Conseil TV pour jeux et bluray

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je m’étais dit il y'a quelque mois que je devais changer ma TV (des défauts ont commencé à apparaître et là, l'image devient sombre à tel point que je dois monter la luminosité dans les options)
Mais on m'avait conseillé d'attendre septembre pour avoir une éventuelle baisse de prix des anciens modèles.

Ma TV actuelle est un Samsung UE46B6000. J'en était très satisfait mais au bout de 3 ans, elle faiblit.

Donc, étant donné que le matos ne dur plus longtemps, je n'ai pas envie de claquer plus de 1000€ dans une TV.

Que pouvez vous me conseillez dans un ordre de prix de 600 à 800€, d'une qualité équivalente voir mieux que ma TV actuelle.

Quelques besoins quand même :
- Relativement fin
- Haut sur pied (je ferais autrement si ca bloque le choix)
- 4 prises HDMI (3 minimum)
- Si possible, économique
- la 3D, je peux m'en passer.
- Intéressante pour les jeux et les films HD.
- Dalle crystal (je trouve ca plus classe même si c'est contraignant).

Merci d'avance
http://www.pixmania.fr/ecran-plasma/...=1&merch=1

Je dirais ca.
J'ai un modèle plus ancien et il est pas mort au bout de 3 ans, lui. "Que" 3 HDMI par contre. Les modèles avec 4 ports que j'ai pu trouver sont hors budget.

A ta place je rachèterais pas de Samsung, mon ecran PC m'a fait la même avec un condo foireux, obsolescence programmée ce sont des fans on dirait.
Plasma et jeux ca fait malheureusement pas bon ménage a cause de l'input lag énorme, tout depend le type de jeux et le temps que tu y passe aussi, si c'est pour du jeu de temps en temps et beaucoup de film, le plasma est top, par contre la conso c'est le triple dans le cas de ce Pana(290w) face au led samsung(86w).

Meme si je suis un fan du Plasma Pana, Samsung n'est pas pire que les autres (d'ailleurs leurs Tv sont garantie 3 ans bien souvent si tu l'enregistre sur leurs site) Panasonic a pas mal de soucis sur ses plasma je te rassure.

Dernière modification par Brimstone ; 29/09/2013 à 14h40.
Je dirais que je joue souvent sur console (FPS, course et jeu de combat). Et je suis plutot pointilleux sur le rapport image / réactions.

Pour vous donner une idée, je serais plus regardant sur la qualité en jeux que la qualité en film HD.

Après, le plasma je sais que c'est contraignant niveau consommation.

Concernant Samsung, je dirais c'est la loterie ^^. J'ai un moniteur,qui est tombé sur du bitume, acheté 2 mois après ma TV, bah ... Il a aucun défaut et c'est un Samsung.

Après, j'avoue que je me laisserai tenté par le plasma mais ... si l'input lag se ressent ca va me refroidir ^^... Je suis vraiment dans un doute là :/
L'input lag du Plasma ce ressent, si en plus tu est regardant je pense que tu peut oublier le plasma particulièrement les ST60 apparemment très toucher par le phénomène (en cause ce serait l’électronique particulièrement le Proc moins performant que les anciennes version).
Bon apparemment, le modèle Samsung est dur à trouver en magasin :/.
J'irai faire 2 Fnac demain pour voir sinon ca sera internet, mais niveau financement, c'est limite

Question au passage ... Mais faut toujours impérativement un lecteur Bluray 3D pour lire un bluray 3D?

Oui je sais, la question parait conne mais sur console, on peut avoir des jeux 3D alors qu'à la base, elles ne le sont pas
En fait, pour la disponibilité magasin, c'était pour voir le produit en lui même, physiquement et le prendre direct ^^.

Mais j'ai trouvé la samsung sur la FNAC ... Plus cher de base, mais si je deviens adhérent, ca me fait la TV à 789€ FDP inclus ^^. Et financé en plusieurs fois.

La phillips a l'air bien sympa, et le coté ambilight de chez phillips, je trouve ca super sympa...
Je profite de ce sujet pour poser une question qui me tracasse depuis quelques temps:

acheter une TV sur le net et se la faire livrer, c'est dangerous business ou pas? Quelqu'un a des retours la dessus? Je crains vraiment de voir arriver l'écran fracassé en 1000 morceaux...

Dans ce cas, quels sont les solutions pour assurer un minimum de risque (pour un cout minimum bien évidemment )?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés