Build Ingé Altération [PvE]

Répondre
Partager Rechercher
o/

Tout est dans le titre. Étant ingé débutant-en-cours-de-formation j'aurai bien le besoin de vos lumières et conseils en rapport avec un build que j'ai mis sur pied.

http://gw2skills.net/editor/?fdAQJAq...wDAIp9HCTpHA-e

Dans le cadre de mon activité principalement qui est le PvE (World Boss, Donjon etc...), Ingé Alté avec un chouilla de support est-il viable ? J'ai lu de-ci de-là que Alté en PvE n'était absolument pas intéressant mais j'ai des doutes sur la véracité de la chose

L'idée est que j'aime jouer tourelle / pistolet : le style ça compte voyez
Donc l'idée de base est de de posé les tourelles pour avoir un appuis feu correct en plus de l'application de toutes les altérations possible le tout " en boucle " afin de maximisé le +2% de dégât par alté.
La robu permet logiquement de prendre quelques coups même si son but premier est de servir les 7% de conversion en dégât des altérations. De même le soin permet d'offrir une regen correct grâce à la tourelle et au kit de survis de l'ultime. Eh oui faut penser aux copains dans le donjon
Enfin, les 40% de critique (et 50% de critique à partir de 50% de vie du moche) permet d'infligé un fort taux de vulnérabilité / saignement ainsi que quelques charges de Pouvoir bien venues (cachet) et ainsi contribuer au 2% de dégât en plus par alté.

Bon tout ça c'est sur le papier hein


Ps : j'ai bien trouver un autre thread sur le sujet mais personne n'avais répondu à l'époque d’où l'ouverture de ce sujet

Dernière modification par Karnby ; 04/02/2015 à 15h02.
Les altés posent de gros problème en PvE à l'heure actuelle:
- Le poison ne fait pas des masses de dégâts, la confusion assez peu
- Les seuls qui fassent mal sont donc la brûlure (qui ne stacke qu'en durée et que d'autres dans le groupe font infligé) et le saignement. En général, le cap en saignement est vite atteint (25 à la fois). Si c'est un world boss, c'est encore pire.
- Les altés sont des dégâts lents, ce qui signifie que tes coéquipiers auront déjà nettoyé les mobs/boss sans qu'elles aient fait le maximum de dégâts.
--> A l'heure actuelle, évite les altés pour du donjon ou du world boss. Par contre elles peuvent être très utiles contre les husks ou autres nouvelles bébettes très résistantes aux dégâts physiques.
Tout d'abord, merci à toi pour la réponse. Pendant un moment je pensais qu'il n'y avais plus personne par ici

Ensuite... euh fiou ! Snifff ! J'suis triste que ça ne marche pas plus que Alté.
En même temps j'avoue qu'était Ingé lvl 48 j'avais pas vraiment vue leur efficacité. Bon ok j'ai pas le stuff pour mais voila quoi...

Autant partir sur un truc à base de dégâts direct, optimiser par la pose d'alté non ?
Quelques précisions quand même:
- ce que j'indique correspond au statut actuel du PvE, et notamment aux donjons. En open world, et surtout dans les dernières zones créés, les altés prennent de l'importance (notamment face à des adversaires à très forte armure, comme les husk de Mordry).
- La dernière zone (Silverwastes) permet d'acquérir un nouveau type d'équipement, Sinister, en mode Pouvoir/Précision/Condi qui te permet d'allier les deux. Ce n'est pas optimal pour du donjon par contre c'est versatile, et assez utile pour les ingés qui ont vraiment des possibilités de build hybride.
- Les tourelles ne sont pas particulièrement adaptées au PvE, et notamment aux donjons dans lesquels tu te déplaces toujours. Elles peuvent quand même avoir leur place sur des évènements de défense (certains farms en Orr notamment)
- Si tu veux vraiment partir sur de l'hybride, utilise plutôt grenades ou bombes. Les grenades permettent de placer énormément de vulnérabilités/saignement+poison à distance, les bombes font des dégâts très élevés en auto-attaques, et permettent d'enchaîner brûlure/confusion/un peu de saignements.
Merci pour les précisions

Oui, nous sommes bien d'accord que c'est sur le l'instant T que les alté en PvE sont moyen-moyen. On ne sais pas encore trop comme ça va changer. Si toutefois ça change ^^

Après, pour les bombes / grenades je veux bien les utilisés si vraiment j'ai pas le choix. J'aime pas mais pas du tout les bombes. Encore les grenades ça passe mieux mais c'est pas ça. Je sais pas pourquoi, pour moi l'ingé c'est avec les tourelles. Désolé c'est mentale comme image
En revanche, c'est vrai que les sortir a tous les packs de mob c'est un peu juste pas trop possible. La dessus on est d'accord. Du coup, je voyais ça plus contre les Boss / Champions et autre truc du genre.

La j'ai mis ça au point :
http://gw2skills.net/editor/?fdAQJAq.../BgHAApAQWoF-e

Plus en dégât direct avec toujours la même démarche de support "correct". L'utilisation des Alté est cette fois plus pour rentabilisé les 2% de dégâts en plus par Alté. De même que le boost dégât / porté des tourelles sur les gros moche, et le boost dégât brut sous les 50% de vie des +2, 4, 6 %. Bien que la rune me parait d'avantage faite pour les voleurs
En revanche la survivabilité en prend un petit coup en passant il me semble mais soit c'est l'jeu ma pauv' Lucette
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés