Accès disque dure (via CMD) d'un autre PC connecté en lan

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voici la situation : Mon PC fixe est connecté (en lan) à mon PC portable (avec une IP local 192.168.0.24 pour ce PC portable).

J'aimerais savoir s'il est possible de me connecter via mon PC fixe au disque dure de mon PC portable, via le CMD ?

- J'ai tenté ceci, sans succès : NET USE X: \\192.168.0.24\INTERNET_DRIVE /USER:uname * . J'ai obligatoirement besoin du user/password de mon PC portable ?

- Connaissez-vous d'autres commandes pour faire ce que je demande ?

D'avance merci !

L
Salut !
C'est la bonne commande.

Il faut que internet_drive soit en partage sur "l'autre" pc, est-ce le cas ?
L'user spécifié à t'il accès au partage ?
Sinon,"sans succès", quelle est l'erreur renvoyée ? (important, sinon va falloir lister tous les paramètres de net use possibles et le post va être très long pour couvrir toutes les éventualités ^^).

Tu peux passer par le partage windows administratif (natif, pas besoin de faire un partage sur le portable) sinon pour accéder à l'intégralité d'un disque dur sans avoir créé de partage réseau sur le portable,

NET USE X: \\192.168.0.24\c$ /USER:NOMDUPC\uname * pour monter sur le x: le c: du portable par ex., avec un compte user existant sur le portable.

L'astérisque entraîne une demande de mot de passe, tu peux le spécifier en dur dans la commande aussi si tu préfères.

NET USE X: \\192.168.0.24\c$ /USER:NOMDUPC\uname toto

Si tu veux pas trop te prendre la tête tu peux te servir d'une session user/mdp identique sur chaque bécane y'aura pas de demande de mdp et sans besoin de spécifier NOMDUPC.

Hors cmd, via un démarrer/exécuter,
\\192.168.0.24\c$ et ça t'ouvre une fenêtre d'explorateur (avec les mêmes contraintes de mdp; et de partage créé si "internet_drive" à la place du c$ par contre, sauf si nom de session/mdp identiques sur chaque bécane).

Y'a ptêt plus simple niveau nomdupc/user ceci dit.

Dernière modification par Irkanakof ; 14/06/2014 à 00h37.
Gros merci pour tes conseils . Je viens de te mp.

Ce que je cherche à faire au final, ce n'est pas tellement de pouvoir explorer le disque dure de ce 2ème PC, mais uniquement de pouvoir y ajouter un .bat qui se lancerait automatiquement. Un .bat qui éteindrait le poste par exemple, vous voyez ?

Si vous avez conseil qui permettrait de "diffuser et lancer automatiquement un .bat" sur un PC en réseau je suis preneur .

Bonne journée.

Dernière modification par Bayolo ; 15/06/2014 à 16h02.
Tu n'as pas besoin d'un partage réseau pour executer des commandes à distance.
Tu peux utiliser le bon vieux psexec : http://technet.microsoft.com/en-us/s...rnals/bb897553

Tu devras préciser un login/mdp avec les droits admin de la machine distante dans la ligne de commande.

Au passage, le plus simple sur un réseau domestique en workgroup est d'avoir le même user/mdp sur toutes les machines, ton partage réseau aurait marché du premier coup dans identifiants.
Hors mp, (j'avais pas vu l'objectif du .bat dans ce post).

Un bon vieux shutdown fera l'affaire du coup si tu as fait un même user/mdp (compte administrateur, pas utilisateur) sur les 2 bécanes.

Via commande,
shutdown -m \\NOMDUPC

En .bat c'est pareil tu pourras le lancer directement de ton pc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés