Organisation de tournoi

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde, je viens demander votre aide sur un plan matériel réseau.


Je compte surement prochainement organiser une tournoi de League of Legends, problème comme vous le savez peut être, pas de possibilité de faire ça sur un réseau local. Je cherche donc une solution pour accueillir 10 ordinateurs pour organiser le tournoi. J'ai entendu parler des Modem 4G qui n'était pas mal, et un test concluant avait été fait sur Hearthstone dans mon iut, mais avec moins de joueur, et la bande nécessaire était probablement plus faible par joueur.



Donc voila, je voulais savoir si vous aviez des retours sur les modem 4G sur des jeux tel que LoL. Et si jamais vous aviez d'autres idées pour organiser ceci pour que ça se passe bien (ça serai cool de pas dépasser les 60 de pings environ par poste)


Merci, bonne soirée !
Je suis pas sur mais il me semble que oui, le problème c'est qu'on a un proxy qui bloque tout, on est obligé de passer par un VPN et du coup ça reste plutôt injouable..
Message supprimé par son auteur.
Même par frozenway, on utilisais ça pour la plupart dans ma résidence universitaire et t’avait quand même des lags assez horrible voir des déconnexion de temps en temps ^^'.

Un IUT avait fait un tournois du genre il y a quelques temps, et me semble en effet que les organisateurs avaient discuter du projet avec le responsable réseau qui avait re-paramétré le proxy le temps du tournois.
Citation :
Publié par Taeyeon
C'est un peu des enculus dans ton iut, ils peuvent pas faire d'efforts ? Chez nous y a jamais eu de soucis :/
On avait pas eu de soucis non plus, mais c'est écrit nul part qu'il a demandé une exception et que ça lui a été refusé.

Du coup, réponse la plus évidente : demande au staff IT / à l'admin, à moins de tomber sur un con ça devrait aller ...
Je vais essayer d'en discuter avec eux, mais l'ancien bde avait demander à l'admin de re-paramétrer le proxy temporairement et il avait dit qu'il avait pas le temps blablabla, fin bon, je tenterai de voir quand même si ils peuvent pas faire une dérogation !

Ps: P'tit ps, si j'arrive à faire bouger l'admin réseau, vous pensez que ça peut être sympa de faire tout les match à l'iut ? On avait pensé à faire les matchs de poules en externe, et les demi finale/ finale à l'iut, si vous avez déjà organiser vous aviez fait comment ? Car je sais pas trop si les gens serait chaud pour organiser ça sur tout un week end si l'iut accepte
Citation :
Publié par Elradriel
Je vais essayer d'en discuter avec eux, mais l'ancien bde avait demander à l'admin de re-paramétrer le proxy temporairement et il avait dit qu'il avait pas le temps blablabla, fin bon, je tenterai de voir quand même si ils peuvent pas faire une dérogation !

Ps: P'tit ps, si j'arrive à faire bouger l'admin réseau, vous pensez que ça peut être sympa de faire tout les match à l'iut ? On avait pensé à faire les matchs de poules en externe, et les demi finale/ finale à l'iut, si vous avez déjà organiser vous aviez fait comment ? Car je sais pas trop si les gens serait chaud pour organiser ça sur tout un week end si l'iut accepte
Nous cela avait été refusé. :/

Faire les poules en externe me parait un bon compromis.
Sur un week-end perso j'y crois pas du tout. Chez nous 80% des gens retournaient chez leurs parents le week-end donc on ne faisait même pas de match entre le vendredi soir et le dimanche soir.
Au final on avait fini par le faire en hors-ligne sur plusieurs semaines avec stream sur twitch.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés