Prince / Princesse
|
Salut à tous,
Et bien voilà, j'ai craqué pour SotA. Ça fait un bout de temps que je joue aux jeux-vidéos, au RPG en particulier (et aussi au jdr sur table), mais on peut dire que SotA est ma première vraie expérience de MMO. Les WoW et autres Neverwinter ne m'intéressant pas vraiment. En fait, ça n'est pas tout à fait vrai. Ma première expérience avec le MMO fut la Quatrième Prophétie il y a ... une douzaine d'année ? Un peu plus ? Ayant une connexion par modem chère et lente, je n'ai pas essayé longtemps, mais ce fut une expérience agréable. Alors pourquoi craquer aujourd'hui pour SotA ? Parce que je recherchais un MMO : - Qui offre une grande liberté de choix en ce qui concerne les "métiers" possibles pour son perso (guerrier solitaire, marchand, forgeron, mercenaire etc.) - Qui soit esthétiquement sobre. Du med-fan sobre. Quand je vois WoW ou Guild Wars, c'est sympa visuellement, mais ça n'est plus du tout pour moi du med-fan. Ça n'a pas plus rien de médiéval, et c'est pas ce que je cherche. SotA c'est potentiellement une reprise de l'esthétique Ultima qui a vraiment quelque chose du med-fan idéal pour moi (y compris dans l'esprit, avec les vertus etc.). - Qui offre une vraie option solo (là-dessus SotA est vraiment unique, non ?) - Qui ne nous prenne pas par la main (j'ai halluciné en découvrant Neverwinter ! J'ai lâché le jeu au bout de dix minutes tellement j'avais l'impression que le jeu jouait à ma place). - Qui soit difficile (Neverwinter toujours : je fais un magos, et hop, avec mes boules de feu je mitraille une horde de zombis : pas un PV de perdu ! Pas un seul !) SotA semble prendre la bonne voie, et je suis déjà très heureux de ce qu'il propose déjà. Un seul bémol, mais on peut mettre ça sur le dos du stade préalpha : il me semble assez gourmand en mémoire. Lorsque Owl's Head est un peu chargé en population mon i7 avec 4go de ram mouline comme un malade. Le reste est en l'état très correctn et je suis très excité à l'idée de découvrir ce que les devs nous préparent pour l'avenir. PS. : mon perso ingame est Aldrics Panaut. |
![]() |
|
Présentation - jbbourgoin
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|