Raid planner Allgenda pour organiser vos opérations

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Bonjour,

j'ai créé un raid planner multijeux accessible par tout le monde : www.allgenda.com .

C'est un calendrier de guilde sur lequel les officiers créent des événements auxquels les membres peuvent s'inscrire en précisant leur personnage, leur statut et éventuellement un commentaire.

Voici ses principaux avantages :

- pas d'installation. Vous n'avez même pas besoin d'avoir de site. Si vous en avez un, vous pouvez incruster un widget ou carrément tout Allgenda.com dedans.

- la gestion des événements récurrents : vous pouvez configurer toutes vos opérations d'un seul coup.

- les groupes peuvent avoir plusieurs agendas à la fois pour gérer des activités diverses : raids officiels de la guilde, sorties libres organisées par les guildies, réunion des officiers, IRL. Ou bien pour gérer plusieurs jeux en parallèle.

- les utilisateurs peuvent être membres de plusieurs groupes : un groupe pour la guilde, un groupe pour une alliance, un groupe pour une team pvp ...

- des notifications par emails aux membres. Idéal pour faire un rappel pour les étourdis qui ont oublié de s'inscrire ou tout simplement pour annoncer les nouveaux rendez-vous.

- de belles icônes pour représenter les événements. Je viens d'ailleurs d'ajouter ce matin celles pour la 3.0 :
cat_10186.png cat_10185.png

- un choix parmis plusieurs skins. (cliquez sur la vignette en haut à gauche du site pour faire circuler les skins) Une nouvelle dédiée à starwars est presque terminée.

Je le fais évoluer continuellement avec des nouveautés chaque mois

En espérant que cet outil vous sera utile !

Et n'hésitez pas à me solliciter par mp si vous avez besoin d'un coup de main.

Ludiquement,

Alan
www.allgenda.com
twitter.com/allgenda

PS : j'ai publié ce sujet avec l'accord d'un modérateur
Bonjour,

j'ai ajouté la semaine dernière la possibilité de visualiser le roster de la guilde depuis l'écran de gestion des groupes.
Prochaine étape une gestion basique des DKPs (qui sera étendue par la suite).

Meilleurs voeux 2015

Alan
www.allgenda.com
Hello,

deux nouveautés pour l'outil. D'une part le système de DKP évoqué plus haut est sorti. C'est la première pierre de l'édifice. La suite comportera prochainement les types de gestion EPGP et Suicide King.

Et surtout il y aura au final un système d'attribution en un clic à tous les membres d'un groupe en fonction de leur participation à un événement donné.

Et le meilleur pour la fin. Une nouvelle skin dédiée a Swtor est disponible et ressemble à ça :

skinsw.png

Bon jeu à tous.
Alan
www.allgenda.com
Hello,

je viens de finaliser le système de DKP. Il est maintenant complet avec au choix EPGP, Suicide King et DKP.

Vous pouvez l'activer depuis les paramètres de votre groupe dans la partie configuration.

Puis vous pouvez fixer les points / rangs individuellement depuis le roster du groupe. Ou bien le faire de manière globale pour tous les membres depuis la fenêtre d'organisation d'un raid. Les points seront attribués en fonction de la participation des membres.

Je vais sortir une vidéo prochainement pour faire une démo.

Bon jeu.

Alan
www.allgenda.com
twitter.com/allgenda
Hello,

je viens de lancer la version mobile web.
Maintenant quand vous viendrez d'un smartphone l'interface sera nettement plus légère pour permettre les opérations de base (inscription, création d'event).
Les opérations plus complexes ou moins essentielles (organisation des équipes, gestion des dkps, roster, tuning fin des droits sur les agendas ...) resteront accessible seulement sur la version PC.

Alan
www.allgenda.com
Juste pour vous signaler que j'ai rajouté la race Togruta qui manquait sur le formulaire de création de personnages.

J'ai également ajouté une nouvelle fonctionnalité permettant aux membres de signaler une période d'absence. Ils seront automatiquement marqués comme indisponibles pendant cette période.

Bonne journée.

Alan
www.allgenda.com
Hello,

Je viens de rajouter deux fonctionnalités importantes :

- les agendas publics : dorénavant vous pouvez permettre aux visiteurs de visualiser vos agendas* sans avoir besoin de se connecter ni d'avoir un compte. Tout nouveau groupe créé aura automatiquement son agenda principal public. Il suffit d'aller dans la rubrique "Configuration" / "Mes groupes" / "Agendas" pour activer ou désactiver ces droits.

- la gestion d'un événement peut être réservée à un raid leader : ce choix optionnel permet d'éviter que plusieurs animateurs gèrent le même événement. C'est particulièrement utile pour permettre aux membres d'une guilde de créer des événements tout en les empêchant d'interférer avec les événements officiels de la guilde. Les admins de la communauté conservent tous les droits sur tous les événements.

Il y a une belle synergie possible entre ces deux fonctionnalités si vous souhaitez animer des événements ouverts au public ou inter guildes depuis un forum public. Ex : en tant que fondateur vous nommez les animateurs et sélectionnez les membres qui peuvent s'inscrire aux événements. Les animateurs peuvent créer les événements et se les réserver pour décider de qui participera. Et les visiteurs peuvent visualiser les événements à venir et demander à devenir membre pour s'inscrire.

Bon jeu.

Alan
www.allgenda.com

* : les visiteurs peuvent voir la date et l'heure, la description et l'icône des événements. En revanche ils ne peuvent pas voir les membres inscrits ni les commentaires de ces derniers.
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