Besoin d'avis PC Portable 700€ max

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je me permet de me créer mon topic vu que j'ai besoin de plus d'avis (si possible )
Je suis en train de me chercher un pc portable, usage : video HD / jeux pas trop gourmand / flash / parfois affichage sur la tv, principalement assis dans le divan (pour les vrai jeux gourmand j'ai mon desktop) sa serait un pc d'appoint généralement.

Principalement pour surfer pendant une partie console ou pendant une série,
Mais avec comme besoin une bonne fluidité (ff avec pas mal d'onglet constamment ouvert, certains avec du flash), du multi-taches et si je peut lancer quelques jeux de temps à autre je ne dirais pas non.

Au départ avec un budget limite de 500€ je me demande si je devrais pas l'outrepasser légèrement et prendre celui- la
  • écran mat 17.3"
  • 1920x1080
  • 8192 Mo SO-DIMM DDR3L 1600 MHz
  • GTX 760M
  • 1To
  • 2 emplacements DDR3L disponibles / 1 emplacement disque dur HDD 2,5" libre / 1 emplacement mSATA pour un SSD mini-SATA
699€ après remboursement des 70€ par Acer.
Des avis sur ce portable? Sur cette carte graph?
Vu qu'il est en pénurie sur Materiel.net j'ai vu également celui-la qui à l'air identique (même ref) juste avec 4go au lieu des 8go à 600€ après réduction, et une barrette de 4go coute dans les 40€ (ce genre la?) , sa ferais quand même 60€ d'économie mais la question est : a-t-il le même nombres d'emplacements libre que le 1er?

Au niveau du matos j'ai rien trouver d'équivalent dans cette game de prix (généralement sacrifier l'OS, la résolution ou la carte graph)

Attention au niveau des références, j'ai vu des pc identique à la ref pres mais avec des spe légèrements différentes (par exemple écran en 1600x900 avec un GTX 750M ou avec 750Go de HDD)

Merci
Salut

Reponse partielle:

Du 1600x900 c'est pas forcement genant sur du 17.3 (avis perso) Ca permet aussi de faire tourner des jeux en high sans avoir une config de la mort.

Le Acer a l'air bien mais je crains un peu pour le refroidissement en jeu, il me semble bien fin.

Après avec tous tes prérequis ca va être un peu plus cher je pense. Les portables "gamer" en 17.3 sous les 1000 E y'a pas grand choix avec tes critères.
Bon, je viens de recevoir celui de cdiscount, première mauvaise surprise (du à cdiscount est pas à acer) c'est du 1600x900 contre du 1080p indiquer dans le descriptif technique.
Du coup je me pose la question, le renvoyer ou le garder?
D'un coter sa m'ennui de pas avoir du 1080p mais de l'autre les jeux seront moins gourmand dans cette résolution mais je suis passé pour mon desktop du 1024 au 1920 direct donc les résolutions intermédiaire j'ai pas assez d'avis dessus.
De plus je suis trop patient pour ce genre de truc (matériel.net en reçoive qu'à partir du 28+ livraison + devoir rajouter 60€ au budget)

J'ai vérifier et j'ai bien un port mSATA, un emplacement 2.5" libre et un emplacement pour de la RAM (sa tombe bien j'avais acheter au passage une barrette de 4go, vu que je fait beaucoup de multi tache 8go serons bien (c'est ce que j'ai sur mon pc fixe), donc sa je suis rassuré je pourrais toujours rajouter un SSD et un HDD.
D'ailleurs les SSD en mSATA sa vaut quoi?

Perso, moi ça ne me dérange pas trop de pas avoir une résolution 1080 (j'ai la même que toi sur un de mes PC) et je trouve que ça va en fait, ça ne change pas tant que ça au final. Après, si ça te dérange beaucoup, vaut mieux le rendre, mais c'est à toi de voir.

En revanche, si tu as du 1080 en natif tu peux baisser la résolution pour ne plus avoir de problèmes de graphismes ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés