Prims Invisibles

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai récemment eu besoin d'un prim muni d'un script d'invisibilité.

Hors, j'ai remarqué que ce script n'avait aucun effet sur moi, sur aucun de mes comptes, et a priori sur aucun viewers (car je n'ai testé que Firestorm).

J'utilise actuellement la version 4.4.2.34167 de Firestorm, j'ignore si c'est la dernière version, en tout cas c'est une version utilisée par la plupart de ceux et celles que je connais.

J'ai demandé à deux ou trois personnes de faire un test, avec un prim d'invisibilité, elles utilisent Firestorm, la même version que la mienne, et ces personnes voient bel et bien les parties de leur avatar disparaitre avec le prim.

Donc, hormis si j'ai un réglage qui foire, cela ne doit probablement pas venir de mon viewer, mais je ne sais pas, peut être que j'ai touché ce qu'il ne fallait pas.

J'ai deco-reco plusieurs fois, changer de compte pour tester sur un autre avatar, mais ce problème ce pose partout, tout le temps.

Est ce que vous avez une idée pour résoudre mon problème ?

D'avance merci.
pour moi ça a fonctionné le script
mais bon, j'ai aussi eu pas mal d'ennuis sur sl depuis hier soir
des trucs bizarres
je vois pas des trucs que d'autres voient
je vois les anims différemment
j'ai vu que certains de mes amis ont des soucis similaires
là je suis en train de clean cache
c'est pour dire...
il semblerais que le soucis vienne de SL
Je suis peut être pas suffisamment explicite sur mes attentes.

Il faut savoir que jadis, bien avant l'apparition du mesh sur sl, les buildeurs avaient une astuce pour mettre de la brillance (shiny) sur une surface comportant de l'alpha (transparence), c'était d'utiliser un script d'invisibilité.

Mettre le script dans un prim, et ensuite rajouter la brillance, et les reflets peuvent êtres vus.

Ce qui permettait de simuler une surface de verre par exemple et qui pouvais être intéressant pour certains cas de figure.

Car, en règle générale, il est impossible de mettre de la brillance sur un prim comportant de la transparence (sauf avec un script d'invisibilité dans le prim donc ...)

Je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle, ni même si certains ici ce souviennent de cette astuce.

Donc moi mon problème, c'est que je ne voyais pas les effets du script d'invisibilité, ma shape ne disparaissait pas. Un buildeur ma donné la solution, dans Firestrom, dans les options graphiques, il faut décocher l'option "Advanced Lighting Model".

Mais cela n'à pas résolu mon problème, il m'est toujours impossible de mettre de la brillance sur mon prim.

La possibilité de mettre de la brillance sur un prim muni du script d'invisibilité était peut être un bug que Linden Lab à corrigé depuis, je n'en sais rien.

Quelqu'un sais ?

Pourriez vous faire le test de votre côté et me dire si vous y arrivez ?

D'avance merci.
je vais faire le test inwolrd tout à l'heure quand je rentre chez moi, mais déjà ... si on doit décocher les advanced light... ça va pas être bon
parce que bcp de gens utilisent le mode ultra de façon régulière
Je ne suis pas tout à fait sûre de savoir de quoi tu parles car je suis une vraie bille dans toutes ces questions là mais j'ai utilisé pas plus tard qu'hier un "attachement" d'invisibilité (donc j'imagine un prim avec un script dedans) et ça fonctionne parfaitement en ce qui me concerne. D'habitude j'utilise des layers mais là j'ai pris le premier qui me tombait sous la main dans mon inventaire.
Je ne peux pas t'en dire plus parce que je suis complètement incapable de voir ce qu'il y a dans cet objet, ne pouvant le voir lui même, je viens d'ailleurs de le poser et je ne peux même pas le reprendre. Quand je dis que je suis une bille !
Alors un truc drôle avec les prims scriptés en invisibles c'est qu'on ne les voie même pas en infrarouge! Du coup faut faire attention, oui, quand on les lâche!
Mais si tu te met en mode infrarouge, avec Control ALT + T... tu devrais (avec un peu de chance) pouvoir repérer ton prim grace aux autres objects invisibles qui l'entourent, (tu devrais le voir en négatif, du coup).
Pour sortir du mode infrarouge tu refais Control ALT + T.
David, je viens de faire le test

ça marche pas chez moi, je dois mal m'y prendre

Alors qu'est-ce que j'ai fait?

j'ai pris un cube
j'ai mis une texture à toutes ses faces

j'ai donné transparence 50%

j'ai mis dedans le script "invisible" (celui que tu m'as passé hier, inworld)

j'ai tout l’objet qui disparaît et vala on vois plus rien

okey

je vais sur textures, puis brillance
j'applique une brillance élevée et ça donne rien
j'applique alors brillance par texture, j'applique donc la texture sur cette brillance
je met a 255 le lustrage puis 255 l’environnement (en me disant que pour un reflet de vitre ça devrait le faire)

et j'ai rien... tjrs mon cube invisible

Donc je met la transparence du cube à 0 (elle était à 50%) et là j'ai un cube tout noir maintenant

sans aucun shinny et pire encore le script semble être disparut du contenu

pourtant j'ai fait attention de décocher mes advanced light avant de commencer... je suis en mode "Higt" et pas en "Ultra" du coup.
Okey, j'ai été recharger la texture de base (qu'était devenue noire je sais pas pourquoi)

j'ai remis une transparence de 20%

et maintenant oui, mon cube reflète les lumières environnantes
Je ne comprend pas ces nouvelles options de textures ...

Je suis resté hors de sl trop longtemps ... j'ai l'impression d'être redevenu un noob en build qui ne comprend rien ...

Faudrait que je test tes réglages.

Merci pour votre aide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés