limite technique, c'est à dire combien de joueurs un serveur peut prendre en charge ? On ne le saura pas avant les tests, mais nous espérons que ce sera similaire aux MMOs. En terme de durée, nous prévoyons des durées de 1 mois à 1 an. Techniquement, elles peuvent être de n'importe quel durée - donc nous allons probablement mettre en place tout un tas d'options, et voir lesquelles sont les plus populaires. 18. Qu'y a-t-il de prévu pour empêcher les joueurs de sauter d'une Campagne à l'autre ? Les Campagnes ne sont pas prévues pour être transitoires. Notre objectif de conception est de laisser choisir une Campagne, et d'y rester jusqu'à la fin. Nous avons un certain nombre d'idées pour faire respecter ou encourager cela, depuis les règles dures (les personnages bloqués sur une Campagne) aux règles souples (si vous quittez une Campagne en cours, vous perdez toutes les récompenses et payez une pénalité). C'est un point sur lequel nous débattons encore - et nous adorerions entendre vos idées ! Le bon coté, c'est aussi une décision que nous pouvons facilement changer, si nous essayons quelque chose et que nous ne l'aimons pas. Moi non plus je ne connais aucun jeu à l'heure actuelle qui fait ça ... Et c'est pourquoi j'ai décidé de financer. D'autres concepts sont surement fort intéressants, mais ce sont d'autres concepts ! Et je ne vois pas l’intérêt d'en discuter ici ... |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Citation :
Après ya l'histoires des archetypes que je trouve merdique et terriblement "themepark", avec une destinée tracé a la naissance du personnage a la quelle il ne pourra s'en échapper ce qui est l'inverse selon moi, du principe sandbox, mais c'est un autre sujet. Pour l'instant celui qui me semble avoir le plus gros problème avec le sandbox c'est toi... Le concept de géopolitique n'a pas l'air de te titiller l'esprit, dommage. Dernière modification par Daide ; 13/04/2015 à 20h38. |
![]() |
|
|
A la base, le principe du Sandbox pour moi, c'est la mise à disposition d'une carte où les joueurs vont pouvoir :
- Évoluer sans quêtes, - Construire des bâtiments où ils le souhaitent, - Détruire des éléments du décors - Le concept de géopolitique doit être présent, MAIS Le hic avec la géopolitique, c'est que les jeux présents sur le marché n'ont pas mis en place de système efficace de redistribution des cartes: une guilde ou une faction qui prends la main sur un serveur ne sera que très difficilement renversée. En fait, jamais. Un des moyens efficaces de lutter contre ça est la limitation dans la durée avec un reset. TESO l'a fait avec son RVR, et si l'on ne parle pas des problèmes de technique et de gameplay mal pensé, ça me convient très bien. La seconde citation que tu as pris vient d'une autre new ! J'ai été rassuré sur ce point depuis, puisque les campagnes auront des règles différentes selon les serveurs, je pourrai jouer sur un serveur inter-faction, ou "chacun pour soi" si je veux. C'est la qu'on voit que les règles différant par serveur sont utile. Par exemple, je préfère jouer sur un serveur avec des règles permettant de free PK avec drop d'équipement, voire full loot. Ce n'est pas le cas de tous, et sur un tel serveur, je saurai que les types en face sont aussi prêt à en baver. Les autres iront sur des serveurs aux règles plus souples. Ainsi, loin de diviser la communauté, ça va plutôt la rassembler, je pense, puisque le jeu pourra attirer des joueurs PVP assez différents, et puisque l'essentiel du côté social du jeu et du trade se fera dans les Eternal Kingdoms, ou on pourra croiser tout le monde en voyageant de royaumes en royaumes. Enfin, pour les archétypes, c'est un peu trop tôt pour juger. Faut voir quelles limites ils vont mettre à l'orientation des persos pendant leur progression, et si on pourra changer facilement d'archétypes...Mais le concept des malus à choisir pour avoir plus de points à la création me paraît pas mal. |
![]() |
|
|
Citation :
C'est leur projet, et par exemple, remettre en question l'idée des campagnes séparées des Royaumes Eternels, campagnes qui ont une durée limitée, et des règles variables, c'est juste ne pas adhérer au projet. Ca n'apporte rien. Nada. Sauf peut être faire douter les dev, qui peuvent en venir à retirer des features intéressantes à la base. C'est toujours pareil : certains joueurs vont uniquement pointer le négatif d'un concept, d'une idée de gameplay lors de l'annonce d'un projet. On se plaint, direct, par réflexe. Très peu de retours positifs dans les communautés, en général, parce que les rageux sont plus visibles que les joueurs qui trouvent les idées bonnes et attendent juste sagement que le jeu sorte. Et on en arrive à des jeux bien lissés, fades, où les concepts les plus novateurs ont été retirés. Et c'est alors les même rageux qui reviennent pour dire : "Ah ! C'est tout pourri, on vous l'avait bien dit.". Tu dis que tu vois de l'innovation : développe, au lieu de ne développer que ce qui ne te plait pas ! |
![]() |
|
|
Citation :
Ceux qui veulent le PvP Hardcore, le PvP 'souple', le PvE, les artisants, les Roleplayeurs, etc, tout ça bien dans sa petite case ? C'est assez dommage, pour pas dire autre chose, de voir une communauté ainsi. Pour moi une communauté c'est avant tout un JEU et ses joueurs. Et c'est justement les accrochages inévitables, les rencontres de toutes ces différentes facettes d'un jeu qui fait la richesse de sa communauté. Pour revenir à Eve Online, tu as les joueurs NS (gros bloc faction on va dire), tu as les PvP-skirmish (hardcore PvP on peut dire), tu as les joueurs PvP Lowsec (PvP solo), tu as les Carebears (PvE) tu as les industriels (artisants), etc.. et la communauté est faite des ententes et des divergences entre toutes ces facettes. Comment tu peux dire que c'est le contraire de la division / séparation ? Après faut voir comment sera le PvP dans l'E.K. mais j'ai vraiment, encore un fois, du mal à comprendre pourquoi diviser tout ça. Pourquoi diviser les joueurs dans X Campagnes, si c'est, d'après vous, pour de toute façon finir par PvP dans l'E.K. ? Pourquoi mettre des règles dans les Campagnes pour finir à ce que tous les type de gameplay finissent par de toute façon se rencontrer dans l'E.K. ? Comme un genre de récréation ? Dans des campagnes ? Et ce sont pas des instances ? .... Ya un chaînon manquant dans la cohérence du jeu d'après moi. Disclaimer : Ce qui vient en dessous est caricatural, mais c'est pour exprimer ce que j'en pense, je sais que ça existera surement dans les Campagnes : Le plaisir d'un hardcore PvPeur n'est-il pas justement de récolter les larmes de celui qui ne voulais pas se faire péter la gueule ? L'adrenaile d'un PvE boy n'est-il pas justement de savoir qu'il peut a tout moment se faire péter la gueule ? Ah oui, non, je vis pas du tout dans le même monde en fait. ![]() Citation :
Et encore, j'ai un doute que ça vienne des Devs eux-même, ils ont bon dos au final, mais plutôt leur hiérarchie globalement. Tuas raison, bcp de jeux qui donnait un espoir d'avancée du genre ont fini par decevoir, non pas a cause des joueurs mais à cause des personnes en charge qui au lieu de rester fidèle à leur vision deviennent appâté par l'argent que pourrait leur apporter une plus large cible. Après, oui les joueurs aussi ont leur par de responsabilité lorsqu'ils finissent par de toue façon consommer les merde qu'on leur propose. Dernière modification par Cleanse ; 14/04/2015 à 12h27. |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Faut arrêter, stop de mentir ou de jouer à Madame Irma ...
Encore et encore taille des campagnes (type Bloodstone incluses) : 7. Quelle taille espérez-vous voir pour chaque Campagne ? Et combien de temps vont-elles durer ? En terme de nombre de joueurs, ce sera de la taille d'un serveur de MMO, alors le but est de soutenir des milliers de joueurs. Ce n'est pas un match "50 contre 50", rien de ce genre. La seule limite qui sera placée sur la population de chaque Campagne sera la limite technique, c'est à dire combien de joueurs un serveur peut prendre en charge ? On ne le saura pas avant les tests, mais nous espérons que ce sera similaire aux MMOs. En terme de durée, nous prévoyons des durées de 1 mois à 1 an. Techniquement, elles peuvent être de n'importe quel durée - donc nous allons probablement mettre en place tout un tas d'options, et voir lesquelles sont les plus populaires. "La seule et unique donnée qui fait douter les Devs c'est les $$$." C'est marrant parce que lorsque tu parles de Camelot Unchained (où je suis également "Backer"), tu ne dis pas qu'ils vont faire de la merde pour se faire un max de blé ... La critique positive, c'est bien mais quand elle se base sur du concret ... Là on a l'impression que tu veux casser le jeu, de peur qu'il fasse de l'ombre à CU ... Je n'en vois pas l’intérêt ? 21. Y a-t-il d'autres conditions de victoire, autres que le passage du temps ? Certainement ! Notre système nous permet de faire tout un tas de Mondes, et tout un tas d'ensembles de règles. Le truc extraordinaire de notre conception, c'est que ça nous permet un énorme degré d'expérimentation ! La plupart des MMOs ont une seule chance - au lancement - de trouver un mélange de règles qui séduiront les joueurs. La gros truc au sujet de l'architecture des Campagnes est que nous pouvons essayer des douzaine d'idée en parallèle, tout le temps. C'est comme un algorithme générique pour conception de MMO : les bonnes idées peuvent être reproduites (et repompées), les mauvaises idées peuvent être filtrées. Un des gros intérêts du système des campagnes et que l'on peut expérimenter ... Et modifier les règles si on voit que ça ne marche pas ... 22. Jusqu'où êtes-vous ouverts à essayer de nouvelles idées pour les Campagnes ? Notre intention est d'en faire un processus communautaire. Nous proposerons nos idées, vous, les gars, proposerez vos idées - et nous prendrons les meilleures idées que nous trouverons, d'où qu'elles viennent, et nous les sélectionnerons. Si une idée gagne suffisamment d'attention - ce qui signifie que nous l'apprécions, et vous aussi les gars - nous l’essaierons en jeu**. (** Du moment qu'elle correspond à l'architecture. Nous devons juste être attentifs à ne pas briser le jeu à un méta-niveau) - Vous voulez essayer un monde sans magie ? Cool. - Vous voulez essayer un monde où nous introduisons les armes à feu ? Ça a l'air intéressant. - Vous voulez essayer un monde où chaque personnage a seulement une vie - ce qui signifie si vous mourrez une fois, vous êtes définitivement bannis du Monde ? (J'appelle cette idée “Campaign Permadeath”)… Ouais, essayons ça. - C'est le truc cool de cette approche. Nous tournons notre communauté en une énorme ruche de concepteurs. - Nous sommes le jeu, si vous l'êtes. |
![]() |
|
|
Citation :
Ce que tu as cité est à propos des jeux sortie les dernières années, et évidemment ne s'applique pas à des jeux dont les joueurs eux-mêmes financent son développement... c'est une pure évidence. CU et Crowfall sont 2 jeux totalement différent et ont des principes de bases différents et une ambition différente. Pourqui donc aurais-je peur qu'il fasse de l'ombre à C.U. ? Ils ne s’adressent pas DU TOUT à la même base de joueurs. Je ne dis pas que Crowfall fait de la merde parce qu'il veulent plus de $$$. Citation :
A partir du moment ou tu empêche une race, une faction, une guilde, une classe, d'entrer dans une Campagne particulière, cette Campagne leur est interdit, c'est donc une séparation, c'est donc une division. Et c'est anti-Sandbox de mon point de vue. Dernière modification par Cleanse ; 14/04/2015 à 14h01. |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Putin mais avant de répondre à quelque chose, essais au moins de le faire dans son contexte, je te prie de lire l'ensemble des échanges s'il te plait. Ce que tu as cité est à propos des jeux sortie les dernières années, et évidemment ne s'applique pas à des jeux dont les joueurs eux-mêmes financent son développement... c'est une pure évidence. Pourtant je ne fais que reprendre tes propos qui parlent bien de Crowfall et non de jeux sortis les dernières années : Par conséquent, CU ne pourra que déplaire les gents qui ne se seront pas associé au développement, si déplaisir il devait y avoir ; ou qui auront simplement compris CU comme un Nieme jeu "AA" comme on dit, ce qu'il n'est absolument pas. Et en plus dans toute cette différence, il y a ceux qui utilisent maintenant 'mercantilement' cette image comme par exemple Crowfall. (--> c'est mon avis). Lien 13/04/2015 13h31 : https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post28210544 Ils ne s’adressent pas DU TOUT à la même base de joueurs. Je suis backer sur les deux et je n'ai pas l’impression d'être le seul, il suffit d'aller sur les forums officiels des deux jeux et dans toutes les langues ... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Dans cette citation, je dis que Crowfall se sert de l'engouement des jeux backés sur Kickstarter pour attirer les joueurs vers lui. C'est autre chose. Ya les AAA perverti par les finances privés qui pourrissent et bloquent l'avancé des MMOs. Ya les jeux kickstarters. Et ya les jeux comme Crowfall qui se sert de Kickstarter et de la Hype autour des MMOs Sandbox pour financer leur jeu. Un peu comme il y a eu une Hype des jeux Vaporware avec es sortie Alpha plus que douteuse. Mais à la fin les backeurs, à priori, ça reste des joueurs, donc bon. Et puis, seuls les imbécils ne changent pas d'avis n'est-ce pas ? Je remet ce point particulier en doute, mais j'attendrais de voir comment s'articulent ces instances / Campagnes et les règles qui y seront attachées. Mais de base, à partir du moment où règles et restrictions il y a, un jeu n'est pas Sandbox. C'est comme dans tout, ça plaît à certains, mais pas à d'autres. De là à faire une généralité de ton cas, c'est un peu égocentrique je trouve. Dernière modification par Cleanse ; 14/04/2015 à 14h54. |
![]() |
|
Aunshi Ragnarson |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Aunshi Ragnarson |
Prince / Princesse
|
Où vois-tu dans cette citation que je dis que Crowfall est un Ne jeu AAA où les financiers rechercheraient le profit ? Larousse définition de Mercantile : Animé par le seul appât du gain, du profit! Mais bon comme dit lors de mon premier message, cette discussion ne mène à rien, donc je m'efface et rejoint Twinspirit. Cordialement. |
![]() |
|
|
Citation :
2- Ouep, c'est pour ça que je continuerais à suivre le jeu et à le critiquer si je trouve qu'ils prennent une mauvaise direction. ![]() 3- C'est exactement ce genre de chose, bien plus scénarisées et en y incorporant les aléas de la "Corruption" et orchestré via un MJ/GM qui permettrait un équilibrage des forces, et donc dans ce cas, pas besoin de séparer les joueurs. En gros les Campagnes amoindrissent les effets de changements tels que tu les décris, ouais ça peut être perçus ainsi, c'est vrai, ça dépend de ce qu'ils font dans l'E.K. dans le mm tps évidement. ![]() Citation :
Dernière modification par Cleanse ; 14/04/2015 à 16h20. |
![]() |
|
|
Citation :
L'article original est ici (en anglais). L'objectif de la vidéo était entre autres de montrer que ce n'est pas parce qu'une guilde n'a pas réussi à construire une cité qu'elle ne peut pas pour autant accumuler des points de victoire sur une campagne, campagne qui n'a pas une durée 1h ou 2h (pour rappel la plage de durée des campagnes qui a été énoncée jusque là est de 1 mois à 1 an, pour le nombre de joueurs on parle de milliers), cet évènement intervient à un moment spécifique. Ce n'est donc pas un BG, du moins si l'on se fie à ce qu'ont énoncé les devs, ce qui n'est peut-être en rien représentatif du résultat final. Mais ces infos restent les seules véridiques à l'heure actuelle, étant donné que ce sont eux qui font le jeu. |
![]() |
|
Aunshi Ragnarson |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Aunshi Ragnarson |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|