[PVE] Golem

Répondre
Partager Rechercher
Je vous épargnerais le fit à papa cruise-amplifier-quadhardeners-CCC qui a la puissance de feu d'une moule anémique et que n'importe quel newbee est capable de trouver tout seul.
Je vous parle ici d'un fit avec des cojones, un vrai : le Golem Torp Triple Target Painter : le terrifiant, le magnifique, le wonderful, ... (suspense) ...
Golem TTTP ! (Tadaaa ! Confettis, fanfare, silence, le bide, ok, je sors).
C'est un fit-à-pas-chère (entre 30 et 40M isk sans les rigs) pour éviter d'attirer les suicide gank avec des tonnes de modules officiers.
Omni tank raisonnable : ça tank bien, très bien même, mais une vengeance en full agro ça reste quand même très moyen.
Avec le module bastion, ce fit peut tanker sans problème la plupart des engagement raisonnables et ça déchire-tout-sa-race-ta-mère-en-string.
Le bonus de 100% sur le shield booster n'y est pas pour rien et pourrait être encore plus optimisé en remplaçant le EM Ward par un Shield Boost Amplifier II contre les NPC qui ne tirent pas à l'EM. En mode bastion, le SB remonte environ 14% de shield par cycle et encore plus avec un Amplifier !
Avec des rigs T1, le portée de tir des Torpilles est de 40km en mouvement et 49km en mode Bastion.

Si vous avez des sous à flamber, passez quelques modules en Navy (genre les Lanchers) ou transformez les rigs en T2.
Des modules Officiers et un tank spécifique à la cible, permettent de tanker à peut près n'importe quoi.
De toute façon, en cas de problème, un coup de Micro Jump Drive et c'est réglé.

Code:
[Golem, 3TP T2]
Dammage Control II
Ballistic Control System II
Ballistic Control System II
Power Diagnostic System II

100MN Afterburner II
X-Large Shield Booster II
Adaptive Invulnerability Field II
EM Ward Field II
Phased Muon Navigation Array Generation Extron
Phased Muon Navigation Array Generation Extron
Phased Muon Navigation Array Generation Extron

Siege Missile Launcher II, Mjolnir Torpedo
Siege Missile Launcher II, Mjolnir Torpedo
Siege Missile Launcher II, Mjolnir Torpedo
Siege Missile Launcher II, Mjolnir Torpedo
Auto Targeting System I
Salvager II
Salvager II
Bastion Module I

Large Hydraulic Bay Thrusters I
Large Rocket Fuel Cache Partition I

1x Garde II
5x Hobgoblins II
2x Valkyrie SW-600
1x Light Armor Maintenance Bot II

En soute : 
1x Mobile Depot
1x Mobile Tractor Unit, ou 3, ou 4 pour les missions à plusieurs pockets.
1x Large Micro Jump Drive
1x Sensor Booster + Scan Resolution Script 
2x Salvager II quand on va vider le MTU
Et quelques modules pour les mauvaises rencontres : 
1x Warp Diruptor II
1x 100MN MWD
Un Hardener de chaque, etc.

Certificats recommandés :
Advanced Target Management IV
Battleship Navigation IV
Caldari Target Management IV
Core Ship Operation V (la base)
Core Weapon Fitting V (la base)
Large Missiles IV
Scout Drones IV
Shield Tanking IV
Target Painting IV
Testé et approuvé par bibi-en-accord-avec-moi-même et quelques pilotes qui se sont rendu à l'évidence en volant avec à mes côtés
Avec ce fit on explose sur une grosse bêtise ou en tombe amoureux.
Avec de très bonnes skills (Certificats Target Painting V et Large Missiles V), ce fit permet de one shot les BC/Destroyers et ça 2 à 3 shots les frégates en concentrant tous les TP (oui oui, avec des Torpilles).
Il est probable que le CPU soit un peut short. Pour ma part j'enlève un des salvagers pour que tout rentre.

EDIT : Pour les personnages qui ne sont pas maxé en skill Shield, Large Missiles et Target Painter, il est possible de faire une variante Cruise (CTTP) en gardant la même base et en ne remplaçant que les rigs et les launchers :
4x Cruise Missile Launchers
2x Large Warhead Calefaction Catalyst I
Les Target Painters peuvent être remplacés par des tech II et le second Salvager peut être activé sans problème de CPU.
Mais globalement, à compétences égales, je le trouve moins efficace que le TTTP : certains Croiseurs/BC nécessitent deux volées de missiles et surtout il en faut 2 à 4 de plus pour les BS.
Par contre, le fit Cruise combiné au Micro Jump Drive permet de faire des positionnements assez terrible. Ce qui malgré son DPS moindre et la perte du fun par one shot systématique permet de sniper loin du warp in et de voir venir d'éventuels squatteurs. Le MJD peut également vous sauver la mise si vous vous retrouvez engagé contre plus fort que vous.

Dernière modification par Tessen ; 19/02/2014 à 20h23. Motif: Mise à jour du fit pour Rubicon (2013)
Faut quand même pouvoir tanker un minimum.

Et de toute façon, il n'y a pas assez de CPU. A moins de remplacer certains T2 par autre chose.
Mais dans ce cas là, ce n'est plus le fit simple et basique que je désirais montrer ici.
De toute façon, chacun est libre de ces choix, je ne fais que donner les miens.
Pour que le cpu passe, suffit de remplacer les tp par du méta 4, et hop ça passe avec 4 bcs.
Et les pds qui permettent de mieux tanker, mouais, ça doit être mieux avec 3 bcs et une valisette.
Citation :
Publié par Lord Khonart
et je suppose qu'on peut même remplacer le photon scattering field si on missione autre part que chez amar/blood/sansha, par un autre hardener.
Le Photon c'est pour avoir un omni tank, et pas avoir à changer de module entre deux missions. Le vrai carebear est over-feignant, et surtout faire de la lvl 4 c'est tellement "cerveau-débranché" que faut limiter le nombre de choses auxquelles penser... Et même si tu missiones en espace Calda tu peux avoir une mission drones, et te taper de l'EM... donc autant le laisser
euh, ouai, perso je préfère optimiser mon ships pr les missions, ça me ferais quand meme over chier de perdre mon golem parce que j'ai pas mit le bon hardener ... quelque soit la raison (afk, alt tab, etc blablabla) ^^
Surtout que depuis qu'on peut switcher les fitt avec 3 clics, ne pas adapter les hardener et les munitions (bah ouais, si tu prends le temps de changer les muns, pourquoi ne pas le faire avec les hardener car ça prends 10x moins de temps ?), c'est le comble de la fainéantise.

En tout cas, je ne suis pas fan du fitt. Si on part sur quelque-chose sans concession (3 TP), autant aller jusqu'au bout avec 4 bcu.
Sinon, 2 TP 4 bcu ça marche bien, et le med en plus permet le plus de tank que te donnent tes 2 pds (tout en ayant plus de dps réel sur tout ce qui est plus grand que les cruiser).
Faut surtout bien regarder la liste des exceptions : les missions pour lesquelles il prend le CNR au lieu du Golem.
Et encore, cette liste est incomplète, par exemple, il ne parle pas de certaines missions comme World Colide (enfin je crois) qui même si on ne bute pas les NPC nécessite un AB pour ne pas perdre trop de temps.

Il omet également un détail : les 4 BCU avec des siege T2, un cycle de Torp dure largement moins qu'un cycle de Painter.
Quand il parle d'utiliser tous les TP sur une même target, il oubli de mentionner qu'il est obligé d'attendre la fin du cycle des TP avant de pouvoir enchainer (ce qui est déjà le cas avec seulement 2 BCU). Personnellement, c'est pour cette raison que je n'utilise pas 4 BCU : ça gonfle les chiffres sur EFT mais en pratique ce n'est pas si utile.

Bon d'un autre côté, rien ne l'empêche d'utiliser 3 TP sur une cible et de préparer les autres sur la suivante.
De mon point de vu c'est le seul intérêt de ce fit.

Bref à tester mais sans set Crystal (ce qu'il utilise), ce fit me parait très dangereux.

EDIT suite à Rubicon (2013) :
Le cycle des target painter est maintenant plus court que les launchers.
Ce problème ne se pose plus

Dernière modification par Tessen ; 26/11/2013 à 18h16. Motif: cf. EDIT
Mise à Jour Post Rubicon (2013).

Les nouveautés de ces derniers mois permettent de nouvelles tactiques et le module Bastion fait (selon moi) du Golem le meilleur vaisseau PVE du moment.

Le Mobile Depot qui permet de refit in space offre des possibilités impossibles jusqu'alors.
Citation :
Publié par Tessen
Mise à Jour Post Rubicon (2013).

Les nouveautés de ces derniers mois permettent de nouvelles tactiques et le module Bastion fait (selon moi) du Golem le meilleur vaisseau PVE du moment.

Le Mobile Depot qui permet de refit in space offre des possibilités impossibles jusqu'alors.
Tu peux nous faire un fit capable de tanker les missions cosmos caldari seul en golem ?

Budget pour le fit: 1b

Merci d'avance.
Mmm, les site Cosmos Caldari, je les faisait en Ishtar.
Résists Kin/Thermal optimisées et bien plus souple.
En tout cas, cela ne me viendrais jamais à l'idée de faire du Cosmos en taille BS : la moitié des sites leurs sont fermés.

Sinon, ben...
Même fit mais avec des Hardener Kinetic et Thermal.

Dernière modification par Tessen ; 24/11/2013 à 02h09.
Citation :
Publié par Tessen
Mmm, les site Cosmos Caldari, je les faisait en Ishtar.
Résists Kin/Thermal optimisées et bien plus souple.
En tout cas, cela ne me viendrais jamais à l'idée de faire du Cosmos en taille BS : la moitié des sites leurs sont fermés.

Sinon, ben...
Même fit mais avec des Hardener Kinetic et Thermal.
Il ne s'agit pas des missions cosmos mais epic arc caldari lvl 4 (désolé)

Avant le patch, je me rappel avoir eu bcp de mal avec le fit golem standar, même équippé faction. Ils mettaient un shield medium et je devais tjs finir par warp out.
En très succins :

Le problème principal des Torpilles est leur faible vitesse et leur faible vitesse d'explosion.
Conséquences : les Torps font moins de dommages sur des cibles rapides et plus petites qu'un BS.
Il existe plusieurs moyens de compenser cette faiblesse :
- Faire voler les torpilles plus vite,
- et/ou augmenter la vitesse de l'explosion de la charge

Dans le premier cas, il existe des rigs et des skills.
Dans le second, il existe en plus le target painter qui augmente la signature de la cible.

Or le Golem à un bonus sur l'efficacité des targets painters.

Conclusion : Focus 3 target painter max skill d'un Golem augmente la taille d'un croiseurs jusqu'à la taille d'un BS et la taille d'une frégate jusqu'à celle d'un Croiseurs.
Bilan : les Torpilles font de TRES gros dégâts sur des cibles qui en temps normal n'en prennent que très peut venant de torpilles.
Conséquence : Les BC, CC, DD et FF focus par un Golem TTTP explosent en une seule salve chacun.
Intérêt : Enchaîner les missions TRES rapidement pour un rendement maximal dans les LP store.
Concrètement : Avec le Fit TTTP donné ci dessus et des launchers CalNav, je blitz une mission lvl 4 en moyenne en un quart d'heure.
Entre samedi et lundi J'ai pu chopper mon 3e BPC de Stratios en moins de 8 heures de jeu que j'ai immédiatement revendu 490M isk.
Et non, ce ne sont pas des chiffres de Marseillais, il sont même probablement sous évalués.

Dernière modification par Tessen ; 26/11/2013 à 20h17. Motif: En rouge suite à la remarque de Branc
Tu parles d'os les frégates / croiseurs avec 3 TP or en mission et avec des cruise (pas des torpedo) j'os aussi les frégates / croiseurs avec un seul TP, c'est pourquoi je me pose la question de l'utilité de 3 modules TP.

Après je joue sans MW ni AB d'ou mon choix sur les cruise missiles et en général en mission / ano le pop est à plus de 30 km.

Après il est vrai que j'ai un 5% target velocity et 5% signature radius avec deux implants ça doit jouer.
En fait, je parle avant tout du fit torp.
Le fit Cruise n'est là qu'en complément en fin de message pour faire style qu'il existe et plutot recommandé aux persos sous skillés.

Quoi qu'il en soit, la principale différence se trouve (comme précisé dans le 1er post) dans le nombre de salves pour tomber les BS.

Après, le one shot systématique c'est surtout pour les gros personnage max skillés.
J'ai un pote qui a testé le même fit sans être max skillé (surtout les skills painters) et il reste souvent une p'tite chouilles sur certains NPC. (J'étais même très étonné que la différence soit si flagrante.)

Ce sont également des propositions de fit sans implants ni boosters ; ce qui comme tu le soulignes a un impact non négligeable.

EDIT : j'ai vu ou était le problème, c'est corrigé. J'avais mis CTTP au lieu de TTTP dans le poste précédent.

Dernière modification par Tessen ; 26/11/2013 à 20h18.
Voilà le Fit que j'utilise:

Golem

Ballistic Control System II
Ballistic Control System II
Ballistic Control System II
Damage Control II

Adaptive Invulnerability Field II
Thermic Dissipation Field II
Kinetic Deflection Field II
EM Ward Field II
Large Micro Jump Drive
Medium Shield Booster II
Target Painter II

Cruise Missile Launcher II, Scourge Fury Cruise Missile
Cruise Missile Launcher II, Scourge Fury Cruise Missile
Cruise Missile Launcher II, Scourge Fury Cruise Missile
Cruise Missile Launcher II, Scourge Fury Cruise Missile
Drone Link Augmentor II
Drone Link Augmentor II
Drone Link Augmentor I
Bastion Module I

Large Anti-EM Screen Reinforcer I
Large Bay Loading Accelerator I

Salvage Drone I x5
Hammerhead II x2


Resists sans le mode bastion (eft le calcul pas?)
Em 69.6/82.8
Ther 74.9/87.5
Kin 60.1/89.1
Exp 45.2/78.2

DPS: 776
Volley: 6922
EHP: 126294
Shield: 11000
Armor: 8040
Hull: 9625

Cap: 4min 38 tout activé / stable sans le SB

SB: 103-615 ehp/s uniform dmg

Implants recommandés:

Zainou 'Snapshot' Cruise Missiles CM-605 (5% bonus to the damage of cruise missiles)
Zainou 'Deadeye' Rapid Launch RL-1005 (5% bonus to all missile launcher rate of fire)
Zainou 'Deadeye' Guided Missile Precision GP-805 (5% reduced factor of signature radius for all missile explosions)
Zainou 'Deadeye' Target Navigation Prediction TN-905 (5% decrease in factor of target's velocity for all missiles)

Si vous êtes riche, set implant cristal (SB bonus)

Pas de salvager/tractor car drones et tractor unit en soute. Le contenair recup par un indus derrière.

Méthode:
1-On arrive dans la pocket
2-On lock
3-Pendant le lock on pose le tractor unit
4- On tire (bah oué faut bien)
5-Au deuxième wreck on lance les salvage drone et on ne s'en occupe plus jusqu’à la fin de la pocket (ne pas oublier de les nourrir de wreck bien sûr autrement ils boudent)

A tout moment si ça chauffe on fait un MJ, on réaligne son MTU et on passe en bastion.

N'utiliser le SB que en mode bastion si possible (pour mieux gérer sa capa)

Si on est riche on peux remplacer les modules par des factions

J'essayerai de faire une vidéo en L4 (une grosse si j'en ai une)

Je suis ouvert à tout commentaires

Dernière modification par Branc Ard ; 27/11/2013 à 13h04. Motif: Nombre de drones incorect
Citation :
Publié par Tessen
En fait, je parle avant tout du fit torp.
Le fit Cruise n'est là qu'en complément en fin de message pour faire style qu'il existe et plutot recommandé aux persos sous skillés.

Quoi qu'il en soit, la principale différence se trouve (comme précisé dans le 1er post) dans le nombre de salves pour tomber les BS.

Après, le one shot systématique c'est surtout pour les gros personnage max skillés.
J'ai un pote qui a testé le même fit sans être max skillé (surtout les skills painters) et il reste souvent une p'tite chouilles sur certains NPC. (J'étais même très étonné que la différence soit si flagrante.)

Ce sont également des propositions de fit sans implants ni boosters ; ce qui comme tu le soulignes a un impact non négligeable.

EDIT : j'ai vu ou était le problème, c'est corrigé. J'avais mis CTTP au lieu de TTTP dans le poste précédent.
Je ne pense pas que le fit cruise soit pour les sous skillé, c'est un choix de jouer sur la portée plutôt que le dmg.
Je pense faire une vidéo sur les deux types de fit (sans implants pour ne pas fausser le résultat mais en sachant que j'ai plus de skill en torpedo qu'en cruise)

Je m'y met au plus tôt et je post ça ^^

Edit:
J'oubliais de dire que je fais souvent des ano en low sec (d'ou ma préférence cruise).
Désolé j'avais pas vu la fin de ton premier post

Dernière modification par Branc Ard ; 26/11/2013 à 20h45. Motif: Premier post
Peux pas dire, j'ai jamais piloté de CN Scorp.
Par contre je me suis rendu compte hier que le Rattlesnarke est devenu une sacré merde en comparaison du Golem (et ce, quelques soit le fit). Le DPS est devenu risible même en sacrifiant complètement le tanking. Sans parler des NPC qui agroent les Drones régulièrement.
Je comprends pourquoi le Rattle est devenu aussi peut chère.
Pourtant le tanking du Rattle est pas très éloigné du CN Scorp. Je pense que ce qui sauve le CNS, est sont armement full missile.

Il est très bien ton fit. Je le conseillerais particulièrement à un joueur pas encore maxé en skills Shield et Missiles.
A titre personnel et dans l'optique de finir en fit triple painter, je troue que c'est un excellent fit de transition le temps de maxer les skills missiles. C'est une autre manière de faire et il était temps que quelqu'un propose une alternative.
Juste une remarque : le Rig EM en PVE me parait peut utile à moins que tu ne te retrouves fréquement contre des Angels, des Sanshas ou des Blood Raiders. En tous cas, ce n'est pas un fit pour vivre chez les Gallente ou les Caldari.
En effet, le rig EM ne sert a à rien contre des NPC qui ne tirent pas EM (Serpentis, Guristas, etc).
Pour ma part, c'est pour cette raison que je n'utilise jamais de rig résistance sur un vaisseau de PVE (exception faite des incursion bien entendu, mais je n'irais pas engager un Golem là dedans ; je trouve qu'un strategic est plus adapté).
Je part bien entendu du principe que les modules de résistance sont adaptable en fonction des NPC ; je ne parle ici que du Rig EM.

Je retiens le coup des salvage drones.
Car effectivement, les light ne sont plus vraiment nécessaires. Le temps que les drones descendent une freg, on peut en descendre 3 u 4 avec les Torp/Cruise.

Ce qui me fait dire que le fit Cruise se destine plus à des jeunes joueurs que les Torps sont les suivantes :
- La portée : 40km, c'est avec des implants et les skills maxées. (49 en bastion). Un perso sous skillé (disons les skills à 3 ou 4) n'aura que 30 à 35 km de portée.
C'est raisonnable certes mais beaucoup de NPC orbitent plutôt dans les 40km.
Un perso sous skillé perdra un max de temps à courir après les NPC façon Benny Hill pour les mettre enfin à la portée de ses Torpilles.
- Les dommages. Si je ne confond pas avec une autre, la skill explosion velocity qui dépends de la signatures de la cible ne s'applique qu'aux cruise. Or justement, le Golem joue sur cette skill avec ses TP (c'est ce qui explique pourquoi les Cruise font autant de dommage que les Torps sur les petites cibles soit dit en passant).
On ne peut donc compenser qu'avec les compétences ROF et dommages directs. D'où encore une fois l'obligation d'avoir des bonnes skills.

J'utilise les même implants. Sauf que la moitié sont des 3% et le Slot 6 qui réduit (inutilement) le CPU des Torp launchers (mais comme c'est un +5% qui date du temps où je volais en Rattle, j'ai pas le courage de le remplacer).

Par contre, je ne pourrais pas faire de vidéo. (Jamais fait et je n'aurais de toute façon aucun moyen de la mettre en ligne.)

PS : j'ai aussi pensé au set Crystal mais ça tank déjà tellement bien que je me suis finalement dit que cela ne valait pas l'investissement. J'attends de voir si (et comment) ils vont nerfer tout ça avant d'envisager sérieusement un achat.

Dernière modification par Tessen ; 27/11/2013 à 15h27. Motif: les qq faute que j'ai pu trouvé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés