Changement de carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

J'avais depuis quelques temps des problèmes d'affichage suite à des retours de veille : le contenu des fenêtres d'application noir. Mais depuis ce soir, après un retour de veille prolongé, l'écran ne s'est pas ré-affiché et depuis j'ai des plantages à n'importe quel moment :
- l'écran devient blanc
- l'écran est rayé de plusieurs couleurs
...
Et ce même en mode sans échec ! J'en ai déduis qu'il s'agissait de la carte graphique vieille d'à peine plus d'un an :/

Le problème c'est que je voudrais un modèle semblable sans trop dépenser rentrant dans mon boîtier. Voici ma configuration avec la fautive en rouge:
- Intel Core i7-3770
- ASRock B75M-ITX
- Cooler Master Hyper TX3 Evo
- Crucial Ballistix Sport 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9
- SilverStone Strider Plus ST50F-P 80PLUS Bronze
- BitFenix Prodigy (blanc)
- ASUS HD7750-DCSL-1GD5 1GB
- Samsung Serie 830 256 Go
- Western Digital Caviar Green 2 To SATA 6Gb/s

Je suis un peu perdu, si vous pouvez m'aider je vous en remercie
Pour vérifier si c'est la cg tu l’enlève et tu branche ton écran sur la cm.

Sinon comment tu t'es retrouvé avec une 7750 dans une telle config?
Bonjour,

Ce matin j'ai fais ce que tu m'as dis. Et pour le moment il n'y a pas de plantage ce qui confirmerai que ça vient bien de la carte graphique ?

Sinon pour la petite histoire, c'est une config qui m'a été conseillée sur Hardware.fr. Elle fonctionne avec un écran 24'' pour une utilisation essentiellement de photoshop, illustrator et compagnie dans un cadre professionnel et secondairement quelques jeux du genre skyrim. Ça ne te semble pas un bon choix ?
Bah déjà la 7750 n'as jamais était un bon choix, la 7700 étant 10€ plus cher et 40% plus puissante, pour l'utilisation pro le chipset intégré suffit et pour le jeu avoir un cg un peu au dessus c'est pas du luxe

Donc pour la cg je dirais soit une r9 270x soit une 770
Et ça va rentrer dans le boîtier BitFenix Prodigy ? Au pire on doit pouvoir encore trouver des 7770 non ? Parce que l'idée c'est aussi de ne pas trop dépenser sur ce changement de carte pas prévu

Dernière modification par Cna ; 22/02/2014 à 13h36.
Oui ça rentre largement, sinon dans les 100-120€ t'as la r7 260x
C'est vrai que c'est étonnant une telle cg dans une config pareille, le Prodigy est justement un boitier très gros pour un mini itx, capable de recevoir des CG haut de gamme, c'est son intérêt premier.

Photoshop utilise correctement les ATI mais je vais quand même conseiller une nvidia pour une utilisation pro générale, avec ce petit modèle fraichement sorti : http://www.ldlc.com/fiche/PB00162190.html
A ce prix la vaut mieux partir sur une 660
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés