[???] Estimation de la durée de vie du modèle payant de TESO???

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous, ce là fait un moment que je suis de loin le dev du jeu, mais un détail me fais tiquer...
Depuis quelques années maintenant a chaque fois que sors un nouveau mmo on a presque droit à tous les coup de le voir passer free to play moins de deux ans après son lancement...
ce là a pris deux ans pour aion, a peine un ans pour rift...
swtor??? combien de temps déjà ???

Je sais pertinemment que les joueurs qui "achètent" les jeux a leur sortis n'ont rien a faire du passage en free to play, vu qu'il arrive souvent bien longtemps après qu'il aient quitté le jeu pour la nouvelle sortie AAA, après avoir clean le contenus Hl bien entendu, du coup ça ne les concerne pas forcément...

Bref je sens que comme d'hab le jeu vas passer en modèle freemium très vite, et vus les prix par exemple pour l'édition impériale (qui sont exorbitants) je me demande combien de temps cela vas il pouvoir durer avant l'inévitable passage en free to play...

Des avis sur la question, des pronostics ?

Bonne journée.
Passer le jeu en freetoplay est synonyme d'echec.

Si TESO marche, il devrait rester en abonnement. Certains jeux a abonnement ne sont jamais passer en F2P : EvE, WoW, Lineage... (enfin, si je dit pas de bêtise). En réalité, il faut surtout dire que les MMO en europe ont eu quelques soucis ces derniers temps.

Si Aion est un fail (modéré) chez nous, il reste le mmo le plus joué en Corée,
et je ne pense pas qu'il sois F2P en corée (supposition totale néanmoins).
Troll ou question sérieuse?
Avec un peu de chance, TESO ne passera pas en f2p vu qu'il semble offrir un truc que rift et swtor (pour reprendre tes exemples) n'ont pas sut offrir : du fun et un end game conséquent (le RvR) pour retenir les joueurs.
WAR est même mort sans passer par la case F2P.

Personnellement, j'espère que TESO fera de même; pas envie qu'il se prostitue.

Sinon on peut également estimer la durée de vie de ce thread, qui est un gros appât à troll & co.
y'en a un qui veut pull !!!

Très clairement je n'ai ni les chiffres, ni les prévisions.

Mais avec un budget de quoi... 300M de mémoire ? J'ose espérer que les mecs ont fait un business plan potable et que leur modèle économique est viable(et stable) sur une période minimum.

Après je laisse la parole aux prophètes...
Citation :
Publié par Mister H
y'en a un qui veut pull !!!

Très clairement je n'ai ni les chiffres, ni les prévisions.

Mais avec un budget de quoi... 300M de mémoire ? J'ose espérer que les mecs ont fait un business plan potable et que leur modèle économique est viable(et stable) sur une période minimum.

Après je laisse la parole aux prophètes...
y'a pas 300M de budget lol.
Peut être 60M mais pas plus pour TESO
Je comprends pas très bien le but de la question...

Mais ce qui est sur c'est que le jeu sera en free to play dès le premier mois...

Après, plus!
Citation :
et vus les prix par exemple pour l'édition impériale (qui sont exorbitants)
Je trouve pas que 90€ pour une collector boite ce soit très "exorbitant".

Hell, c'est a peine plus cher qu'un simple jeu console.
Citation :
Publié par ColdParadox
Je trouve pas que 90€ pour une collector boite ce soit très "exorbitant".

Hell, c'est a peine plus cher qu'un simple jeu console.
Et t'as pas un livre magnifique de 224 pages avec ton jeu de console que tu fini entre 24h et 48h maxi maintenant voir beaucoup moins

Citation :
Publié par Krema
D'ailleurs, l'impériale se trouve à 50€.

100€ c'est pour les... gens qui veulent une statue en plastique.
Perso c'est surtout pour la carte et le livre


Sinon DAoC de même est jamais passé en F2P même après sa disparition d'europe et aux US il est toujours à abo x)
Le prix de l'édition collector est même raisonnable, nous avons vu plus élevé.
Ce type de produit est conçu pour les fans collectionneurs, mais tu peux jouer sans......enfin tu devrais pouvoir.
Tainn mais vous être grave! Le jeu est même pas encore sorti que vous tirez déjà des plans sur la comète... vous êtes pressés à ce point de le voir mourir ce jeu?
Arrêtez de jouer les corbeaux de mauvais augure et let it be!
IL n'en reste pas moins que 90€ ça reste très chers pour un jeu, après tout dépend du budget de chacun...

Sinon pour en revenir au modèle f2p, il me semble que c'est d'avantage lié a l'efficacité du système, qui rebooste bien souvent la rentabilité d'un jeu.
Ce n'est pas donc un signe d'échec, mais d'avantage une erreur de conception à la base non ?
Le prix du jeu n'est pas de 90€.
48 euros la boite, je trouve ça raisonnable, l'abo aussi c'est raisonnable

Quand à son avenir, ça dépendra aussi des autres jeux

Quand au F2P soit le jeu est mort, on en parle plus, soit c'est un faux F2P comme ceux que sont en passe de sortir des grosses boites

ça n'attire pas que des joueurs désirés et ça coûte plus cher au final, je ne vois pas l'intérêt même si c'est dans l'air du temps
Je ne comprendrai jamais ceux qui ne parlent que pas le F2P ou des modèles proches comme le B2P, Freemium, etc. pour des jeux MMO. L'important dans un MMO c'est la communauté hors le tout gratuit y nuit gravement.

Je suis peut-être de la vieille école mais à part quelques serveurs gratuits Ultima Online toutes mes meilleures expériences MMO se sont faites sur des jeux payants (avec abonnement) ou qui du moins l'était quand j'y étais.

Et comme cela a été dit de nombreux jeux ne sont jamais passé F2P. C'est une mode et quand les joueurs comprendront que ce n'est pas dans leur intérêt et que finalement payer environ 100€/an (avec les promos si abo 6 mois et autres) pour un an de jeu c'est rien...

LOTRO avait même été plus loin en proposant une édition à vie ou tu payais une fois puis plus rien. Alors même si le passage Freemium a offert quelques avantages à ces joueurs dans le fond c'était particulièrement dégueulasse puisque c'était un calcul sur la durée. Des joueurs prêts à s'investir pour les 5-10 prochaines années. D'ailleurs, on parle parfois de ce jeu comme une réussite de seconde vie après passage F2P mais il y a eu quoi? Quelques add-ons qui ont mis le temps à venir et désormais une annonce sur le maintien des serveurs jusqu'en 2017 et une annonce comme quoi les développeurs ne feraient plus de nouveau contenu? Une fin annoncée alors que certains MMO à abonnement continuent leur petit bonhomme de chemin?

La seule chose que je peux prédire c'est mon départ en cas de passage F2P.
Citation :
Publié par Ra cky
Sinon pour en revenir au modèle f2p, il me semble que c'est d'avantage lié a l'efficacité du système, qui rebooste bien souvent la rentabilité d'un jeu.
Ce n'est pas donc un signe d'échec, mais d'avantage une erreur de conception à la base non ?
Si c'est bien un signe d'échec, c'est le seul moyen qu'ils ont pour espérer re faire venir du monde. Si le jeu est bon, l'abo n'est pas une grosse barrière.
F2P d'éntrée n'est pas possible, les premier mois d'abo et la vente des boites représente une très grosse rentré d'argent. Si le cs n'est pas abusé il faudrait certainement plus d'une année en F2P pour rattraper le retard et à la conditions que la population reste aussi forte qu'au début, chose qui ne risque pas d'arriver.

Tout n'est que politique au final, des boites peuvent déciderde passer f2p rapidement, d'autres de ne jamais le faire.
Citation :
Publié par Beroq
Si c'est bien un signe d'échec
Oui passke c'est peut être juste que le jeu est amorti (voir en bénéfice) et que ça permet de lui apporter un attrait non négligeable... amené et/ou garder une masse de joueur dessus.
J'espère que la monté en lvl sera laborieuse .... j'aimerais un systeme de perte d'xp avec des hell lvl comme sur EQ , ou fallait retourner a poil dans un donjons pour retrouver son corps avec tout son stuff ... ca retarderais l'inevitable end game .

Huitsix surdix vous salut bien bas .
Citation :
Publié par Todes
Oui passke c'est peut être juste que le jeu est amorti (voir en bénéfice) et que ça permet de lui apporter un attrait non négligeable... amené et/ou garder une masse de joueur dessus.
C'est évident que les sociétés souvent côtées en bourse ont un côté altruiste et se décident à offrir tout du moins partiellement une gratuité aux joueurs au détriment de revenus réguliers issus des abonnements.
Les niveaux montaient assez lentement sur la précédente beta et j'ai beaucoup aimé cette sensation de gain de niveau long à atteindre, il y a moyen de s'amuser plus longtemps que la plupart des mmorpg sorti il y a peu.
__________________
1999-2014 - T4C, EQ, DAoC, Tabula Rasa, WAR, LoTRO, Tera, Rift, FFXI, FFXIV, TESO etc...
Archeage : Serveur Aier - Pseudos : Lydhe(niv1)/Esthel(niv22) - Faction Nuia - Classe <Swiftstone>
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés