[Conclusion] Chronique du Sage - 5 : Eschatologie, la Fin d'un monde ancien

 
Partager Rechercher
Message roleplay
Gazette de StoneCrest : Le suicide des Hommes
Septième Jour du Mois d'Osi-Dion

Le suicide des Hommes


L'homme qui dirige le Royaume humain d'Angélus, nommé Confiance, a attaqué hier le Royaume de StoneHeim, et les masques des hommes sont tombés. Aujourd'hui, il a révélé quelle intention est la sienne, en tentant de s'emparer du Portail des Sanctuaires, au nord de la ville de StoneCrest. Conformément à la mission sacrée reçue des Puissances Supérieures, les Veilleurs et la Couronne ne sont pas intervenus pour séparer les hommes, mais ont empêché que le Portail ne tombe dans les mains d'un seul camp, car l'accès aux Sanctuaires doit être possible pour tous les mortels, même si les Hommes en ont la gérance principale.

La Couronne de StoneHeim, au nom du peuple centaurin, met en garde officiellement ceux de chez les Hommes contre le suicide qu'ils sont en train de commettre, tout comme les Elfes l'avaient fait en leur temps. "Les Hommes ne doivent pas mettre le pouvoir des dieux au service d'une seule ambition à gouverner non seulement le monde et les Hommes, mais aussi tous les êtres vivants passés et à venir." Il s'agit d'une référence explicite à la fonction du Portail des Sanctuaires.
Message roleplay
NoRG : La défense du Royaume, une oeuvre de tous !
Septième Jour du Mois d'Osi-Dion

La défense du Royaume, une oeuvre de tous !


Confiance poursuit ses attaques et a concentré ses forces sur LightHaven et SilverSky pour le Royaume de Goldmoon, et sur StoneCrest pour le Royaume de StoneHeim. WindHowl est miraculeusement épargnée en ce moment, de même que les Cercles des Druides. Sa Majesté le Roi Théodore le Brave a combattu aussi bien à LightHaven qu'à SilverSky, pourfendant mercenaires d'Angélus et démons odieux, prodiguant soins, encouragements et réconfort parmi les valeureux habitants des deux villes et les blessés. Une scène fut particulièrement délicate, lorsqu'une horde de démons a tenté de s'emparer du Temple de LightHaven. Mais la bravoure de tous a vaincu, et le Roi a été acclamé à travers la ville, alors qu'il continuait à combattre et à sauver des vies. Artherk et les dieux nous aident ! Nous n'abandonnerons notre pays ni aux démons, ni au tyran d'Angélus ! Cette scène n'est qu'une scène parmi tant d'autres où se déploie l'héroïsme vainqueur de tous les habitants du Plateau qui luttent pour la sauvegarde de leur liberté. Tout le monde peut être utile, ne serait-ce qu'en aidant à soigner les blessés qui commencent à être nombreux dans toutes les villes.
Message roleplay
[NoRG] Evolution du conflit : Raven's Dust et les Sanctuaires
Septième Jour du Mois d'Osi-Dion

Evolution du conflit : Raven's Dust et les Sanctuaires


Alors que Peirazon Melan a été vu ce matin dans les rues de LightHaven sous la forme d'un Seigneur des Ténèbres, alors que le Grand Mage Royal Lycaos se bat à LightHaven, l'Ordre de la Nature sort, ce soir, de son silence. La Haute Druidesse des Esprits, Gwen Ulann, a annoncé que l'équilibre de la Nature est menacé par un danger bien plus grand qu'un "simple conflit de politique et d'ambitions territoriales ou religieuses". Des êtres déjà nés et à naître sont concernés, et les Hommes, tous les Hommes, où qu'ils soient, sur le Plateau comme ailleurs, risquent de subir les conséquences des événements qui se préparent. La Haute Druidesse a invité tous les êtres vivants, hommes et autres, à refuser toute alliance avec les Démons et les légions de morts-vivants qui sillonnent désormais le Plateau. Alors que l'Ordre de la Nature faisait cet appel, les hordes des Démons ont déferlé au camp des Druides de Raven's Dust, à proximité du Coeur Sacré, le haut lieu des Esprits et des Druides, et de la probable entrée du Sanctuaire des Monts, qui rassemble le Monastère rédemptoriste de Mare Nam, la Tour sacrée de Syl et une mystérieuse Forêt souterraine de Romonar. Encore une fois, ce sont des Sanctuaires, ceux de Raven's Dust en l'occurrence, qui sont l'objet des convoitises. En même temps, des armées de morts-vivants ont quitté LightHaven et ont traversé la Province d'Arakas d'Est en Ouest, jusqu'à entrer dans WindHowl, le haut lieu de la confession brehanite.
Message roleplay
[NoRG] Sanctuaire des Angélusiens et Lotus Noir !
Huitième Jour du Mois d'Osi-Dion

Sanctuaire des Angélusiens et Lotus Noir !


Après sa défaite d'hier au Portail des Sanctuaires, dans le Royaume de StoneHeim, Confiance reste toujours très présent à StoneCrest. Par ailleurs, il a annoncé que les sanctuaires des soldats d'Angélus seraient désormais à LightHaven et à SilverSky, afin de faciliter l'invasion du Royaume. En revanche, les mercenaires à la solde d'Angélus ne bénéficieront pas de cette mesure. Pour une large part du Royaume et de la Cour, une telle annonce a fait l'effet d'un coup de tonnerre, car des idées tenaces prétendaient que les habitants d'Angélus n'avaient pas de pierre de destinée.

La Haute Druidesse des Esprits, Gwen Ulann, a, à cette occasion, à nouveau pris la parole. Elle a commenté les rapports réalisés par le duc Sha lors de la Première Guerre d'Angélus, rapports transmis par le Gardien du Passé, à l'époque. En voici la substance. En Angélus, les Rois portent le titre de Fils de Brehan et les Reines de Filles de Sélène, ce qui peut paraître étrange à ceux qui savent que Brehan et Sélène sont les deux seules divinités fonctionnelles à ne pas avoir eu de descendance mortelle, avant leur mort et leur apothéose. Les Angélusiens parlent peu de Syl et d'Artherk, ce qui ne les empêche pas de les prier. De même, ils ne parlent pas de l'Haruspice. D'ailleurs, ils ne croient pas à l'existence de l'Haruspice, malgré les hordes de morts-vivants et de démons, qui sont significatives à cet égard. Les Angélusiens sont, de surcroît, fanatiques de leurs Rois. Le duc Sha, comme les rapports le démontrent, a été abusé par les fleurs de Lotus : tous les Angélusiens ont une pierre de destinée, et un montage avait été conçu afin que le duc croie le contraire, en simulant la peur de la mort chez ceux qu'il croisait. La fleur de Lotus agit comme une drogue, affaiblissant les capacités de résistance aux emprises mentales. Le Lotus Noir est bien plus puissant, et bien plus dangereux que le Lotus Blanc, dont les effets sont très légers et assimilés à ceux des sucreries. C'est ainsi que Confiance met les foules de son côté, et asservit des mercenaires, comme les gnomes qu'on peut voir un peu partout.

La Haute Druidesse rappelle également qu'Angélus est savant en matière de connaissance du passé : ce sont eux qui ont redécouvert les Cercles du Levant, près de LightHaven, du Ponant, près de WindHowl, et d'Elridanor, près de SilverSky. Ce sont aussi eux qui les ont tiré de l'eau, engendrant divers problèmes qui n'ont pas encore été résolu, comme pour le Cercle d'Elridanor. Dans un tel contexte, il semble plus que certain que Confiance connaisse la position des fameux sanctuaires évoqués par le Prince démoniaque Peirazon Melan, notamment l'entrée du Sanctuaire des Monts, à proximité du camp des Druides de Raven's Dust.
Message roleplay
Rumeurs du Plateau : Angélus campe en Goldmoon...
Angélus campe en Goldmoon...

- J'me suis fait crever !
- Hips... co... comment tu... tu dis ?
- Ouais, ces guerriers et mages d'Angélus ont mis leur satané sanctuaire à LightHaven et à SilverSky !
- Arghhh, ça m'dessaoule de suite, ça !
- Pas la peine de cracher ta bière pour autant. En tous cas, apparemment, les dieux avaient bien donné une pierre de destinée à tout l'monde, à la mort d'Aglarana.
- Alors ils peuvent plus partir, maint'nant ?
- Ben s'ils sont rappelés dans un temple de Goldmoon à chaque fois qu'ils frôlent la mort, on n'en est pas débarrassé avant un bail. Enfin, y a que les sujets d'Angélus, ça concerne pas les orques, les gnomes ni les gobelins.
- C'est déjà ça. Et c'est vrai c't'histoire de Lotus Noir ?
- Chais pas, mais faut voir les yeux des gnomes : complètement drogués, ceux-là.
- J'irai pas voir, si tu m'permets... Par contre, j'm'essayerais bien un guerrier d'Angélus pour la route.
- Vers l'camp des Druides de Raven's Dust, tu d'vrais trouver ça.
Message roleplay
[NoRG] Sacrilège odieux !
Huitième Jour du Mois d'Osi-Dion

Sacrilège odieux !


La raison du mouvement de l'armée des morts-vivants de LightHaven à WindHowl, qui s'est déroulé hier, est désormais connue. En effet, alors que les envoyés sanglants parcouraient les rues de WindHowl dans la journée, le Prophète des Enfants de l'Haruspice, Nassar, est à nouveau apparu et a dérobé dans le Temple, en toute impunité, la relique la plus sacrée des disciples du Seigneur des Batailles, à savoir les cendres du Champion de Brehan, Martel. La Prêtresse de la Vision et ancienne Haute Prêtresse de Brehan, Arilyn Lamelune, a annoncé que le vol ne s'arrêtait pas là. Des textes sacrés majeurs ont été volés, notamment le premier volet du Triptyque des Visions, intitulé Visions de la Mort. La douleur est grande dans le Culte et cela a affermi la détermination de ses membres face aux démons qui envahissent le Plateau.

La Prêtresse de la Vision a par ailleurs fait part d'une vision envoyée par Brehan où elle a vu l'ensemble du triptyque entre les mains de Nassar. Cela expliquerait sans doute pourquoi les deux dernières lettres, les Visions de la Solitude et les Visions de l'Espérance, ne sont jamais parvenues au Temple. Ont-elles été interceptées par Nassar il y a de cela quelques mois, lors de leur envoi ? Le fait est que l'on ignore toujours leur contenu. L'audace de ce criminel est sans pareille. Prions pour le repos du Champion de Brehan comme il prie pour notre victoire !
Message roleplay
[Rumeurs du Plateau] Nouveau discours de Confiance ?
Nouveau discours de Confiance ?

- Oui, je l'ai entendu moi aussi, qu'en pensez-vous ?
- Eh bien, je dois dire que ce nouveau discours de Confiance est étrange.
- Certes, pour changer, mais vous parlez comme un courtisan.
- N'est-ce point ce que je suis ? Allons, allons. Confiance nous a traités d'impies, tout de même.
- Il n'a pas tout à fait tort, et vous le savez autant que moi.
- Je l'admets, mais affirmer que nous malmènerions les Sanctuaires ! que nous les laisserions à l'abandon en Goldmoon !
- Eh bien, c'est à nouveau la vérité : ce sont eux qui ont trouvé trois Cercles des Druides, le Sanctuaire de Sélène n'a été découvert que récemment, peu de choses sont dites sur le Coeur Sacré, et le Monastère de Mare Nam est toujours introuvable. Ceux d'Artherk et d'Ogrimar sont dans le Royaume de StoneHeim. Seuls la Tour sacrée de Syl au large de Raven's Dust et le Temple de WindHowl pour la confession brehanite sont des Sanctuaires entretenus depuis longtemps, dans notre Royaume, ne vous en déplaise.
- Vous devriez garder ce genre de paroles pour vous-même... elles n'apportent que peu au moral des gens.
- Je parlerai tout de même. Confiance affirme vouloir s'occuper des Sanctuaires comme ces lieux sacrés le méritent.
- Son discours se pare de tous les atours de la foi en appelant les Centaures à son aide.
- Ne grommelez pas, cela ne sied pas à quelqu'un de votre naissance.
- Je grommelle si je l'entends ! Que ferait-il du Sanctuaire des Enfants de l'Haruspice ?
- Pour celui-là, on se dispenserait volontiers de l'avoir sur les terres de Sa Majesté.
- Assurément. Ecoutez, Confiance a même sollicité l'aide des Cultes du Plateau, afin de faire du Plateau un immense sanctuaire inviolé, quitte à réduire la taille des villes.
- Vous voyez ce que je disais, cela risque d'en tenter plus d'un.
- Mort aux traîtres !
- Gare à votre pouls, il ne faudrait pas risquer une crise cardiaque en ce moment...
- C'est à vous que cela plairait le plus, me trompé-je ?
- Oh, vous n'y pensez pas, j'espère ?
- Chut, le Chambellan passe.
Message roleplay
[Rumeurs du Plateau] Le Chambellan est passé...
Le Chambellan est passé...

- Décrispez donc votre sourire faux, mon cher, Thomar n'est pas dupe de vos simagrées.
- Vous vous faites une joie, un plaisir et vous mettez un point d'honneur à vous moquer, il semble.
- Ce doit être le désoeuvrement.
- Quel était le sujet de notre échange ?
- Les masques qui tombent, les discours qui changent.
- Ah, c'est cela.
- Confiance n'est pas isolé dans son attitude. N'avez-vous pas observé ce glissement dans les discours des démons et des serviteurs de Peirazon Melan ?
- Si, je crois bien, par Artherk, que ce Nassar a parlé ?
- Doucement, moins fort... ne craignez-vous pas que quelqu'ennemi personnel ne vous fasse passer pour un allié de l'ennemi, à force de crier ainsi son nom tout au long du jour ? N'écarquillez pas les yeux ainsi, ce n'était qu'une plaisanterie...
- Vous allez avoir la satisfaction de m'avoir rendu malade.
- Vous êtes trop bon. Nassar a donc proposé une alliance avec Goldmoon, contre Angélus qui désire ardemment mettre la main sur la "puissance impure", je cite, et contre les Centaures. Selon lui, les Centaures voudraient utiliser la liche contre les hommes.
- Balivernes, les Centaures n'interviennent pas car leur mission concerne la race des Hommes dans son ensemble, et non pas des clans. Même si les décrets de la colonie sont enfreints, ils n'interviendront pas dans l'enceinte de la ville, avant que l'affaire ne soit résolue. Etes-vous réellement certain que c'est Nassar, l'homme qui a parlé ainsi ?
- Vous passez à côté du propos, à nouveau. Que cela pourrait-il changer, que ce fût Nassar ou un autre ?
- Le diagnostic de ma sénilité, car je suppose que vous me jouez à nouveau un tour.
- Mais enfin, nous sommes entre gens de confiance... ou de Confiance ?
- Votre jeu de mot est ridicule.
- Ah, mon cher, la guerre vous rend d'une tristesse affligeante.
Message roleplay
[NoRG] Non.
Huitième Jour du Mois d'Osi-Dion

Non.


A l'alliance proposée par Peirazon Melan et les siens contre Angélus et les Centaures --d'autant plus que ces derniers n'ont rien à voir avec les problèmes de Goldmoon--, Sa Majesté le Roi Théodore le Brave a répondu : "Non." Le Royaume de Goldmoon aurait dû, en échange, reconnaître la "gloire du Maître". Sa Majesté a ajouté qu'une alliance avec des démons ne serait jamais envisageable : "Plutôt perdre notre vie face à Angélus que perdre notre âme avec vous." Il a tout aussitôt invoqué la bénédiction d'Artherk sur le Royaume.
Message roleplay
[Rumeurs du Plateau] Désarroi dans les rangs des Enfants de l'Haruspice.
Désarroi dans les rangs des Enfants de l'Haruspice.

- Je ne comprends plus grand chose à ce qu'il se passe, j'ai le droit, non ?
- Aie foi dans le Maître !
- Il y a tant d'idéologies rattachées au Maître ! L'Ordre des Enfers, l'Ordre du Jugement Dernier, et bien d'autres... presque autant d'idéologies que de personnes ! Qui a tort, qui a raison ?
- Mon frère, tu ne devrais pas t'emporter ainsi, il faut rester vigilant pour rester pur...
- Tu as raison... Attention, on nous écoute.
- Je n'ai pas grand chose à cacher... Alors, que ne comprends-tu pas ?
- Peux-tu me répéter ce que disent les serviteurs du Maître qui sillonnent les rues de LightHaven et de WindHowl ?
- Bien sûr, mon frère. Ils disent qu'ils sont les Veilleurs des Prophéties, et qu'ils agissent pour le bien d'Althéa sur ordre supérieur des dieux entre autres, afin de tester la dignité des Hommes. S'ils sont laids, c'est pour déterminer si les Hommes ne s'attachent qu'aux apparences. Souviens-toi de l'erreur des Nains : ils ont pris le Maître pour une créature de malheur et l'ont attaqué... c'est là où ils commis leur dernier péché. S'ils attaquent les Hommes, c'est pour déterminer si l'on peut encore parler de genre humain, ou si chacun ne s'occupe plus que de ses intérêts privés. C'est l'épreuve de purification ultime pour notre race, mon frère ! Le moment tant attendu ! Les Hommes sont tous appelés, ont-ils ajouté, à réfléchir sur leur structure sociale et politique : politique sous la coupe de Théodore, qui préfère la défaite certaine face à Confiance, plutôt qu'une alliance pour le salut ; sociale par l'omniprésence des séraphes, qui sont typiquement la représentation du handicap des Hommes, qui semblent donc avoir absolument besoin d'une puissance extérieure pour survivre. Cette puissance extérieure est celle confiée par la renaissance. Par conséquent, les Hommes sont apparemment incapables de vivre par eux-mêmes.
- Tu parles bien, mon frère... mais je suis encore plus noyé. Puisse-t-il venir bientôt nous éclairer !
- Il ne tardera plus. Dans peu de temps, tout sera révélé aux Impurs, et la Pureté sera la première chose révélée.
Message roleplay
[NoRG] Epidémie à LightHaven
Epidémie à LightHaven

Certes, il fallait s'y attendre avec les cadavres qui pourrissent depuis des jours dans la ville, avec les égouts qui vomissent des horreurs toutes plus repoussantes les unes que les autres. Le fléau est là : en plus des démons, des troupes de Confiance et de toutes les créatures remplies de haine à l'égard des habitants de Goldmoon, les habitants de LightHaven doivent affronter l'épidémie. Le premier cas a été déclaré au sud de la ville, à proximité des champs. Peu à peu, les rats, vecteurs de la maladie, sont remontés des égouts et trous divers. Il y a beaucoup à craindre pour les réserves d'eau et de nourriture de la ville. Le puits et la fontaine, notamment, sont sous surveillance constante. Le premier malade a succombé malgré les soins prodigués à la hâte au Temple d'Artherk. Quatre autres malheureux ont été atteints et sont actuellement l'objet de l'attention des prêtres de la ville. L'horizon s'assombrit encore un peu plus, et un grand nombre de gens croit que les événements ne peuvent pas empirer davantage. Mais l'espérance n'a pas disparu ! Gardons foi et courage ! Artherk, Porteur de la Guérison, entends notre prière qui monte vers Toi ! Viens à notre aide, Seigneur, à notre secours !
Message roleplay
[NoRG] Découverte du Sanctuaire des Monts ! La Peste se répand...
Neuvième Jour du Mois d'Osi-Dion

Découverte de l'entrée du Sanctuaire des Monts !


Après de longues semaines de recherches, c'est finalement l'Ordre de la Rédemption qui a découvert, avant les troupes de Confiance, l'entrée du Sanctuaire des Monts. Elle se trouve à l'Est du camp des Druides de Raven's Dust. Un escalier s'enfonce dans la montagne et permet d'accéder ainsi au Monastère rédemptoriste de Mare Nam. C'est une zone autonome sous la responsabilité du Conseil de l'Ordre de la Rédemption. Par le monastère, qui a beaucoup souffert depuis sa création et qui est donc dans un état détérioré, on accès à deux autres zones autonomes. La Forêt souterraine de Romonar, accessible par une fissure entre deux éboulis, est sous la responsabilité de la Conseillère de Raven's Dust Gwen Ulann. Seuls les membres de l'Ordre de la Nature, à savoir les Druides, ont le droit d'y porter une arme. La Tour sacrée de Syl est, quant à elle, sous la responsabilité de la Conseillère de Raven's Dust Jenna Syleas. Deux niveaux sont accessibles, à savoir le premier sous-sol, qui communique avec le monastère, mais aussi le septième étage de la Tour, où se trouvent les appartements de la Révérée Prêtresse.



La Peste se répand...

Alors que les Prêtres des Hauts-Althéens et les Druides ont identifié la maladie comme étant la peste, cette dernière se répand dans LightHaven. Les malades affluent vers le temple, tandis que les rats pullulent toujours dans la ville. Certains marchands, comme d'autres habitants, sont touchés et reçoivent des soins, rendant l'exercice de leur métier impossible. De façon générale, la population se réfugie dans le Sanctuaire de Sélène et au Temple d'Artherk, afin d'y chercher la protection des dieux contre le fléau. Dans les champs, se tient un bûcher permanent où sont brûlés les corps des morts.
Message roleplay
[NoRG] Le siège des Sanctuaires ! Un rayon d'espérance, enfin ?
Neuvième Jour du Mois d'Osi-Dion

Le siège des Sanctuaires !


A LightHaven, des rats pestiférés ont été retrouvés dans les réserves de l'Auberge. Geena, la serveuse, a été touchée par la maladie. Dans les égouts, les démons et leurs alliés et seigneurs assiègent le Sanctuaire de Sélène. La présence du Sanctuaire des Enfants de l'Haruspice à proximité est certainement la source du si grand nombre de ces créatures damnées. Le Culte de Sélène et la population qui s'y est réfugiée défendent le lieu sacré avec une foi mêlée d'angoisse. Quelques rats ont été surpris dans le Sanctuaire, mais ils n'étaient, par chance, pas porteurs de la maladie. Par ailleurs, pour la première fois, les forces démoniaques ont pénétré dans le Monastère de Mare Nam récemment ouvert à tous. Traversant du Sud vers le Nord ce sanctuaire, accompagnés de morts-vivants, ils assiègent l'accès à la mystérieuse Forêt souterraine de Romonar, sans parvenir à passer la fissure, apparemment.



Un rayon d'espérance, enfin ?

Le Culte de Syl, apprenant la présence des démons dans le Monastère de Mare Nam, qui jouxte la Tour de Syl, exprime son inquiétude. Il ne doute pas de l'impossibilité pour les démons de pénétrer dans le sanctuaire de la déesse dont le mot d'ordre a été, de son vivant déjà, de lutter contre les démons. Toutefois, les démons pourraient tenter de bloquer l'accès qui a été ouvert à tous depuis peu, coupant ainsi l'une des retraites possibles, l'un des phares qui brille au loin au large de Raven's Dust, dans la nuit qui menace d'engloutir le Plateau et sans doute le monde.

Mais l'espérance renaît dans une annonce de l'Ordre de la Nature. La Haute Druidesse des Esprits Gwen Ulann a révélé l'existence de Khellystryx, un dragon âgé de plusieurs millénaires. Ce dragon était autrefois à la tête de la race draconique qui enseignait aux Elfes à maîtriser la puissance issue de la renaissance. Les dragons apprenaient ainsi aux jeunes séraphes à utiliser leurs nouveaux pouvoirs avec sagesse et parcimonie, tout en veillant à respecter cette mission sacrée qui avait été confiée aux Elfes par les dieux. Comme DarkFang de LightHaven le raconte, les séraphes elfiques se sont ensuite crus dispensés de tous leurs devoirs et responsabilités. Ils se sont retournés contre leurs maîtres, avant de disparaître avec toute leur race, sans que les dragons n'y puissent rien : comment sauver quelqu'un qui se suicide, tout en lui laissant sa pleine liberté, même s'il fait fausse route ? La race elfique ne put donc pas être sauvée. Khellystryx, Seigneur des Dragons, était réputé pour sa polymorphie et n'aimait pas apparaître dans une forme plus imposante que celle des autres dragons. Il habitait, au temps des Elfes, la Forêt de Romonar, dont il était le Veilleur. Aujourd'hui, selon l'Ordre de la Nature, Khellystryx est toujours vivant malgré son grand âge, mais malheureusement, personne de ceux qui se sont rendus dans la forêt ne l'a retrouvé.
Message roleplay
[Rumeurs du Plateau] Désespoir : Ezar, le Prince Sanglant...
Désespoir : Ezar, le Prince Sanglant...

- Je... je croyais qu'on avait touché... le fond...
- Ne pleure pas, je suis là, je t'aime.
- Que va-t-on devenir ?
- Je n'en sais rien... Je t'en prie... Ne pleure plus...
- Déjà une première traîtrise en se prétendant émissaire de l'Empire du Continent... et maintenant... non seulement ce Peirazon Melan est un démon puissant... mais c'est Ezar...
- Plus bas... ne prononce pas son nom en public, cela pourrait l'attirer ici...
- Le Prince Sanglant, alors, si tu préfères...
- Hélas, oui. Ce Roi-Démon à l'ambition infâme, au nom synonyme de terreur...
- ... Maître dans la Mort rouge qui tout emporte...
- Les légendes disent que ses pouvoirs sont incommensurables et que sa seule présence trouble le sommeil éternel des gisants.
- Elles disent aussi que lorsqu'il marche, la terre se craquelle libérant son "trésor funeste", déversant "les morts par milliers sur ce monde qui n'est plus le leur". C'est l'un de ceux qui sont responsables du Cataclysme... l'un de ceux qui étaient là pour achever les Elfes et les Nains... C'est pour la fin des Hommes qu'il vient...
- Ne recommence pas à pleurer... Je t'aimerai toujours, que nous soyons vivants ou morts : il ne pourra jamais atteindre notre amour. Je reconnais qu'il est donc beaucoup plus puissant que ce que les autorités royales pouvaient estimer suite aux actes de l'odieux Peirazon... mais... qu'essayes-tu de me dire ? Que je me penche à ton oreille ?
- Oui...
- Je t'écoute, mon amour...

- Quoi ? Tu... tu... tu l'as vu ?
- Plût aux dieux que je fusse morte auparavant... il est apparu sous la forme d'une horreur, comme dans la légende, abandonnant sa forme de Seigneur des Ténèbres de ces derniers jours...
- N'aie plus peur, je suis là avec toi, il ne te touchera pas avant que je ne meure.
- Je t'aime aussi de toutes mes forces...
- Qu'a-t-il dit ?
- Sa voix résonnait à travers tout le Plateau, pendant que tu dormais, c'est ce qui t'a réveillé...
- J'ai eu froid dans le dos, c'est vrai, et je me suis brusquement réveillé.
- La voix disait que celui que nous connaissons sous le nom de Peirazon Melan est en réalité lui-même, Ezar, le Prince Sanglant. Il a prédit la fin de toute vie si les Hommes combinent la puissance des Sanctuaires. Il a aussi "invité" les Hommes à aller libérer Makrsh P'Tangh, quintessence de vie elfique, selon lui. Il nous enjoint à demander aux Centaures "quel être ils séquestrent en réalité, le déguisant en liche repoussante".
- Par ma mère et mes aïeux, que va-t-on devenir... embrasse-moi...
Message roleplay
[NoRG] La peste encore, à WindHowl désormais...
Dixième Jour du Mois d'Osi-Dion

La peste encore, à WindHowl désormais...


Si la peste se répand moins vite que la nouvelle du retour de l'infâme Ezar, elle poursuit son oeuvre insidieuse. A LightHaven, les bûchers se multiplient. Mais les premiers rats pestiférés sont apparus à WindHowl, et les habitants de la ville se terrent. Gardons la foi ! Artherk le Guérisseur nous assiste !
Message roleplay
[Gazette de SC] Makrsh P'Tangh, la fin des Elfes et les Puissances Supérieures.
Dixième Jour du Mois d'Osi-Dion

Makrsh P'Tangh, la fin des Elfes et les Puissances Supérieures.


Sa Grandeur Orna Maindefer a rendu public le texte suivant, suite à la déclaration de Peirazon Melan. Makrsh P'Tangh n'est pas la quintessence de la vie elfique, mais la quintessence de la mort des Elfes. Un certain nombre d'informations sont déjà connues des négociateurs de chez les Hommes pour la colonie de StoneCrest.

"De la volonté des dieux, les Elfes sont nés à Elvokinanthar, du sang de Laewïn et de la terre de Titania. Laewïn, créée des dieux, n'a jamais été une Elfe comme les autres. Elle était l'incarnation d'un lien collectif entre tous les Elfes, sans que leurs volontés propres ne soient annihilées. En tant que lien collectif, la première Reine des Elfes permettait à n'importe quel Elfe présent à n'importe quel endroit d'Althéa de communiquer avec n'importe quel autre Elfe, où qu'il soit. Chaque Elfe pouvait même parler à plusieurs Elfes à la fois, ce qui s'appelait créer un éther. Bien plus, ce lien collectif rendait possible un réflexe de rappel de l'individu en cas de danger majeur. Ainsi, si un coup fatal était porté à un Elfe, il était rappelé au Temple, au coeur d’Elridanor, même si l’Elfe était à l’autre bout du monde auparavant. Elridanor restait par conséquent un passage incontournable pour tout Elfe : c'était un peu son propre coeur. Il est important de constater que ces facultés permises par Laewïn, Ame des Elfes, étaient des aides précieuses dans la mission des Elfes de gérer le monde, tant la mort frappe rapidement sur Althéa. Cela conférait par la même occasion aux Elfes une longévité inégalée alors et même inégalée depuis. Ces possibilités font sens aux oreilles de ceux de chez les Hommes, en lien avec la pierre de destinée que ne possèdent que les Hommes, que possèdent tous les Hommes.

Afin de faciliter la mission de gérance confiée aux Elfes, les dieux ont également permis un accroissement de la puissance par le corps. Il s’agissait du rituel connu, dit "de renaissance". Il est alors nécessaire de poser la question de l’identité d’Artherk et d’Ogrimar. Que faut-il comprendre ? En "découvrant" Ogrimar après la chute du Bouclier de StoneHeim, les Hommes ont cru découvrir une divinité nouvelle, distincte d’Artherk. Ils y ont bien été aidés par diverses propagandes et illusions, mais cela a induit des comportements dangereux et contraires aux divinités, alors même qu’ils pensaient suivre Artherk ou bien Ogrimar. Deux personnes en un dieu ? Deux divinités distinctes ? La réponse n'est connue que des dieux. Leur pouvoir n’est pas passé par la mort, comme pour les divinités mineures postérieures Sélène, Syl, Iago et Brehan, issus d'Althéa, à la différence d'Artherk et d'Ogrimar . Le pouvoir des dieux supérieurs est donc sans comparaison. Les Elfes n’ont vu qu’une personne divine lors de la création. Ils lui ont donné le nom par lequel elle-même se désignait, à savoir Artherk, c’est-à-dire "le Premier". Mais plus tard, lorsqu’ils se sont rendus sur le Mont des Autels, l'actuelle île de StoneHeim lorsque la mer n'était pas montée, ils ont découvert qu'il y avait là deux autels, dans la Nature, sans aucune construction autour. La première action qu'ils ont entreprise a été de construire des Temples afin de les garder. Ce sont les deux Temples visibles sur StoneHeim actuellement : les pierres sont d’époque. Les Elfes se sont rendus compte que certains des prêtres d’ "Artherk" parvenaient mieux à utiliser l’un des deux autels. Ils ont donc pensé qu’il serait bon de créer une différence. Les Elfes n’avaient pas d’idéologie d’équilibre à respecter. C’est le "Bien" qui était mis en valeur. Pour leur malheur et la désolation du monde, le Bien, dans leurs conceptions, s’est rapidement résumé à la civilisation elfique face aux civilisations sauvages et barbares. Dans cette vision du Bien, l’autel qui permettait mieux l’action de la lumière et de la guérison a été nommé "autel d’Artherk". Quant à l’autre, qui favorisait d'autres actions, sans qu'il s'agisse du Mal pour autant, a été nommé "autel d’Ogrimar", ce qui signifie en réalité "Autre", dans la même langue dont le mot "Artherk" est originaire.

Les Hommes ont régulièrement cru au contresens de faire d’Artherk le dieu du Bien et Ogrimar le dieu du Mal, tout comme d’écouter les propagandes diverses qui assurent qu’Ogrimar est dieu du Chaos. A cet égard, Vargus n'hésite pas à induire les profanes en erreur afin d'éviter toute présence superflue. La réalité est bien plus nuancée et l'on peut résumer la différence par deux lignes relativement simples. Ogrimar est à l'origine du mode de pensée suivant : "La fin justifie les moyens". Pour Artherk, au contraire, "la fin ne justifie pas les moyens". Rien ne lie les forces démoniaques à Ogrimar. Les démons rejoignent Althéa par un système de plans extérieurs. Ce sont les démons qui sont liés au Chaos. Ogrimar est, quant à lui, partisan de l’Ordre et ce, peut-être bien davantage qu’Artherk. Leur action est liée. L’autel d’Ogrimar est nécessaire à ceux qui suivent la même idéologie qu’Ogrimar, et l’autel d’Artherk à ceux qui suivent la même idéologie qu’Artherk. Peut-être la distinction n'existe-t-elle que dans la conscience des êtres mortels qui, afin de tenter de comprendre les fins divines, auraient confondu divinité et voie d’accès au salut. D'aucuns affirmeront que la méthode d’Ogrimar est plus efficace et qu'elle est la seule à permettre la victoire. Dans la situation de la race des Hommes qui recherche son salut, la voie d'Ogrimar correspond à brûler la corruption et le mal à la racine, quelles qu'en soient les conséquences. Mais cela pourrait bien entraîner l'embrasement final de la race des Hommes toute entière, sans qu'il n'en subsiste aucun, malgré la victoire acquise en effet. La voie d'Artherk passe par la miséricorde et la parcimonie. Elle peut prendre un temps considérable, mais assure la vie au terme de sa mise en oeuvre... à moins que le mal n'ait progressé plus vite que les soins appliqués. L'une comme l'autre des deux voies comportent ainsi des risques si elles sont choisies en excluant l'autre. Par conséquent, opposer Artherk et Ogrimar n'a aucun sens. Jamais Artherk n'a enfermé Ogrimar sous un bouclier.

Pour revenir à la "renaissance", elle est mise en oeuvre par un être immortel dont le nom est inconnu, et qui est simplement appelé "Oracle". Il fait partie de ce petit groupe d’êtres immortels qui n'ont pas de rapport avec les dieux ni les Esprits de la Nature, et qui étaient probablement là avant eux. A ce propos, Humakt, le Passeur des Ames, est lui aussi un autre être immortel de la même nature. L’Oracle propose deux voies pour cheminer jusqu’au rituel et devenir Séraphe. L’une passe par l’autel d’Ogrimar et conduit au Néphilimat, l’autre par l’autel d’Artherk et conduit au Séraphinat. La puissance conférée est grande. Elle nécessite un apprentissage avant d'être employée à bon escient. A la Prime Ere, au temps des Elfes, cet enseignement était dispensé aux Elfes par les Dragons, dont les deux derniers connus des Hommes sont désormais Khellystryx, leur Seigneur, et DarkFang. Qu’est-ce qui a poussé les Elfes à se retourner contre leurs maîtres ? La vanité, sans doute, la suffisance, l’idée qu’ils n’avaient rien à apprendre de races extérieures, fussent-elles plus sages et anciennes qu'eux... voire l'idée qu'ils n'avaient rien à apprendre du tout probablement. La puissance acquise par rituel de "renaissance" est essentiellement destinée à protéger le monde dans le cas d’une nouvelle invasion, à l'image de celle qui avait détruit beaucoup et avait eu pour palliatif la création des Elfes.

Lorsque Laewïn, dans le coma mystérieux où elle était tombée et pour lequel aucune de ses filles n'avait pu trouver de remède, subit sa première métamorphose, ce fut en arbre gigantesque qu'elle fut changée. S'enracinant sur le Mont des Autels, le Cercle où elle fut porte désormais son nom, et la colonie de StoneCrest a été construite autour de la douce tristesse qui y règne et autour de l'autel d'Artherk. Cet arbre était impressionnant par sa beauté et sa majesté. Le tronc était si imposant qu'il occupait toute l’Aire, aujourd'hui la zone en terre battue au milieu du Cercle. Mais bien plus tard, bien après la mort et l'apothéose de Sélène et de Syl, lorsque les deux peuples elfiques se firent la guerre, lorsqu'ils s'entre-tuèrent, lorsqu'ils ne virent pas le mal et le chaos qui croissaient en eux, qui les corrompaient tandis qu'ils accusaient leurs ennemis d'être possédés par ce même mal et ce même chaos qui les habitaient. Ils commirent ainsi un véritable suicide collectif, affaiblissant dangereusement et inconsciemment la race des Elfes : avilis et aveugles, ils se sont massacrés les uns les autres, et c'est Laewïn qui en a subi le contrecoup le plus visible. Une par une, ses feuilles d'or et d'argent tombèrent. Sa sève coula le long des branches brisées, pendant que les Elfes s'accusaient mutuellement. Laewïn pleura longtemps... si bien que ses larmes, sa sève, formèrent des torrents qui se rejoignaient en ruisseaux, puis en rivières, en fleuves, avant de rejoindre la mer lointaine. Laewïn versa tant de sang et de larmes que les mers montèrent, engloutissant les vallées autour du Plateau, mais aussi Elridanor et la beauté des Elfes. Lorsque les larmes furent taries, il ne restait de Laewïn qu'un squelette desséché et la mort des Elfes. Effrayées par cette horreur, les races primitives, témoins de la décadence et de la chute des Elfes, conservèrent le nom que les démons lui avaient donné : Makrsh P'Tangh, la Mortelle Vanité. De cette liche nouvelle, les mortels ne se souvinrent que de l'origine elfique et royale. Makrsh P'Tangh, Dernier Roi Elfe dans les ouvrages des Hommes, est en réalité Laewïn, Première et Dernière Elfe, Reine parmi les Reines des Elfes.

Les Puissances Supérieures demandèrent alors aux Centaures, vivants depuis la création des premières races sur Althéa, de veiller sur les autels et sur Makrsh P'Tangh. Les rassemblant sur le Mont des Autels devenu une île, ils placèrent un bouclier afin que personne ne vienne plus chercher la puissance et la mort sans y être invité. StoneHeim devint la terre nourricière des Centaures, un lien collectif qui leur assurait la vie. Les Veilleurs de StoneHeim furent institués par les Puissances Supérieures comme gardiens de la mission du peuple centaurin. Ogrimar fit le choix d'être oublié, mais Artherk refusa de laisser le monde privé de la Lumière et de la Guérison. Ainsi, le nom d'Ogrimar tomba dans l'oubli, et son souvenir ne fut pas perpétué par les Nains, puis par les Hommes. Les Temples des Hauts-Althéens ne mentionnèrent plus Ogrimar. Pourtant son idéologie restait toujours populaire. Lorsque les dieux, désireux d'offrir une chance supplémentaire aux Hommes en vue de leur salut, détruisirent le Bouclier, un homme avait pressenti l'événement, par l'alignement de la Lune et du Centaure qui s'annonçait. Cet homme porte le nom de Nassar et il se fit passer avec un succès qui dura longtemps, pour le responsable de la chute du Bouclier. Les Puissances Supérieures demandèrent aux Centaures de prendre la place des Dragons dans l'enseignement nécessaire au bon usage de la "renaissance". Mais les Hommes attaquèrent les Centaures très tôt, si bien que les Veilleurs restèrent dans l'ombre, attendant le moment où les Hommes seraient prêt à écouter.

Veiller sur StoneHeim, c'est veiller sur les races. Les Phonalesti, Elfes de Lumière, et les Nirtanesti, Elfes de la Nuit, sont morts, mais l'âme des Elfes survit dans une certaine mesure, car Laewïn, entièrement créée d'Artherk et d'Ogrimar, ne peut mourir vraiment. Celle qu'on appelle Makrsh P'Tangh pourra peut-être prendre part au salut des Hommes, à défaut d'avoir pu sauver les Elfes. Mais elle peut aussi les détruire à jamais. Ce combat est celui des Hommes, et par conséquent les Centaures n'interviendront pas entre les Hommes pour les séparer. Le Royaume humain d'Angélus est construit sur le site ancien de la Cité d'Ebène, la ville que la Reine Sélène a fondé en quittant Elridanor. Le Portail des Sanctuaires, confié aux Hommes selon le commandement des puissances supérieures, il y a quelques mois, permet d'accéder à tous les Sanctuaires. C'est pourquoi les Centaures refusent qu'il soit pris en otage par une faction des Hommes.

Le destin attend les Hommes, sur lequel les Centaures n'ont pas de prise, mais dont l'écho retentira sur Althéa et en changera la face à jamais. Il appartient à la race élue des dieux pour gérer le monde, à la suite des Elfes, à la suite des Nains, d'agir en vue de sa propre rédemption. L'Oracle est témoin de ce destin. C'est lui qui pourra les aider, si les Hommes le souhaitent en vérité.

Tous les êtres mortels de la Nature, les êtres nés et à naître, les vestiges de civilisations mortes et oubliées et tous les esprits des êtres vivants sont tournés vers les Hommes. Althéa prie pour son salut. Que les Puissances Supérieures vous bénissent et vous protègent dans les instants décisifs qui vous séparent de votre salut ou de votre damnation... du salut d'Althéa ou d'une nouvelle invasion du Chaos."
Message roleplay
[NoRG] Duel sans issue
Douxième Jour du Mois d'Osi-Dion

Duel sans issue


Afin de déterminer le sort de la guerre, Sa Majesté Théodore le Brave a demandé au Régent d'Angélus de prendre part à un combat singulier, qui aurait pu mettre un terme à la guerre qui ravage le Plateau. Sur une île à l'Est de Goldmoon, une île bien connue de Confiance, puisqu'elle avait été une tête de pont pour son armée lors de la première guerre, les deux hommes se sont affrontés. Le combat dura longtemps, sans que l'un des deux ne prît l'avantage sur l'autre. Le feu et les éclairs fusaient, la magie et les armes se mêlaient. Confiance avait souhaité ne pas avoir de témoin, tandis que Sa Majesté avait choisi le Chevalier Lyorlinn Izoku, pour elle-même. Et sa vision fut juste, une nouvelle fois. Car la terre craqua soudain, et trois démons en surgirent pour se précipiter sur Sa Majesté. Confiance prit la fuite sur l'instant, semblant comme amusé par la tournure inattendue des événements. Concentrée dans le duel, Sa Majesté n'a pu parer le premier assaut, et ce fut blessée qu'elle parvint à terrasser le premier démon, puis à fortement affaiblir le second. Sans la vaillance et l'abnégation du Chevalier Lyorlinn Izoku, Sa Majesté serait certainement déjà auprès de son père, Théopold. Le Capitaine acheva le démon, alors que Sa Majesté chancelait, et elle affronta seule le troisième, le renvoyant dans son plan, comme les autres. Utilisant un anneau de téléportation, ouvrage remarquable du Grand Mage Royal Lycaos, Sa Majesté put rentrer au Château, où des soins lui sont prodigués par les pontifes d'Artherk. L'action du Chevalier Lyorlinn Izoku est un exemple pour le Royaume, et démontre qu'il n'y a pas de destin écrit face aux démons.
Message roleplay
[NoRG] Khellystryx et la Larme de Laewïn + Exil et épidémie
Douxième Jour du Mois d'Osi-Dion

Khellystryx et la Larme de Laewïn


Ce fut un moment d'une sérénité sans pareille au milieu des conflits qui déchirent le Plateau. Un calme et une puissance mêlés. Le Prêtre de l'autel d'Artherk de StoneHeim, Nissus Talandra, descendait la rivière qui coule dans la Forêt de Romonar, accompagné de la Révérée Prêtresse de Sélène Miyu Finwe, du Guide du Savoir de Syl Gargamel Bliz et de la Jeune Pousse Claris. Lorsqu'ils parvinrent au lac, ils découvrirent la majesté du Seigneur des Dragons, Khellystryx aux yeux pourpres, qui volait au-dessus de l'eau. Sur la berge, un triangle de feu était dessiné. Tandis que les hommes mortels posaient le genou à terre devant le premier seigneur dans le temps et dans l'espace, de toutes les races qu'a portées Althéa, Khellystryx leur demanda la raison de leur venue. A cela, Nissus Talandra répondit qu'ils venaient écouter l'âme des Elfes, et apprendre ainsi de leurs erreurs.

Le Seigneur parla ainsi : "Hommes, que cherchez-vous ? Les Hommes changent. Ils se souviennent des Dragons. Cela fait longtemps qu'un mortel n'est plus venu consulter les Dragons. La race des Hommes arrive à son destin. Vous êtes venus écouter l'âme des Elfes afin d'apprendre de leurs erreurs. L'Ame des Elfes n'est pas la forme torturée connue sous le nom de Maksrh P'Tangh. Cette dernière est l'ossuaire des Elfes, ce qu'il reste de Laewin, dans sa temporalité. Lorsque l'Ame des Elfes était enracinée au Cercle qui porte son nom sur le Mont des Autels, lorsque la corruption s'attaqua à elle, lorsque le flot de ses larmes coula, l'Ame des Elfes quitta le Corps des Elfes. Mais il ne fut pas permis que l'Ame ne se perdît dans l'océan, et les Dragons récoltèrent le cristal. Ce cristal, la Larme de Laewïn, est l'Arme de l'Essence des Elfes. Cette larme a attendu ici qu'une race écoute au-delà de son sein propre. Hommes, êtes-vous dignes d'écouter les Elfes ? Que le passé serve alors le présent. Voici la Larme." Une dague de cristal apparut alors au centre du triangle de feu, et de la lumière envahit la Forêt, comme si des âmes se manifestaient. "Ce sont les esprits des Elfes qui attendent un salut. Bien des êtres déjà nés et à naître dépendent de vous. La Larme sent la proximité des Hommes. Les esprits des Elfes la suivront. A bientôt, Hommes, pour la découverte du destin d'Althéa."

La lumière guida les hommes vers une sortie de la Forêt, alors que le Seigneur des Dragons disparaissait. En retournant au Temple, Nissus emportait la Larme. La lumière baigne le Temple, depuis lors. Sur le conseil de Khellystryx, l'Oracle a été interrogé. Il a évoqué la possibilité de libérer les âmes prisonnières des races élues dans le passé, races prisonnières de leurs erreurs dans leurs armes. L'Arme de l'Essence des Nains doit être cherchée là où ils disparurent, ce qui est sans en douter une référence à la Province de Khared-Zhar.



Exil et épidémie

Lassée par les combats, la famine et la peste, une partie de la population du Plateau, aussi bien du Royaume de Goldmoon que du Royaume de StoneHeim, a choisi l'exil et quelques-uns des habitants ont convaincu les marins de WindHowl de lever l'ancre. Ils ont quitté le Royaume, en direction du Continent. Quant à la peste, elle poursuit son oeuvre fatale, et a atteint la capitale SilverSky.
Message roleplay
[Conclusion] Chronique du Sage - 5 : Eschatologie, la Fin d'un monde ancien
Chronique du Sage - 5 : Eschatologie, la Fin d'un monde ancien

Lettre à l'Immortel Lynn, Gardien du Passé d'Althéa


La Fin de la Tierce Ere. Fin des Temps ? Lynn, tu aurais apprécié être là.

La Nuit avait recouvert le Plateau. L'obscurité était à l'affût sur Althéadissana tout entière, le Monde Vivant. Les espérances avaient faibli et la vie de beaucoup s'était étiolée. Les étoiles silencieuses avaient fui. Seule demeurait la conjonction. Rejointe par le Centaure, Veilleur du Ciel et d'Althéa, la Lune avait gravi peu à peu les degrés du ciel. Drapée dans son voile de pureté, pâle devant la Mort qui tout emporte, mais toujours digne et prête à assister les mortels, elle contemplait les pleurs de cette troisième race pour qui on lui avait dit d'illuminer la Nuit. Elle interrogeait le Centaure, réprimant des sanglots. Celui-ci s'approcha et posa une main apaisante sur son bras et le trouble qui l'agitait se dissipa un temps. Au loin, à l'opposé dans le Ciel, un bruit se fit entendre. Le Centaure murmura à la Lune : "Vois venir le char errant des Etoiles Rouges." Sans mot dire, la Lune observa le chemin de la Constellation. Les six coursiers Nyctos, Pyros, Aéros, Géos, Hydros et Photos galopaient vers elle, et Cryptos le cocher rendait son regard à la Lune. Le char s'arrêta à hauteur du Centaure et les Etoiles de la Magie saluèrent la Reine Blanche.

Nyctos parla ainsi : "La Magie des Ténèbres a répondu à l'appel." Derrière lui, Pyros poursuivit : "Il en est de même de la Magie du Feu." Derrière encore, Aéros prit la parole : "Et de la Magie de l'Air." A ses côtés, se tenait Géos qui ajouta : "Et de la Magie de la Terre." Devant, Hydros inclina la tête : "La Magie de l'Eau, elle aussi, est présente." Enfin, devant encore, Photos conclut : "Et la Magie de la Lumière s'est jointe à ses sœurs." La Lune avait baissé la tête, mais elle la releva lorsque Cryptos annonça : "Magies profanes et sacrées, nous avons toutes répondu à l'appel de l'Alignement. Les dieux et les Esprits sont là. Sur Althéa, les Prêtres sont rassemblés, et leur appel vers les Puissances est monté jusqu'à moi." La Lune répondit : "En cette heure fatale, le baume que vous m'apportez, le dernier pour mon cœur, est le bienvenu." Le Centaure s'avança vers les Etoiles Rouges sans quitter la Reine Blanche de ses yeux : "Etes-vous résolue, madame ?" Sa réponse sonna le glas de la Tierce Ere : "Je le suis." La conjonction était formée.

Et sur Althéa, les voix des Prêtres rassemblés au Cœur Sacré, sur le Plateau, montèrent jusqu'aux cieux. Se mêlaient les paroles sacrées de l'Oracle des Mortels, de Nissus Talandra d'Artherk, de Vargus d'Ogrimar, de Miyu Finwe de Sélène, de Jenna Syleas de Syl, de Belgazou of Sky de Iago, d'Arilyn Lamelune de Brehan, de Gwen Ulann des Esprits, de Thérénaos et d'Oragie Cathra des philosophies humanistes du salut. Les démons de Peirazon Melan et de Nassar se massaient autour du Cœur, mais les Hommes mus par leur dernière espérance les combattaient sans relâche. Le monde entier entendait le chant sacré qui s'élevait. Mais de nouvelles hordes parurent et les légions du Chaos déferlèrent sur le monde, tout comme elles avaient déferlé sur le Plateau. Le sort de la Vie allait être scellé dans les Ténèbres, mais Harn et Lugh, et tous les Esprits vengeurs de la Nature ne le permirent pas. Esprits des Bois et Forêts, Esprits de l'Air, Esprits de l'Eau, ils réveillèrent la colère de Esprits du Feu et de la Terre. La terre trembla et le feu jaillit des volcans par le monde, comme si les entrailles d'Althéa étaient déchirées de part en part. Des continents furent engloutis. Des mers et des villes disparurent, tandis que des océans surgirent. Titania pleura longtemps ses enfants, mais nombre des légions démoniaques périrent.

Les nefs de Goldmoon qui avaient pris la mer avec la Couronne furent miraculées, car la lumière divine tomba sur les voiles. Levant les yeux, les exilés furent stupéfaits et restèrent muets devant la grandeur de ce qu'ils découvraient. La Lune éclata en des myriades de fragments, autant de dagues de cristal qui transpercèrent la Nuit qui avait recouvert le monde, et qui prirent la place des étoiles disparues. Du sommet du ciel naquit une colonne de lumière rouge qui jaillit vers Althéa et tomba sur le Cœur Sacré, comme le métal en fusion dans le creuset. Des voix célestes furent entendues et la lumière des dieux dans leur Vérité parut dans les cieux.

Le silence prit place sur le monde et jusqu'au ciel. Tout fut figé dans l'expression d'une expectative angoissante, dans une secrète espérance, dans une foi renaissante. Une voix, esseulée, rompit soudain l'attente qui aurait pu durer ainsi une éternité. Cette voix, éthérée, triste et calme à la fois, sans âge, chantait la douleur des Elfes, leur damnation et leurs souffrances, durant les millénaires après leur mort. Une femme resplendissante, parée d'or, s'éleva au-dessus du Cœur Sacré, lorsque la Larme de Laewïn coula sur les Os des anciens Elfes. Une seconde voix plus grave rejoignait le Chant de la Vie, et les vivants comme les morts entendirent les siècles de torture des Nains depuis leur damnation. Une autre femme, parée de mithril éblouissant, s'éleva à son tour, et tous les vivants pleurèrent lorsque le Souffle des Nains anima l'Héritage de Nurhan comme le vent anime le soufflet des forges. Une troisième voix plus forte se mêla aux autres, et les Hommes reconnurent l'histoire de leurs doutes, de leurs manques de foi, de leur oubli de la mission confiée par les dieux. Une troisième femme gravit les marches du ciel, dans une armure d'acier étincelant, lorsque le Don d'Aglarana fut brandi par les Hommes. Les trois femmes regardaient Althéa et les mortels tendaient vers elles leurs bras suppliants, les femmes tournèrent alors leurs mains, leurs regards vers les dieux, et implorèrent la Rédemption des Mortels.

Les dieux approuvèrent. Ils bannirent le Chaos. Les vivants purent prendre leur part au Chant de la Vie. Nombre des étoiles nouvelles tombèrent sur la terre. Attiré par la colonne rouge qui reliait le ciel et Althéa dans une foi forte, le mana, rivière de la Nature, coula à flots sur le monde et les mortels furent rejoints par des voix qu'ils n'avaient plus entendues depuis les éons du temps. Les ailes des séraphes tombèrent et il ne fut plus possible pour aucun des mortels de redevenir séraphe.

Car Althéadissana, le Monde Vivant, renaissait, dans la Vérité. Les Elfes, les Nains et les Hommes naquirent à nouveau à travers toute Althéa, devant les dieux et les Esprits. La Rédemption fut répandue et les êtres déjà nés et à naître se réjouirent. Le Chant de la Vie se renforça et la Nuit pris la fuite, tandis que les Hommes retrouvaient les Elfes et les Nains. Les trois races autrefois élues furent liées et chaque mortel découvrait le don précieux qu'il avait reçu en partage lorsque les étoiles étaient tombées du ciel. Ces pierres de destinée nouvelles, Liberté, scellèrent l'Alliance Nouvelle.

Dans le Ciel, la Constellation Rouge fit place aux trois femmes qui montaient et le Centaure accueillit les trois lunes nouvelles. Laewïn, la Lune d'Or, avança la première, puis Nurhan, la Lune de Mithril, et enfin Aglarana, la Lune d'Acier, toutes désormais au firmament pour éclairer leurs enfants et la vie par la Rédemption accordée des dieux. Ceux-ci parlèrent encore et bénirent les astres nouveaux. Puis ils bénirent les constellations nouvelles, et les deux seules qui n'avaient pas fui. Puis Althéa et la Vie reçurent à leur tour le renouvellement de leur bénédiction. Quant aux étoiles traîtresses, elles furent bannies avec le Chaos.

Ce n'était pas la Fin des Temps. C'est la Fin de la Tierce Ere, et l'Ouverture de la Quarte Ere. Nombre de vivants ont rejoint les rangs des morts, mais le Rédemption est venue. Le jour s'est enfin levé sur le Plateau, restauré dans son intégrité, car la mer a délaissé les vallées qu'elle avait englouti il y a deux mille ans entre Arakas, Raven's Dust, StoneHeim l'ancien Mont des Autels, et Angélus l'ancien Mont de l'Envoyée. Autour des terres, des nefs couvrent l'océan, et l'on peut distinguer les pavillons de nombreuses contrées, proches ou lointaines, parmi lesquelles se trouvent l'Empire du Continent, le Royaume de Darknight. Mais on aperçoit aussi la Lune Dorée des pavillons de Goldmoon et le Lotus Blanc d'Angélus, enfin réconciliés. Tous viennent rendre louange aux dieux et aux Esprits. Le culte véritable est enfin restauré, donnant sa place à chaque divinité, à chaque Esprit de la Nature, à chacune des Lunes, mais aussi aux mortels, Hommes, Elfes et Nains, et à tout être vivant. Titania sourit. Sur le Plateau, un sanctuaire sera élevé, à la Lune défunte, en souvenir de tous ceux qui, comme elle, se sont sacrifiés pour la Rédemption d'Althéa.

La Quatrième Prophétie est passée. Le Régent d'Angélus a été assassiné par Nassar, qui lui a ainsi volé son livre de sorts et ses secrets. Nassar n'a pas été revu depuis. Les cendres du Champion de Brehan et Triptyque des Visions, le texte sacré fondamental de la confession de Brehan au sein du Culte nouveau, n'ont pas été retrouvé. Quant Ezar, le Prince Sanglant, il garde son nom d'antan, Peirazon Melan qui signifie le "Tentateur Noir" dans la langue ancienne des Elfes qui renaissent. Son apparence est désormais celle du Seigneur du Chaos. Avant d'être banni par les dieux, il prophétisa un retour sanglant, et il se retrouva désormais maître incontesté de tous les démons. Peut-être Nassar le suivit-il, nul ne le sait.

Les Elfes du Plateau s'installèrent sur l'ancienne StoneHeim, à nouveau le Mont des Autels, tandis que d'autres s'installaient à travers le monde. Les Nains du Plateau rouvrirent leur ancien Royaume de Khared-Zhar et restaurèrent le Sanctuaire de Iago à Zhar-Dhoum, la cité ténébreuse. Quant aux Royaumes de Goldmoon et d'Angélus, ils fondèrent un royaume nouveau où les Couronnes se marièrent, dans les personnes du Roi Théodore et de la Reine Espérance, dont la Princesse Delilah fut le témoin. Les fanions du Royaume de Steelmoon montrent à présent une lune d'acier et un lotus blanc enlacés.

La Rose du Sage a refleuri. Je la vois d'ici et ses fleurs anciennement pourpres sont aujourd'hui libérées de leur contrainte. Les couleurs changeantes parent la plante de cette diversité salvatrice et vitale que les mortels ont enfin retrouvé. Je viens de ranger les volumes de l'histoire de la Tierce Ere dans la Bibliothèque que le sable recouvre depuis deux mille ans.

De tous les Immortels, qui ont habité Althéa depuis bien plus longtemps que les dieux et les Esprits ne l'ont fait, nous restons peu ici. Humakt, le Passeur des Ames, fait toujours son œuvre. L'Oracle des Mortels a rejoint les Gardiens des Trois Temps Camber, Shanoir et Lynn. La Quatrième Prophétie n'est plus, et nombre des mensonges de Peirazon Melan, l'Immortel du Chaos, Ezar le Prince Sanglant comme il se fit nommer de ses légions, ont été révélés. Banni, il a prophétisé son retour. Les mortels et la Vie doivent-ils craindre une Cinquième Prophétie ?

Lynn, mon ami, je suppose que tu dois être berger de quelques moutons dans quelque autre monde… tu me manques.

Fait par I., Sage du Plateau
Le Premier Jour du Mois de Gami-Lion,
De la Première Année de la Quarte Ere, l'Ere de la Liberté
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés