Bonjour à tous,
J'ai deux questions dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les différentes FAQ/Tuto (merci d'ailleurs à leurs auteurs).
Je mine en empire avec un ami qui est dans ma fleet mais pas dans ma corpo. Pour des raisons pratiques on stock tout dans un can et il fait l'aller-retour avec son industrial entre la belt et la station. Détail important la (le?) can est à moi mais je pensais qu'en étant dans la même fleet il pouvait interagir avec sans passer hostile. Ou au pire passer hostile mais seulement pour moi et ma corpo.
Sauf qu'a la sortie de station il s'est fait ouvrir son badger par un joueur, puis fait podkill.
Ce joueur avait un SS de -1,9 il s'agit donc d'un pirate, par contre il a fait le kill en Gnosis. Je me trompe peut être mais un il n'y a pas mieux comme vaisseau pour faire un suicide gank ?
Donc est ce qu'il avait le droit d'attaquer mon ami (suite à l'interaction avec ma can) ? Si oui on a le droit d'aller jusqu'au pod kill pour ça ?
Et mon autre question :
Je reviens doucement dans le jeu et me replonge dans les mécaniques de jeu. Je joue plutôt tourelle et donc je regarde les concepts de tracking speed d'opti, etc...
J'ai vu dans la FAQ que le tracking speed était relié à la traversal velocity du ship d'en face or pour moi cette vitesse est celle que le vaisseau ennemi a par rapport à moi sans tenir compte de l'angle. Je pensais que c'était la "angular velocity" qui était le paramètre important. J'ai regardé un peu partout sur le net et autant l'une que l'autre apparaissent.
Quelle est la bonne vitesse à mettre dans l'overview ?
Merci d'avance !
|